|
| Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Thu Jan 17, 2013 4:07 am | |
| Bonjour tout le monde ! Il y a quelque temps, nous avons entendu 3 enfants nous décrire leur ville idéale. C'était magnifique, et nous nous sommes ensuite demandé : est-ce qu'une ville aussi parfaite existe déjà dans le monde ? Mais nous n'avons pas trouvé la réponse... Connaissez-vous une ville qui vous paraisse (presque) parfaite ?
Sinon, comment imaginez-vous la ville dans laquelle vous rêvez de vivre, ou d'élever vos enfants ou petits-enfants ?Vos réponses m'intéressent beaucoup, merci d'avance ! Annick | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Thu Jan 17, 2013 7:03 am | |
| Bonjour Annick,
Une ville parfaite pour moi, ce serait une ville à la fois très pratique au niveau de la vie quotidienne, qui a un bon transport en commun et des grandes entreprises, et aussi très sûre, où il n'y pas de crime. J'aime bien New York dans la vie quotidienne, mais c'est une ville dangereuse aussi. Je pense que Genève satisfait peut-être à mes critères de ville parfaite, mais je ne suis jamais allée.
jessie | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Thu Jan 17, 2013 10:59 am | |
| Bonjour Annick Je pense qu'il y a de nombreuses villes idéales dans le monde et c'est difficile de savoir où on commence. Cependent, c'est drôle que vous posez de question parce que pendant mes vacances récents je se trouve une libraire francaise à Perth où j'ai acheté un bon livre en francais << Les plus beaux villages de France - Guide officiel de l'association Les Plus Beaux Villages de France !! Je me hâte de lire ce livre! Bonne journée Nada |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Fri Jan 18, 2013 7:00 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Quelle bonne question. Je crois que ma ville idéale serrait Paris, situé au bord de la mer en Californie du sud. J’adore Paris, mais c’est vraiment trop froid pendant l’hiver. Si on pouvait habiter dans une ville comme Paris, mais aussi pouvoir aller à la plage et faire du surf, ça serait parfait. De plus, j’adore tout la nature en Californie, et si Paris était proche de ça, quelle bonne ville pour habiter – n’est pas ? Je sais que c’est impossible, mais quelle bon rêve - « Paris by the sea ». Je voudrais vois quelqu’un apporte un planche de surf dans le métro. En fait, si je me permets de rêve, je voudrais prendre le métro à la plage avec mon planche du surf – ça serait chouette de voir les stations métro qui s’appellent « Mondo’s » ou « Overhead », ou « Faria », ou « Solimar », ou « Tanks » ou « C-Street » (toutes les bons plages pour le surf prés de ma ville, Ventura).
A bientôt,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Sat Jan 19, 2013 2:52 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Annick,
Une ville parfaite pour moi, ce serait une ville à la fois très pratique au niveau de la vie quotidienne, qui a un bon transport en commun et des grandes entreprises, et aussi très sûre, où il n'y pas de crime. J'aime bien New York dans la vie quotidienne, mais c'est une ville dangereuse aussi. Je pense que Genève satisfait peut-être à mes critères de ville parfaite, mais je n'y suis jamais allée.
jessie Bonjour Jessie, Merci pour cette réponse parfaite, et votre vision de la vie idéale. Espérons que vous pourrez visiter Genève un jour, et faire la comparaison... Bonne semaine ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Sat Jan 19, 2013 2:56 pm | |
| - Nada wrote:
Bonjour Annick
Je pense qu'il y a de nombreuses villes idéales dans le monde et c'est difficile de savoir où on commence.
Cependant, c'est drôle que vous posez de cette question parce que pendant mes vacances récentes je se j'ai trouvé une librairie française à Perth où j'ai acheté un bon livre en français << Les plus beaux villages de France - Guide officiel de l'association Les Plus Beaux Villages de France !!
Je me J'ai hâte de lire ce livre!
Bonne journée
Nada
Bonjour Nada, Merci à vous aussi, et bravo pour ce bel optimisme à propos des villes parfaites existant déjà dans le monde ! Et je connais ce livre, il est très bien, et donne envie de visiter ces petits villages de charme. J'espère que vous pourrez en visiter quelques-uns un jour, et décider lequel pourrait être le village idéal ! A bientôt, et bonne lecture Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Sat Jan 19, 2013 3:05 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Quelle bonne question. Je crois que ma ville idéale ser(r)ait Paris, situé au bord de la mer en Californie du sud. J’adore Paris, mais c’est vraiment trop froid pendant l’hiver. Si on pouvait habiter dans une ville comme Paris, mais aussi pouvoir aller à la plage et faire du surf, ça serait parfait. De plus, j’adore toute la nature en Californie, et si Paris était proche de ça, quelle bonne ville pour y habiter – n’est-ce pas ? Je sais que c’est impossible, mais quel(le) bon rêve - « Paris by the sea ». Je voudrais voir quelqu’un apporter une planche de surf dans le métro. En fait, si je me permets de rêver, je voudrais prendre le métro pour aller à la plage avec mon ma planche du de surf – ça serait chouette de voir des stations de métro qui s’appellent « Mondo’s » ou « Overhead », ou « Faria », ou « Solimar », ou « Tanks » ou « C-Street » (toutes les bonnes plages pour le surf près de ma ville, Ventura).
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci pour ce message très bien écrit - mais quelle imagination ! Paris en Californie, je crois que ça me plairait bien aussi, au fond. Pour les plages bien sûr (le surf non, c'est pas trop mon truc), pour le climat aussi, mais pas seulement... J'aimerais voir les Parisiens souriants, aimables, relax, modestes, polis, respectueux des autres, n'exprimant que des pensées positives, consommer bio de préférence, protéger l'environnement, encourager les initiatives individuelles originales, etc. etc.... Un rêve vraiment irréalisable, je crois, Jim, sans vouloir trop vous décevoir. Bonne fin de week-end ! Annick | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Mon Jan 21, 2013 3:19 am | |
| Je suis dans une humeur sombre. Même lorsque je rêve des "Les plus beaux villages de France"je suis une humeur sombre, la Flotte - en- Ré, Saint-Suliac, Les Beax de Provence, La Roque -Gageac, je reste dans une humour sombre. Le raison pour ma humeur est un article dans The Guardian. Il décrit une nouvelle cité en Corée du Sud s'appelle Songdo. C'est une cité a construit autour un aeroport qui entouré de gratte-ciels pour attirer des sociétés multinationales, les bureaux de pointe de pointe (state of the art), des boutiques et un terrain de golf iconique. Tristement et paradoxelement L'ONU a choisi Songdo pour sa nouveau Green Climate Fund agency à cause de ça est Songdo revendique d'être une cité viable ( a sustainble city). La problème est la cité est situé sur 600 hectares de terrain asséchér de la mer jaune. Cette rivage (shoreline) est important pour les oiseaux migrateurs qui volent de Siberia, Alaska et Mongolia à Australia et la Nouvelle-Zélande. Cette phénomène s'appelle "the East Asian-Australian flyway" Déjà nous avons perdu 40% de quelqu' un des oiseaux, et c'est important et mal ou peu connu, (que?) mais les oiseaux migrateurs soutiennent la santé des vasières et puis les poissons et cetera. Je pense la ville idéale restera dans mes rêves.
a bientôt, Frank | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale Mon Jan 21, 2013 5:25 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Je suis
dans d'une humeur sombre. Même lorsque je rêve des "Les plus beaux villages de France"je suis d'une humeur sombre, la Flotte - en- Ré, Saint-Suliac, Les Beaux de Provence, La Roque -Gageac, je reste dans d'une humour sombre. Le raison pour de mon humeur est un article dans The Guardian. Il décrit une nouvelle cité en Corée du Sud qui s'appelle Songdo. C'est une cité qui a été construite autour d'un aéroport qui entouré de gratte-ciels pour attirer des sociétés multinationales, les bureaux de pointe de pointe (on dit aussi : nec plus ultra) (state of the art), des boutiques et un terrain de golf iconique (ou plutôt : grand luxe). Tristement et paradoxalement l'ONU a choisi Songdo pour sa nouveau Green Climate Fund agency à cause de ça est Songdo revendique d'être une cité viable (ou : une cité privilégiant le développement durable...) ( a sustainable city). La problème est que la cité est située sur 600 hectares de terrain asséché de la mer jaune. Cette rivage (shoreline) est important pour les oiseaux migrateurs qui volent de Sibérie, Alaska et Mongolie (à) vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Cette phénomène s'appelle "the East Asian-Australian flyway" Déjà nous avons perdu 40% de quelqu' un des oiseaux, et c'est important et mal ou peu connu, (que?) mais les oiseaux migrateurs soutiennent la santé des vasières et puis les poissons et cetera. Je pense la ville idéale restera dans mes rêves.
a bientôt, Frank Bonjour Frank, Donc vous avez répondu en même temps à ma question et à celle de Thierry : "Qu'est-ce qui vous met de mauvaise humeur ?" ! Merci pour ce message très bien écrit et très intéressant - et déprimant. Je n'étais pas au courant de cette idée saugrenue de l'ONU (j'en connais beaucoup d'autres) mais il n'y a aucun doute que les multinationales ont de plus en plus d'influence sur les décisions des Nations Unies, au point d'aboutir à de véritables scandales, et c'est bien le cas dans ce que vous expliquez. De quoi me mettre moi aussi d'humeur très sombre ! Vous êtes donc d'accord avec moi : la ville idéale reste dans les rêves, ou l'imagination des enfants. A bientôt Frank ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale | |
| |
| | | | Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |