French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 25 septembre : l'automne est là...

Go down 
+2
Shelley
jessewu
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Mardi 25 septembre : l'automne est là... Empty
PostSubject: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeTue Sep 25, 2012 3:21 am

Bonjour à tous,

L'automne est arrivé au Canada ! Nous avons eu un été très sec et très chaud puis, depuis quelques jours, il pleut, il y a du vent et les feuilles tombent et changent de couleur ! Le climat n'est donc pas si déréglé que cela !

L'automne c'est ma saison préférée car les arbres sont en feu et c'est un véritable festival de couleurs : jaune, rouge, orange, beige, mauve...

Les températures sont idéales pour des promenades ou des travaux extérieurs et les journées pluvieuses me rappellent la région d'où je viens : la Normandie. J'aime la pluie !

Et chez vous, comment est l'automne ? Comment appréciez-vous cette saison ?

Bonne journée et merci pour vos réponses,

Carine

Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeTue Sep 25, 2012 4:07 am

Bonjour Carine,

J'adore l'automne aussi, c'est ma saison preferee, pour les memes raisons que les votres! Mais chez moi, l'automn est trop court et on passe trop vite de l'ete a l'hiver, c'est bien dommage!

merci,
jessie
Back to top Go down
Shelley

Shelley

Number of posts : 173
Registration date : 2007-06-09

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeTue Sep 25, 2012 4:49 pm

Bonjour Carine et à tous,

je suis le meme comme toi Carine, j'adore les couleurs partout!

Comme la ba, dans le lot et garonne c'est tres seche aussi. il pleut un peu mais pas plus.

Je peux travail dans mon jardin maintenant et commence les nouvelles planning pour les prochaine saison des portages des legumes...

voici un tres jolie chanson que j'ai trouve hier, me rapelle de cette saison : https://www.youtube.com/watch?v=J2BVN91wW28

Bonne journée
Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeTue Sep 25, 2012 9:30 pm

Bonjour à tous,

Ici, l'autome est un peu froid. Je n'aime pas le froid. Le seul saison j'aime est l'été. Mais maintenant, je dois dire au revoir au mes courts pantalons et jupes. J'aime voir le neige en hiver, mais je deteste quand il fait froid.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeFri Sep 28, 2012 8:17 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Ici, dans mon petit coin du monde, il fait « légèrement » l’automne. Je dit légèrement, parce qu’on peut devine que l’automne est arrivé, mais en fait la différence entre l’automne et l’été en Californie du sud est légère. Il y a certains qui disent que nous n’avons pas les vraies saisons. J’aime bien l’automne, mais il y a toujours en petit peu de « tristesse météologique ». L’abondance et l’intensité d’été commencent à décliner et le terre se prépare pour l’hiver.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeSat Sep 29, 2012 3:51 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

J'adore l'automne aussi, c'est ma saison preferee, pour les memes raisons que les votres! Mais chez moi, l'automne est trop court et on passe trop vite de l'ete a l'hiver, c'est bien dommage!

merci,
jessie

Oui donc c'est pareil que chez moi...L'automne dure un peu plus de 2 mois seulement.

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeSat Sep 29, 2012 3:55 am

Shelley wrote:

Bonjour Carine et à tous,

je suis le meme comme toi Carine, j'adore les couleurs partout!

Comme là bas, dans le lot et garonne c'est tres seche aussi. il pleut un peu mais pas plus trop.

Je peux travailler dans mon jardin maintenant et commencer les nouvelles planning pour les prochaines saisons des portages des legumes...

voici une tres jolie chanson que j'ai trouvee hier, qui me rapelle de cette saison : https://www.youtube.com/watch?v=J2BVN91wW28

Bonne journée
Shelley

Je vais écouter cette chanson. Merci pour partager un peu de musique sur le forum !

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeSat Sep 29, 2012 4:01 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Ici, l'automne est un peu froid. Je n'aime pas le froid. Le La seule saison que j'aime est l'été. Mais maintenant, je dois dire au revoir au à mes courts pantalons courts et jupes. J'aime voir le la neige en hiver, mais je deteste quand il fait froid.

Bonne journée

Il va falloir un peu de temps avant de retrouver les vêtements d'été !

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeSat Sep 29, 2012 4:05 am

Jim wrote:

Ici, dans mon petit coin du monde, il fait c'est « légèrement » l’automne. Je dit légèrement, parce qu’on peut deviner que l’automne est arrivé, mais en fait la différence entre l’automne et l’été en Californie du sud est légère. Il y a certains qui disent que nous n’avons pas les de vraies saisons. J’aime bien l’automne, mais il y a toujours en un petit peu de « tristesse météologique ». L’abondance et l’intensité d’de l'été commencent à décliner et le la terre se prépare pour l’hiver.

A bientôt,

Jim

Bon retour sur le forum Jim et merci pour cette observation !

Carine
Back to top Go down
Alicia

Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeSun Sep 30, 2012 2:44 pm

L'automne est ma saison préférée aussi! Il fait frais mais pas froid et les couleurs de la saison sont belles. Aux États-Unis, il y a beacoup de traditions associées à l'automne. Par exemple, j'aime acheter des citrouilles, aller à un match de football américain, aller dans un labyrinthe de maïs et faire une randonnée dans les montagnes...et ce n'est pas tout! La seule chose que je n'aime pas, c'est que l'hiver va bientôt arriver.

Alicia
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitimeWed Oct 03, 2012 5:09 am

Alicia wrote:

L'automne est ma saison préférée aussi! Il fait frais mais pas froid et les couleurs de la saison sont belles. Aux États-Unis, il y a beaucoup de traditions associées à l'automne. Par exemple, j'aime acheter des citrouilles, aller à un match de football américain, aller dans un labyrinthe de maïs et faire une randonnée dans les montagnes...et ce n'est pas tout! La seule chose que je n'aime pas, c'est que l'hiver va bientôt arriver.

Alicia

Merci pour votre réponse Alicia.

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 25 septembre : l'automne est là...   Mardi 25 septembre : l'automne est là... Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 25 septembre : l'automne est là...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 6 septembre : la mode
» mardi 6 septembre : La rentrée!
» Mardi 29 septembre: La météo...
» Mardi 17 septembre - Zéro déchet
» Mardi 25 septembre 2007