French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Empty
PostSubject: Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?   Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Icon_minitimeThu Aug 14, 2014 7:48 am

Bonjour à tous!

Quand vous allez en France, ou dans un restaurant français, en général quel plat commandez-vous? De la ratatouille? Un bœuf bourguignon? du canard à l'orange? une salade niçoise? Un croque-monsieur? etc...

Bon appétit! :-)

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
looblylu




Number of posts : 3
Registration date : 2013-11-03

Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Empty
PostSubject: Cafe et chocolat quelqu'un?    Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Icon_minitimeThu Aug 14, 2014 8:51 pm

C’est très simple. Le meilleur plat en France est petit déjeuner – un café au lait et un pain au chocolat. C’est le meilleur moyen de commencer votre journée. Le café est chaud, acerbe et réveille votre esprit. Le pain est sucre et nourrit votre corps. Parfait! Very Happy 
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?   Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Icon_minitimeFri Aug 15, 2014 6:29 am

looblylu wrote:
C’est très simple. Le meilleur plat en France est le petit déjeuner – un  café au lait et un pain au chocolat. C’est le meilleur moyen de commencer votre journée. Le café est chaud, acerbe et réveille votre esprit. Le pain est sucré et nourrit votre corps. Parfait! Very Happy 

Bonjour!

C'est exactement ce que j'ai mangé ce matin! J'ai beaucoup aimé votre description - Vous avez raison, c'est une excellente façon de démarrer la journée

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?   Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Icon_minitimeFri Aug 15, 2014 4:43 pm

Bonjour Céline,
Quand nous sommes en France et nous allons au restaurant pour le déjeuner,mon mari a toujours le plat du jour. Il dit si le chef de cuisine le recommande puis il sera bon! Beaucoup de temps ce plat est un repas avec du poisson et je n'aime pas du poisson sauf des moules ou des gambas.
Je pense que la faute la plus grande dans les restaurants français est le manque des légumes. Les marchés sont plein avec des légumes frais mais dans les restaurants il y a des haricots verts et beaucoup de frites.
Aussi j'aime bien des plats végétariens mais il est difficile de les trouver.
Beaucoup de temps pour le déjeuner je mange des salades et j'aime bien la salade niçoise.
Amicalement
Gillian.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?   Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Icon_minitimeSun Aug 17, 2014 9:43 pm

Gilly wrote:
Bonjour Céline,
Quand nous sommes en France et nous allons au restaurant pour le déjeuner,mon mari a prend toujours le plat du jour. Il dit si le chef de cuisine le recommande puis il sera bon! Beaucoup de temps de fois ou souvent, ce plat est un repas avec du poisson et je n'aime pas du le poisson sauf des moules ou des gambas.
Je pense que la faute la plus grande dans les restaurants français est le manque des de légumes. Les marchés sont plein avec des légumes frais mais dans les restaurants il y a des haricots verts et beaucoup de frites.
Aussi j'aime bien des les plats végétariens mais il est difficile de les trouver.
Beaucoup de temps Souvent pour le déjeuner je mange des salades et j'aime bien la salade niçoise.
Amicalement
Gillian.

Bonjour Gillian,

Merci pour votre réponse! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de français végétariens donc en effet, c'est difficile de trouver des plats végétariens à part la ratatouille, des quiches ou certaines salades..je suis d'accord avec vous, il devrait rajouter plus de légumes dans leurs plats!

A bientôt Gillian,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?   Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Icon_minitimeMon Aug 18, 2014 5:20 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Souvent, je commande le magret du canard. Mais en fait, il y a beaucoup d’autres plats que j’aime beaucoup. Et pour le désert, j’aime bien le crème brulé. Pour le petit déjeuner, je préfère le café (un expresse) et un croissant, et de temps en temps du yaourt.

Bon apatite,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?   Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Icon_minitimeMon Aug 18, 2014 6:40 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Souvent, je commande le magret du canard.  Mais en fait, il y a beaucoup d’autres plats que j’aime beaucoup.  Et pour le déssert, j’aime bien le la crème brulée.  Pour le petit déjeuner,  je préfère le café (un expresse) et un croissant, et de temps en temps du yaourt.  

Bon apatite appétit

Jim

Bonjour Jim,

Tu devrais un jour aller faire un tour dans le sud-ouest de la France, tu serais comblé avec le choix des restaurants qui proposent du canard!
Je te souhaite  un bon lundi Jim!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?   Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» avez-vous un plat français préféré?
» Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré
» Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?
» Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?
» Mardi 3 mars: plat préféré français?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: