French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Empty
PostSubject: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??   Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Icon_minitimeMon May 24, 2021 4:09 am

Bonjour à tous,

Préférez-vous les sports d'équipes ou les sports individuels ? Je pratique davantage de sports individuels mais j'aime aussi les sports d'équipes pour, justement, leur esprit d'équipe !!

Bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Empty
PostSubject: Sport d'équipe ou sport individuel ??   Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Icon_minitimeMon May 24, 2021 9:59 am

Bonjour Carine,

Je détestais les sports d'équipe à l'école, et je n'étais pas la seule. À l'époque il y avait la croyance qu'il était nécessaire créer une fibre morale. Ceux qui n'avaient aucun intérêt ou qui n'excellent pas pourrait être taquiné sans pitié. Maintenant, c'est reconnu qu'il y a beaucoup de types de personnalité avec leur propres besoins sportifs.

Je voudrais voir plus des sports individuels proposé à l'école, particulièrement le cyclisme sous toutes ses formes. Encourager davantage d'élèves à rouler contribuerait également à créer des transports verts à l'avenir.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Last edited by djones on Wed May 26, 2021 10:22 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??   Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Icon_minitimeMon May 24, 2021 6:38 pm

Bonjour Carine

Les sports d'équipes jouent un rôle important dans la vie scolaire au royaume uni. Même si je suis allé à une école publique - c'est-à-dire une école très ordinaire - on devait pratiquer des sports d'équipes deux après-midis chaque semaine. En hiver on jouait au foot ou rugby et en été le cricket. Il n'y avait pas même les installations pour les sports individuels comme le tennis, le badminton ou le squash. Mes copains aisés pratiquaient les sports individuels comme cela auprès leurs parents dans les clubs privés, mais moi, je n'ai pas eu l'occasion. Il n'y avait pas même une piscine dans ma petite ville de naissance.

Quand je suis allé à l'université les sports d'équipes étaient encore au cœur de vie sociale – au moins entres hommes, même dans une université très académique. Mon collège, qui était un de le plus petit dans l'universitaire, réunissait non seulement quelques équipes de foot, rugby et cricket, mais aussi de hockey et autres sports minorité – dont l'aviron était de loin le plus important.

En revanche moi, à cette époque, je ne pratique jamais aucun sport. Cependant, depuis mes quarantaines, je pratique du vélo. Comme sport, c'est évidemment un sport individuel – même il y a des équipes dans les grands tours – mais je peux le pratique comme un sport d'équipe ou individuel. Le dimanche le fait du vélo avec mon club et bavarder avec mes copains en route ou pendant les pauses café, mais pendant la semaine, je peux rouler tout seule.

Cordialement
Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??   Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Icon_minitimeMon May 31, 2021 4:41 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Je détestais les sports d'équipe à l'école, et je n'étais pas la seule. À l'époque il y avait la croyance qu'il était nécessaire de créer une fibre morale. Ceux qui n'avaient aucun intérêt ou qui n'excellaient pas pourrait pouvaient être taquinés sans pitié. Maintenant, c'est reconnu qu'il y a beaucoup de types de personnalité avec leurs propres besoins sportifs.

Je voudrais voir plus des sports individuels proposés à l'école, particulièrement le cyclisme sous toutes ses formes. Encourager davantage d'élèves à rouler contribuerait également à créer des transports verts à l'avenir.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre excellente réponse !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??   Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Icon_minitimeMon May 31, 2021 4:46 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Les sports d'équipes jouent un rôle important dans la vie scolaire au royaume uni.  Même si je suis allé à une école publique - c'est-à-dire une école très ordinaire - on devait pratiquer des sports d'équipes deux après-midis chaque semaine. En hiver on jouait au foot ou rugby et en été le cricket. Il n'y avait pas même les installations pour les sports individuels comme le tennis, le badminton ou le squash. Mes copains aisés pratiquaient les sports individuels comme cela auprès de leurs parents dans les clubs privés, mais moi, je n'ai pas eu l'occasion. Il n'y avait pas même une piscine dans ma petite ville de naissance.

Quand je suis allé à l'université les sports d'équipes étaient encore au cœur de la vie sociale – au moins entres hommes, même dans une université très académique. Mon collège, qui était un des le plus petits dans l'université aire, réunissait non seulement quelques équipes de foot, rugby et cricket, mais aussi de hockey et autres sports minoritéaires – dont l'aviron était de loin le plus important.

En revanche moi, à cette époque, je ne pratiquais jamais aucun sport.  Cependant, depuis mes quarantaines ma quarantaine, je pratique du vélo. Comme sport, c'est évidemment un sport individuel – même s'il y a des équipes dans les grands tours – mais je peux le pratiquer comme un sport d'équipe ou individuel. Le dimanche le je faits du vélo avec mon club et bavarder avec mes copains en route ou pendant les pauses café, mais pendant la semaine, je peux rouler tout seule.

Cordialement
Matthew  

Merci pour votre réponse Matthew !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??   Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 24 mai : sport d'équipe ou sport individuel ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 9 novembre : sport
» Lundi 9 octobre : sport
» Lundi 21 juillet : sport
» Lundi 12 juillet : le sport national ?
» jeudi 6 septembre: voyage organisé ou individuel?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: