| Lundi 13 octobre : les intempéries | |
|
|
Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Lundi 13 octobre : les intempéries Mon Oct 13, 2014 1:05 pm | |
| Bonjour à tous,
Avez-vous peur des intempéries ? Quelle intempérie vous effraie le plus ? Consultez-vous la météo tous les jours ?
Bonne semaine et à bientôt !
Audrey | |
|
| |
kaveh mehrabi
Number of posts : 6 Registration date : 2012-02-06
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries Mon Oct 13, 2014 5:35 pm | |
| Bonjour a tous, En general, j'ai pas peur intempéries mais vraiment j'aim pas quand il fait pluie. J'ai habitée 10 ans au Danemark et c'était vraiment difficile par c'est que il fait pluie toujours et il y a beaucoup de vent. Je préfère le soleil ou autrement j'am bien aussi quand il neige. J'aim bien neige par c'est que ce me rappelle mon enfance. Merci Kaveh
| |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries Tue Oct 14, 2014 7:56 am | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
En général, je n’ai pas de peur des intempéries. Mais de temps en temps, j’ai peur quand il pleut pour longtemps sans arrête. Nous habitons sur une grande colline et c’est susceptible des glissements de terrain. Il y a quelques années, après deux semaines de pleut lourde, il y avait de glissements dans mon voisinage qui a fait beaucoup de dégâts.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Avez vous peur des intemperes. Tue Oct 14, 2014 9:56 am | |
| Bonjour Audrey
Je n'ai pas peur des intemperes eux memes mais j'ai peur des consequences des intemperes.
J'ai peur du brouillard je n'aime pas le sentiments d'etre perdu surtout quand je conduis ma voiture. Tout le monde conduit trop vite et prendre les risques deplaces. J'aime bien la neige en particulier j'aime regarder les enfants jouent les boules de neiges - mais je ne l'aime pas quand je conduis ma voiture!
J'adore les tempetes avec le tonnere et les eclairs mais seulement quand je suis a l'interieur de ma maison.
Lucy
Je suis desolee de ne pas utiliser les accents - j'ai une nouveau ordinateur et en ce moment je n'arrive pas a trouver les moyens de faire marcher les accents. a demain je l'espere. | |
|
| |
Alan B
Number of posts : 68 Localisation : Angleterre centrale plus Bearn Registration date : 2014-09-01
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries Tue Oct 14, 2014 10:22 am | |
| Bonjour Audrey et tout le monde.
Non, je ne suis pas peur des intempéries du tout. En fait secrètement j'aime ça quand je me réveille et il pleut et vent.
Pour beaucoup de années, j'ai attendu à la gare pour mon 6,05 train pour Londres. En hiver, nous ressemblions à une rangée de pingouins !
Maintenant, je suis à la retraite et quand j'entends la pluie et le vent , je juste sourire et se rendormir - ou se lever pour faire mes devoirs français
Alan | |
|
| |
AlexG
Number of posts : 13 Registration date : 2014-06-15
| Subject: les intemperies Tue Oct 14, 2014 4:42 pm | |
| Bonjour Audrey,
Je ne suis pas éffrayée par les intempéries près de chez nous parce qu’elles ne sont pas sérieuses. Personne n’est mort, à ce que je sache, mais j’ai peur pour les gens qui habitent des régions dans le monde où les intempéries ont tué des personnes, ou détruit leurs maisons ou leur mode de vie. Le tsunami en décembre 2004 dans l’océan indien m’a choqué énormement.
Nous avons de rafales fortes ici, près de la côte du nord de la Bretagne, qui peut être embêtantes pour nous. En 2009, notre table de jardin neuve s’est mise en route pour le jardin de notre voisine pendant la nuit. Le lendemain, j’ai passé quelques moments embarrassants à recupérer des morceaux de plastique vert sur sa pelouse. J’étais obligée de laisser les petits morceaux qui s’étaient encastrés au pignon de sa maison. Jusqu’ici, rien n’est dit sur cette décoration inattendue…
Cordialement,
Alex
| |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries Fri Oct 17, 2014 12:21 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
En général, je n’ai pas de peur des intempéries. Mais de temps en temps, j’ai peur quand il pleut pour longtemps sans arrête. Nous habitons sur une grande colline et c’est susceptible sujet aux glissements de terrain. Il y a quelques années, après deux semaines de fortes pluiespleut lourde, il y avait des glissements dans mon voisinage qui a fait beaucoup de dégâts.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci de cette réponse. J'ai entendu qu'il n'avait pas plu depuis longtemps par chez vous et j'espère qu'il ne pleuvra trop d'un coup ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries Fri Oct 17, 2014 12:40 pm | |
| - kaveh mehrabi wrote:
- Bonjour a tous,
En general, je n'ai pas peur des intempéries mais vraiment j'aime pas quand il pleut fait pluie. J'ai habitée 10 ans au Danemark et c'était vraiment difficile par c'est qu' il pleut fait pluie toujours et il y a beaucoup de vent. Je préfère le soleil ou autrement j'aime bien aussi quand il neige. J'aime bien la neige par ça que ce me rappelle mon enfance. Merci Kaveh
Bonjour Kaveh, Merci de cette réponse et à bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries Fri Oct 17, 2014 12:46 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Audrey
Je n'ai pas peur des intemperies elles memes mais j'ai peur des consequences des intemperies.
J'ai peur du brouillard je n'aime pas le sentiments d'etre perdu surtout quand je conduis ma voiture. Tout le monde conduit trop vite et prendre des risques deplaces. J'aime bien la neige en particulier j'aime regarder les enfants jouer avec les boules de neiges - mais je ne l'aime pas quand je conduis ma voiture!
J'adore les tempetes avec le tonnere et les eclairs mais seulement quand je suis a l'interieur de ma maison.
Lucy
Je suis desolee de ne pas utiliser les accents - j'ai un nouvel ordinateur et en ce moment je n'arrive pas a trouver les moyens de faire marcher les accents. a demain je l'espere. Bonjour Lucy, Je n'aime pas beaucoup le brouillard non plus ! A bientôt, Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries Fri Oct 17, 2014 12:54 pm | |
| - Alan B wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde.
Non, je n'ai ne suis pas peur des intempéries du tout. En fait secrètement j'aime ça quand je me réveille et il pleut et il y a du vent.
Pendant beaucoup d' années, j'ai attendu à la gare pour mon 6,05 train de 6h05 pour Londres. En hiver, nous ressemblions à une rangée de pingouins !
Maintenant, je suis à la retraite et quand j'entends la pluie et le vent , je juste souris et je me rendors - ou je me lève pour faire mes devoirs de français
Alan Bonjour Alan, Quel courage de vous lever au milieu de la nuit pour faire vos devoirs ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries Fri Oct 17, 2014 2:51 pm | |
| - AlexG wrote:
- Bonjour Audrey,
Je ne suis pas éffrayée par les intempéries près de chez nous parce qu’elles ne sont pas sérieuses. Personne n’est mort, à ce que je sache, mais j’ai peur pour les gens qui habitent des régions dans le monde où les intempéries ont tué des personnes, ou détruit leurs maisons ou leur mode de vie. Le tsunami en décembre 2004 dans l’océan indien m’a choqué énormement.
Nous avons de fortes rafales fortes ici, près de la côte du nord de la Bretagne, qui peut être embêtantes pour nous. En 2009, notre table de jardin neuve s’est mise en route pour le jardin de notre voisine pendant la nuit. Le lendemain, j’ai passé quelques moments embarrassants à recupérer des morceaux de plastique vert sur sa pelouse. J’étais obligée de laisser les petits morceaux qui s’étaient encastrés au pignon de sa maison. Jusqu’ici, rien n’est dit sur cette décoration inattendue…
Cordialement,
Alex
Bonjour Alex, J'imagine que vous avez des meubles de jardin en fer forgé maintenant ! A bientôt, Audrey | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 13 octobre : les intempéries | |
| |
|
| |
| Lundi 13 octobre : les intempéries | |
|