French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeFri Mar 08, 2013 8:53 am

Bonjour à tous !

En Polynésie, nous découvrons de nombreuses spécialités culinaires très différentes des spécialités françaises.

Quelle est la spécialité de votre pays ? Est-ce votre plat préféré ?

Merci d’avance de vos réponses, j’ai hâte de découvrir de nouvelles recettes !!

Bon week-end à tous !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeFri Mar 08, 2013 5:19 pm

Bonjour Thierry,

La Chine est très connue pour sa cuisine aussi, et c'est pas du tout du tout le sucré-salé qui se trouvent dans les restos chinois en France ou aux Etats-Unis. Je trouve que les restos chinois à l'étranger sont vraiment mauvais et ne representent pas du tout la vraie cuisine chinoise. Il existe de nombreuses cuisines régionales en Chine et elles sont toutes très différentes. Au sud on mange beaucoup de riz alors qu'au nord on mange beaucoup de la farine de blé. Au niveau des plats, c'est vraiment difficile à décrire car il y en a vraiment beaucoup, tous de goûts tellement variés. Les plus connus sont par exemple le canard laqué, des bouchée à la vapeur, viande rouge grillée, de nombreux légumes. Moi j'aime tout!!!

jessie
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeFri Mar 08, 2013 5:59 pm

Bonjour Thierry,
J'habite en Irlande et quand j'ai lu votre question, immédiatement j'ai pensé aux trois plats qui sont considérés un exemple classique de la cuisine irlandaise. D'abord «le plein petit déjeuner irlandais» ( en anglais The full Irish Breakfast) qui est très connu partout dans le monde. Presque tous les pays dans le monde ont un pub irlandais où on peut avoir ce plat. Il se compose de tranches de la bacon, des saucisses, des œufs, de boudin blanc et de boudin noir, des tomates et des champignons. On l'appelle « un crise cardiaque sur un plat» parce qu'il est plein du gras».
Deuxièmement «un ragoût irlandais» qui est un ragoût d'agneau avec des oignons, des carottes, des pommes de terre, de chou et des poireaux. Troisièmement «Le bacon et le chou» qui est un plat avec du bacon bouilli et du chou et une purée de pommes de terre.
Je deteste tous les trois. Je préfère la cuisine végétarienne avec des épices.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeSat Mar 09, 2013 2:37 am

Bonjour Thierry,
Je suis Americaine, mais j'habite à Wellington, Nouvelle-Zélande depuis 9 mois. Je trouve que la cuisine ici n'est pas très différente de la cuisine Americaine (mais, peut-être il y a des Nouvelle-Zélandaises qui ne sont pas d'accord avec mon avis!). De l'autre côté, j'ai véçu au Niger pour 3 ans et j'ai découvert une vrai gamme de spécialities que j'ai bien aimé! Ma favorite était le millet avec une sauce de piment et le poulet yassa, qui est le poulet mariné aux épices avec beaucoup de citron. Les locaux aiment aussi les criquets, et je me suis étonnée de decouvrir qu'ils ne sont oas mal! Partout en Afrique Ouest le cheval est considéré deliciieux mais personellement je ne le préfére pas.
Bon weekend!
Ann
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeSat Mar 09, 2013 3:48 am

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

La Chine est très connue pour sa cuisine aussi, et c'est pas du tout du tout le sucré-salé qui se trouve(nt) dans les restos chinois en France ou aux Etats-Unis. Je trouve que les restos chinois à l'étranger sont vraiment mauvais et ne représentent pas du tout la vraie cuisine chinoise. Il existe de nombreuses cuisines régionales en Chine et elles sont toutes très différentes. Au sud on mange beaucoup de riz alors qu'au nord on mange beaucoup de (la) farine de blé. Au niveau des plats, c'est vraiment difficile à décrire car il y en a vraiment beaucoup, tous de goûts tellement variés. Les plus connus sont par exemple le canard laqué, des bouchées à la vapeur, de la viande rouge grillée, de nombreux légumes. Moi j'aime tout!!!

jessie

Bonjour Jessie,

Bravo pour votre réponse dans un très bon français.

Bon week-end!
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeSat Mar 09, 2013 4:00 am

Gilly wrote:
Bonjour Thierry,
J'habite en Irlande et quand j'ai lu votre question, immédiatement j'ai pensé aux trois plats qui sont considérés un exemple classique de la cuisine irlandaise. D'abord «le plein petit déjeuner irlandais» ( en anglais The full Irish Breakfast) qui est très connu partout dans le monde. Presque tous les pays dans le monde ont un pub irlandais où on peut avoir ce plat. Il se compose de tranches de (la) bacon, de(s) saucisses, (des) d'œufs, de boudin blanc et de boudin noir, de(s) tomates et de(s) champignons. On l'appelle « une crise cardiaque sur un plat» parce qu'il est plein (du) de gras».
Deuxièmement «un ragoût irlandais» qui est un ragoût d'agneau avec des oignons, des carottes, des pommes de terre, (de) du chou et des poireaux. Troisièmement «Le bacon et le chou» qui est un plat avec du bacon bouilli et du chou et une purée de pommes de terre.
Je les déteste tous les trois. Je préfère la cuisine végétarienne avec des épices.
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

En effet, le petit-déjeuner irlandais est connu dans le monde entier, un peu difficile à manger le matin pour moi, en particulier le boudin.

Merci beaucoup pour votre réponse et bon week-end!
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeSat Mar 09, 2013 4:09 am

Anninrain wrote:
Bonjour Thierry,
Je suis Américaine, mais j'habite à Wellington, en Nouvelle-Zélande depuis 9 mois. Je trouve que la cuisine ici n'est pas très différente de la cuisine Américaine (mais, peut-être il y a des Nouvelle-Zélandaises qui ne sont pas d'accord avec mon avis!). De l'autre côté, j'ai vécu au Niger (pour) pendant 3 ans et j'ai découvert une vraie gamme de spécialités que j'ai bien aimé! Ma favorite était le millet avec une sauce de piment et le poulet yassa, qui est le poulet mariné aux épices avec beaucoup de citron. Les locaux aiment aussi les criquets, et je me suis étonnée de découvrir qu'ils ne sont pas mal! Partout en Afrique de l'Ouest le cheval est considéré déici(i)eux mais personnellement je ne le préfère pas.
Bon weekend!
Ann

Bonjour Ann,

Je suis d'accord avec vous concernant le poulet yassa, c'est excellent !

Merci pour votre réponse et bon week-end !
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: une erreur!   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeSat Mar 09, 2013 11:32 pm

Thierry,
Oh non! J'ai fait une erreur! J'ai dit que "partout en Afrique de l'Ouest le cheval est considéré délicieux..." mais je me suis emmêllée les pinceaux. En réalité, ce sont les chêvres que les Africans de l'ouest considèrent délicieux! Pardon.
Ann
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitimeSun Mar 10, 2013 2:29 am

Anninrain wrote:
Thierry,
Oh non! J'ai fait une erreur! J'ai dit que "partout en Afrique de l'Ouest le cheval est considéré délicieux..." mais je me suis emmêl(l)ée les pinceaux. En réalité, ce sont les chèvres que les Africains de l'ouest considèrent délicieu(x)ses! Pardon.
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour la précision et à bientôt !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Empty
PostSubject: Re: Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays   Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 18 avril : votre spécialité culinaire
» Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique
» Vendredi 7 juillet : Le symbole de votre pays
» vendredi 24 mars : votre sport
» Vendredi 1 mars: Un bon conseil à donner à votre enfant

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: