French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Empty
PostSubject: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeMon Mar 04, 2013 11:24 pm

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien en ce début du mois de mars !

Voici la question du jour :

Aimez-vous sortir lorsqu'il fait nuit ? Sortez-vous seul la nuit ? Ou bien êtes-vous plus à l'aise lorsqu'il fait jour ?

En ce qui me concerne, j'avais peur du noir mais j'ai appris à prendre confiance en moi et maintenant c'est un plaisir d'être en contact avec l'obscurité !

Bonne journée !

Carine
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeTue Mar 05, 2013 12:49 am

Bonjour Carine,

Moi aussi j'ai peur de nuit et je suis beaucoup plus à l'aise dans la journée! comment avez-vous pris à prendre confiance en vous et ne plus avoir peur?

merci,
jessie
Back to top Go down
grstrickland

Number of posts : 8
Registration date : 2013-02-13

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeTue Mar 05, 2013 7:54 am

Bonjour Carine et Bonjour à Tous,

J'adore promener seul à nuit. La quiétude, les parfums et sons, les étoiles, et le mystère de la pénombre créent un monde à part.

Je suis désolé que, pour le mal de mon sexe, les femmes sont bien méfiant de la nuit.

Gary

Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeThu Mar 07, 2013 10:40 pm

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Moi aussi j'ai peur de la nuit et je suis beaucoup plus à l'aise dans la journée! comment avez-vous appris à prendre confiance en vous et ne plus avoir peur?

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

J'habite dans la forêt depuis 4 ans et au début j'avais très peur de sortir le soir mais je me suis rendu compte qu'il ne se passe jamais rien !! Maintenant, lorsque je sors, je suis en confiance et je n'ai encore jamais fait de mauvaise rencontre !!

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeThu Mar 07, 2013 10:44 pm

[quote="grstrickland"]Bonjour Carine et Bonjour à Tous,

J'adore me promener seul à la nuit. La quiétude, les parfums et les sons, les étoiles, et le mystère de la pénombre créent un monde à part.

Je suis désolé que, pour le mal qu'à cause de mon sexe, les femmes sont bien si méfiantes de la nuit.

Gary

Bonjour Gary,

Habitez-vous en ville ou à la campagne ? C'est vrai que les femmes sont plus réticentes à sortir la nuit que les hommes.

Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeSun Mar 10, 2013 10:48 am

Dans mon ancien travailler j'ai du se lever la nuit et aller l'hôpital dans l'obscurité, avec tout ma cour je l'ai détesté ( I do not think that there should be an extra "e" on détesté because l' refers to se lever and not la nuit?)

Mais maintenant, je suis un fermier et je suis décontracté. Souvent je dois evaluer l'irrigation la nuit et je dois marcher autour le verger en l'obscurité. Et aussi je pulvérise les avocatiors le nuit après les insectes benefiques ont quitté le verger et puis c'est le temps pour protâger les fruits contre des moisissure. Donc je suis content d'être en contact l'obscurité.

Pour la plupart nous avons les cieux claires la nuit et je m'émerveille des étoiles et je me demande sur l'énormité du monde autour nous.

Dans notre ferme nous avons plusieurs animaux nocturnes. C'est un plaisir les entendre et écouter les oiseaux nocturnes.

J'ai appris à prendre confience et plasir d'être en contact l'obscurité.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Anninrain

Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeMon Mar 11, 2013 12:00 am

Bonjour Carine,
C'est une question intéressante parce que je trouve que tant qu'il me plait à promener le nuit j'ai aussi le peur. Il s'agit moins l'obscurité même que les menaces qui (je crois) se cachent au dédans! J'ai trouvé une solution: je prends mon chien avec moi. Je fait du jogging très tôt le matin, lorsqu'il est toujours plongé dans le noir du nuit, et j'adore ressentir que le monde n'appartient qu'à moi, j'adore la solitude et le silence.
Merci et bonne journée!
Ann
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeMon Mar 18, 2013 4:32 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Dans mon ancien travailler j'ai du je devais (repetitive action in the past) seme lever la nuit et aller à l'hôpital dans l'obscurité, avec tout ma cour je l'ai détesté détestait ça ( I do not think that there should be an extra "e" on détesté because l' refers to se lever and not la nuit?)

Mais maintenant, je suis un fermier et je suis décontracté. Souvent je dois evaluer l'irrigation la nuit et je dois marcher autour le du verger en dans l'obscurité. Et aussi je pulvérise les avocatiors le la nuit après les insectes benefiques ont quitté le verger et puis c'est le temps pour protâéger les fruits contre des les moisissures. Donc je suis content d'être en contact avec l'obscurité.

Pour la plupart du temps nous avons les cieux claires la nuit et je m'émerveille des étoiles et je me demande sur l'énormité réfléchis à l'immensité du monde autour de nous.

Dans notre ferme nous avons plusieurs animaux nocturnes. C'est un plaisir de les entendre et d'écouter les oiseaux nocturnes.

J'ai appris à prendre confience avoir confiance en moi et à prendre plaisir d'être en contact dans l'obscurité.

À bientôt, Frank

Voici la correction Frank. A bientôt !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitimeMon Mar 18, 2013 4:37 am

Anninrain wrote:
Bonjour Carine,
C'est une question intéressante parce que je trouve que tant bien qu'il me plait plaise de me à promener le la nuit j'ai aussi le peur. Il s'agit moins de l'obscurité même que les des menaces qui (je crois) se s'y cachent au dédans! J'ai trouvé une solution: je prends mon chien avec moi. Je faits du jogging très tôt le matin, lorsqu'il est toujours plongé dans le noir du de la nuit fait toujours nuit, et j'adore ressentir que le monde n'appartient qu'à moi, j'adore la solitude et le silence.
Merci et bonne journée!
Ann

Merci Ann pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?   Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 5 mars : avez-vous peur de l'obscurité ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 25 février: de quoi avez-vous peur ?
» Lundi 13 octobre : les intempéries
» Jeudi 20 juin = Avez-vous peur des orages?
» Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?
» Question du Jour: Avez-vous peur des orages ou des éclairs?