French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alexiacouttet

Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique Empty
PostSubject: Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique   Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique Icon_minitimeFri Mar 22, 2019 4:07 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé une excellente semaine!

Nous avons parlé des voyages, mais pas encore d'un continent en particulier tel que l'Afrique que l'on appelle "le berceau de l'Humanité".  What a Face

Il y a de nombreux paysages; de la montagne au bord de mer, en passant par la savane et le désert ... quelle partie ou pays d'Afrique aimeriez-vous découvrir un jour?  sunny

J'ai eu la grande chance d'aller dans le désert du Sahara et j'aimerais un jour escalader le Kilimandjaro en Tanzanie!

Et vous?

Bon week-end à tout le monde,

Alexia
Back to top Go down
djones

Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Un pays d'Afrique   Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique Icon_minitimeTue Mar 26, 2019 10:44 am

Bonjour Alexia,

Je n'ai aucun doubte que l'Afrique ait beaucoup de merveilles, mais je préfère les regarder à la télé en haut définition. Je sais que ce n'est pas la même, mais je sens que l'ère des voyages réguliers en avion est terminée, au moins pour moi.

Si tout le monde continue à voler librement voyager où ils voulent quand ils le voulent le climat continuera à changer. Je pense que les gens en Afrique seront parmi le plus touchés.

Peut-être ça vaut mieux si les gens qui veulent voir des lieux comme l'Afrique y voyager de la même manière que les premiers explorateurs, par grand voilier et à pied!

J'espère que vous n'avez pas été offensé par ce que j'ai dit. C’est bien d’avoir des rêves de ce que vous aimeriez voir un jour de vos propres yeux.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet

Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

PostSubject: Re: Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique   Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique Icon_minitimeTue Mar 26, 2019 1:54 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

Je n'ai aucun doubte doute que l'Afrique ait beaucoup de merveilles, mais je préfère les regarder à la télé en haute définition. Je sais que ce n'est pas la même, mais je sens que l'ère des voyages réguliers en avion est terminée, au moins pour moi.

Si tout le monde continue à voler librement, à voyager où ils voulent veulent et quand ils le voulent veulent le climat continuera à changer. Je pense que les gens en Afrique seront parmi les plus touchés.

Peut-être que ça vaut mieux si les gens qui veulent voir des lieux comme l'Afrique y voyager voyagent de la même manière que les premiers explorateurs, par grand voilier et à pied!

J'espère que vous n'avez pas été offensée par ce que j'ai dit. C’est bien d’avoir des rêves de ce que vous aimeriez voir un jour de vos propres yeux.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour votre réponse! Je ne suis absolument pas offensée par votre réponse, j'apprécie votre honnêteté  flower

Je suis de votre avis qu'aujourd'hui pour nos déplacements, il faut prendre en considération l'impact environnemental!

Utiliser un voilier, un vélo ou un train plus souvent pour nos voyages serait justement l'occasion de vivre des aventures plus authentiques et plus fortes! Peut-être que pour aller au Kilimandjaro, je pourrais prendre le train jusqu'au sud de l'Italie, puis traverser la mer Méditerranée en voilier. Prendre un bus en Egypte pour aller au sud et reprendre un bateau pour traverser la mer rouge pour me rendre dans le golf d'Aden. Ensuite, longer la côte Africaine vers le sud en direction de la Tanzanie ... et prier sur le chemin pour ne pas me faire kidnapper par des pirates au large de la Somalie! En fait, c'est beaucoup plus sûr à la TV! ^^

En attendant, j'ai beaucoup d'autres objectifs à accomplir en France tel que le Mont-Blanc et des randonnées dans les Pyrénées!

Passez une excellente semaine et bravo pour votre français!

Alexia  
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique   Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 22 mars: Un pays d'Afrique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays
» Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!
» Vendredi 11 Juin : Pays
» vendredi 17 avril : les pays visités...
» Vendredi 7 juillet : Le symbole de votre pays