French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 9 octobre : sport

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 9 octobre : sport Empty
PostSubject: Lundi 9 octobre : sport   Lundi 9 octobre : sport Icon_minitimeMon Oct 09, 2017 10:36 am

Bonjour à tous,

Quel est la place du sport dans votre vie ? En faites-vous régulièrement ? Quels sports avez-vous pratiqués dans votre vie ? Avez-vous une bonne condition physique ?

Bonne semaine à tous ?

Audrey
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: sport   Lundi 9 octobre : sport Icon_minitimeMon Oct 09, 2017 12:15 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Je ne fais pas du sport mais je fais une balade à pied tous les jours pour à peu près une heure.  J’aime la marche  parce qu’elle n’est pas compliqué je me  lève, je me lave, je mets mes chaussures de marche et je quitte la maison pour marcher.   J’appartiens  à un groupe de marche et tous les jeudi matin nous marchons environ 9 kilomètres.  Dans la région où j’habite  il y a beaucoup de chemins de pieds et c’est intéressante de suivre la carte, sauf quand nous nous perdons !   Heureusement nous finissons chaque randonnée à un pub.

Il y a une expression en Angleterre qui s'appelle - La salle de gym verte - qui fait référence au jardinage.  Le jardinage, bien sur n’est pas un sport mais c’est une bonne forme d’exercice et on peut regarder le travail qu’on vient de faire avec un verre de vin ou une tasse de thé

Ce n’est pas difficile à noter que toutes activités terminent avec un verre de vin ou une tasse de thé qui annulait le bon que je viens de faire avec l’exercice mais c’est mieux que de s’étendre sur le canapé !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 9 octobre : sport   Lundi 9 octobre : sport Icon_minitimeTue Oct 17, 2017 10:21 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je ne fais pas du de sport mais je fais une balade à pied tous les jours pour à peu près une heure.  J’aime la marche  parce qu’elle n’est pas compliquée je me  lève, je me lave, je mets mes chaussures de marche et je quitte la maison pour marcher.   J’appartiens  à un groupe de marche et tous les jeudi matin nous marchons environ 9 kilomètres.  Dans la région où j’habite  il y a beaucoup de chemins pédestres de pieds et c’est intéressante de suivre la carte, sauf quand nous nous perdons !   Heureusement nous finissons chaque randonnée à dans un pub.

Il y a une expression en Angleterre qui s'appelle - La salle de gym verte - qui fait référence au jardinage.  Le jardinage, bien sur n’est pas un sport mais c’est une bonne forme d’exercice et on peut regarder le travail qu’on vient de faire avec un verre de vin ou une tasse de thé

Ce n’est pas difficile à de noter que toutes activités terminent avec un verre de vin ou une tasse de thé qui annulent le bon bien que je viens de faire avec l’exercice mais c’est mieux que de s’étendre sur le canapé !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Pour justifier le verre de vin ou le thé, voici une expression française : "après l'effort, le réconfort !"
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
John_B

Number of posts : 87
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Lundi 9 octobre : sport   Lundi 9 octobre : sport Icon_minitimeWed Oct 18, 2017 8:45 pm

Bonjour à tous,

J’ai toujours aimé le sport. Mon sport préféré est le golf et je le joue au moins deux fois par semaine.

À l’école je faisais du foot, du ping-pong et du rugby. J’ai continué de jouer au foot jusqu’à l’âge de 52 mais après ayant blessé les chevilles, j’ai dû arrêter.
À l’âge de 58 je suis encore très actif. La semaine dernière j’ai passé le week-end au Center Parcs ou j’ai joué du badminton, du tennis et du bowling.
Je pense c’est très important de garder le corps en forme et le cerveau aussi.

à bientôt

John
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 9 octobre : sport   Lundi 9 octobre : sport Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 9 octobre : sport
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??
» Jeudi 3 octobre - Le sport à la télé
» Lundi 21 juillet : sport
» Lundi 9 novembre : sport
» Lundi 12 juillet : le sport national ?