|
| Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? | |
| | Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Mon May 24, 2021 4:09 am | |
| Bonjour à tous,
Préférez-vous les sports d'équipes ou les sports individuels ? Je pratique davantage de sports individuels mais j'aime aussi les sports d'équipes pour, justement, leur esprit d'équipe !!
Bonne semaine à tous !
Carine | |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Sport d'équipe ou sport individuel ?? Mon May 24, 2021 9:59 am | |
| Bonjour Carine,
Je détestais les sports d'équipe à l'école, et je n'étais pas la seule. À l'époque il y avait la croyance qu'il était nécessaire créer une fibre morale. Ceux qui n'avaient aucun intérêt ou qui n'excellent pas pourrait être taquiné sans pitié. Maintenant, c'est reconnu qu'il y a beaucoup de types de personnalité avec leur propres besoins sportifs.
Je voudrais voir plus des sports individuels proposé à l'école, particulièrement le cyclisme sous toutes ses formes. Encourager davantage d'élèves à rouler contribuerait également à créer des transports verts à l'avenir.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
Last edited by djones on Wed May 26, 2021 10:22 am; edited 1 time in total | |
| | | Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Re: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Mon May 24, 2021 6:38 pm | |
| Bonjour Carine
Les sports d'équipes jouent un rôle important dans la vie scolaire au royaume uni. Même si je suis allé à une école publique - c'est-à-dire une école très ordinaire - on devait pratiquer des sports d'équipes deux après-midis chaque semaine. En hiver on jouait au foot ou rugby et en été le cricket. Il n'y avait pas même les installations pour les sports individuels comme le tennis, le badminton ou le squash. Mes copains aisés pratiquaient les sports individuels comme cela auprès leurs parents dans les clubs privés, mais moi, je n'ai pas eu l'occasion. Il n'y avait pas même une piscine dans ma petite ville de naissance.
Quand je suis allé à l'université les sports d'équipes étaient encore au cœur de vie sociale – au moins entres hommes, même dans une université très académique. Mon collège, qui était un de le plus petit dans l'universitaire, réunissait non seulement quelques équipes de foot, rugby et cricket, mais aussi de hockey et autres sports minorité – dont l'aviron était de loin le plus important.
En revanche moi, à cette époque, je ne pratique jamais aucun sport. Cependant, depuis mes quarantaines, je pratique du vélo. Comme sport, c'est évidemment un sport individuel – même il y a des équipes dans les grands tours – mais je peux le pratique comme un sport d'équipe ou individuel. Le dimanche le fait du vélo avec mon club et bavarder avec mes copains en route ou pendant les pauses café, mais pendant la semaine, je peux rouler tout seule.
Cordialement Matthew
| |
| | | clecointre
| Subject: Re: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Mon May 31, 2021 4:41 am | |
| [quote="djones"]Bonjour Carine,
Je détestais les sports d'équipe à l'école, et je n'étais pas la seule. À l'époque il y avait la croyance qu'il était nécessaire de créer une fibre morale. Ceux qui n'avaient aucun intérêt ou qui n'excellaient pas pourrait pouvaient être taquinés sans pitié. Maintenant, c'est reconnu qu'il y a beaucoup de types de personnalité avec leurs propres besoins sportifs.
Je voudrais voir plus des sports individuels proposés à l'école, particulièrement le cyclisme sous toutes ses formes. Encourager davantage d'élèves à rouler contribuerait également à créer des transports verts à l'avenir.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
Merci Diana pour votre excellente réponse !! | |
| | | clecointre
| Subject: Re: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Mon May 31, 2021 4:46 am | |
| [quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine
Les sports d'équipes jouent un rôle important dans la vie scolaire au royaume uni. Même si je suis allé à une école publique - c'est-à-dire une école très ordinaire - on devait pratiquer des sports d'équipes deux après-midis chaque semaine. En hiver on jouait au foot ou rugby et en été le cricket. Il n'y avait pas même les installations pour les sports individuels comme le tennis, le badminton ou le squash. Mes copains aisés pratiquaient les sports individuels comme cela auprès de leurs parents dans les clubs privés, mais moi, je n'ai pas eu l'occasion. Il n'y avait pas même une piscine dans ma petite ville de naissance.
Quand je suis allé à l'université les sports d'équipes étaient encore au cœur de la vie sociale – au moins entres hommes, même dans une université très académique. Mon collège, qui était un des le plus petits dans l'université aire, réunissait non seulement quelques équipes de foot, rugby et cricket, mais aussi de hockey et autres sports minoritéaires – dont l'aviron était de loin le plus important.
En revanche moi, à cette époque, je ne pratiquais jamais aucun sport. Cependant, depuis mes quarantaines ma quarantaine, je pratique du vélo. Comme sport, c'est évidemment un sport individuel – même s'il y a des équipes dans les grands tours – mais je peux le pratiquer comme un sport d'équipe ou individuel. Le dimanche le je faits du vélo avec mon club et bavarder avec mes copains en route ou pendant les pauses café, mais pendant la semaine, je peux rouler tout seule.
Cordialement Matthew
Merci pour votre réponse Matthew !! | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? | |
| |
| | | | Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |