| Vendredi 28 septembre : Le mal de mer | |
|
|
Author | Message |
---|
Thierry
Number of posts : 158 Age : 47 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-10
| Subject: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Fri Sep 28, 2012 6:26 am | |
| Bonjour à tous !
Avez-vous le mal de mer ? Aimez-vous faire des sorties en mer ? Préférez-vous une ballade sur un petit bateau à moteur ? Une croisière sur un paquebot de luxe? Ou une excursion sur un voilier ou un catamaran ?
Merci d’avance de vos réponses.
Bon weekend à tous !
| |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Fri Sep 28, 2012 12:59 pm | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai jamais le mal de mer. J'aime la mer, mais je ne peux pas nager. J'aime plus des activities à la mer. J'aime une excursion sur un voilier, mais je pense que je préfère une croisière sur un paquebot de luxe.
Bonne journée | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Fri Sep 28, 2012 2:38 pm | |
| Bonjour Thierry,
Oui j'ai beaucoup mal de mer, malheureusement... si je fais une sortie, je prefererais un paquebot de luxe car ce serait plus tranquil!
merci, jessie | |
|
| |
Thierry
Number of posts : 158 Age : 47 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-10
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Sat Sep 29, 2012 6:21 am | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
Je n'ai jamais le mal de mer. J'aime la mer, mais je ne (peux) sais pas nager. J'aime (plus des activities à la mer) les activités nautiques. (J'aime) J'aimerais faire une excursion sur un voilier, mais je pense que je (préfère) préfèrerais une croisière sur un paquebot de luxe.
Bonne journée Bonjour Ren, Merci pour votre réponse. Je suis ravi d'apprendre que vous avez le pied marin. Je pense que beaucoup de personnes sont comme vous, et préfèrent le confort d'une belle cabine luxueuse plutôt que de se sentir à l'étroit sur un voilier. Bon weekend ! | |
|
| |
Thierry
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Sat Sep 29, 2012 6:38 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Thierry,
Oui j'ai beaucoup le mal de mer, malheureusement... si je fais une sortie, je préfèrerais un paquebot de luxe car ce serait plus tranquille!
merci, jessie Bonjour Jessie, Je suis désolé pour vous que vous en souffriez, je sais que c'est très pénible. En effet, je pense qu'une croisière sur un grand bateau serait le bon compromis pour vous. Bon weekend ! | |
|
| |
tidster
Number of posts : 33 Age : 43 Localisation : Ireland Registration date : 2011-12-13
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Mon Oct 01, 2012 1:22 am | |
| Bonjour a tous,
J'aime la mer mais je préfère nager dans une piscine où il n'ya pas de courants d'eau. Cependant, j'aime aller à la plage, faire tremper mes pieds et d'écouter les vagues qui ne s'arrête jamais. Comme le poème de James Reeves, la mer est parfois comme un chien affamé. L'énormité de sa taille et de la puissance est féroce. Ainsi, même si j'aime la mer, j’ai un peu le mal de mer. Oui, je préfère un ferry ou un paquebot de luxe tous les jours que les petites bateaux.
Merci. | |
|
| |
Thierry
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Mon Oct 01, 2012 2:30 am | |
| - tidster wrote:
- Bonjour a tous,
J'aime la mer mais je préfère nager dans une piscine où il n'y a pas de courant(s) d'eau. Cependant, j'aime aller à la plage, faire tremper mes pieds et (d')écouter les vagues qui ne s'arrêtent jamais. Comme le poème de James Reeves, la mer est parfois comme un chien affamé. L'énormité de sa taille et (de la) sa puissance est féroce. (Ainsi), même si j'aime la mer, j’ai un peu le mal de mer. Oui, je préfère un ferry ou un paquebot de luxe (tous les jours) ?? que les petit(e)s bateaux.
Merci. Bonjour! Merci beaucoup de votre réponse et félicitations pour votre français!!! Bonne semaine et à bientôt sur le forum. | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Tue Oct 02, 2012 4:10 am | |
| Bonjour Thierry,
Oui, malheureusement, j’ai le mal de mer. Il y a quelques années j’ai essayé de m’en débarrasser, mais enfin, je n’ai pas réussi. Pendant 5 ans, les mercredis j’étais l’équipier de mon ami Kevin sur son voilier. J’adorais la mer, et j’adorais la course, mais après 5 années j’ai dû m’avouer que j’ai encore le mal de mer – c’était très triste, mais j’ai quitté l’équipe.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Thierry
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer Wed Oct 03, 2012 3:26 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Thierry,
Oui, malheureusement, j’ai le mal de mer. Il y a quelques années j’ai essayé de m’en débarrasser, mais (enfin) en vain, je n’ai pas réussi. Pendant 5 ans, les mercredis j’étais l’équipier de mon ami Kevin sur son voilier. J’adorais la mer, et j’adorais la course, mais après 5 années j’ai dû m’avouer que (j’ai) j'avais encore le mal de mer – c’était très triste, mais j’ai quitté l’équipe.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, et merci pour votre réponse. Je suis désolé pour vous que ayez dû arrêter la voile à cause du mal de mer. J'espère quand même que ces 5 années de navigation vous ont laissé un bon souvenir. Bonne journée ! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 28 septembre : Le mal de mer | |
| |
|
| |
| Vendredi 28 septembre : Le mal de mer | |
|