French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Empty
PostSubject: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!   Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Icon_minitimeThu Mar 11, 2021 6:02 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué, au cours d'un voyage ou dans les films, que les cris des animaux, les onomatopées ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre??

En effet, en lisant une histoire à ma fille je suis tombée sur un coq qui faisait "Cock-a-doodle-do"!! Ce coq était australien alors que nos coqs français font "cocorico"!

Vous trouvez ça logique que mêmes nos animaux aient des chants, cris différents selon leur nationalité?
Avez-vous des exemples de bruits (comme "aïe" > quand on se fait mal) ou de cris d'animaux qui sont comme mon coq??

Merci à tous pour cette participation anthropologique lol!

Bonne semaine!

Prisca
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!   Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Icon_minitimeFri Mar 12, 2021 12:19 am

Bonjour Prisca,

Oui, les cries des animaux sont tres differentes suivant les langues! Comme je parle assez couramment le chinois, l'anglais et le francais, j'ai remarque ce phenomeme depuis longtemps. Je ne sais que faire les cries en chinois, ce qui est ma langue natale. Je trouve que c'est tres dur de l'apprendre dans une autre langue meme si on la parle bien, comme cela apparait rarement dans une conversation courante.

Par exemple en anglais un chien fait "woof", en chinois il fait "wong wong", donc rien a avoir! Comment il fait en francais?

Un coq chinois fait "oooooo" tout simplement rendeer

Tout cela ne me parait pas tres logique, je pense qu'ils faudrait harmoniser ca dans tous les pays, ce serait plus simple LOL.

merci,
jessie

Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!   Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Icon_minitimeFri Mar 12, 2021 5:25 pm

Bonjour Prisca

Il m'a frappé comme vous que les onomatopées qu'on utilise dans chaque langue sont différentes. Mais je pense que n'aucune entre elles ne marche bien ; un coq cri ni 'cocorico' ni 'cock-a -doodle-do'.

J'imagine qu'il soit possible que les gens fassent des bruits diffèrent quand ils se font mal. Peut-être, en parlant une langue on s'habitue à une palette de sons en fonction de votre langue maternelle. Mais je n'ai pas de connaissances sur ce sujet. Lorsqu'en France je ne fais pas d'expériences en marchant sur les pieds des francophones !

A bientôt

Matthew



Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!   Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Icon_minitimeFri Mar 12, 2021 6:12 pm

jessewu wrote:
Bonjour Prisca,

Oui, les cries  des animaux sont très différentes suivant les langues! Comme je parle assez couramment le chinois, l'anglais et le francais, j'ai remarqué ce phénomeme depuis longtemps. Je ne sais PAS COMMENT que faire les cries en chinois, ce qui est ma langue natale. Je trouve que c'est très dur de l'apprendre dans une autre langue même si on la parle bien, comme cela apparait rarement dans une conversation courante.

Par exemple en anglais un chien fait "woof", en chinois il fait "wong wong", donc rien à avoir! Comment il fait en francais? Waf waf Laughing

Un coq chinois fait "oooooo" tout simplement  rendeer

Tout cela ne me parait pas très logique, je pense qu'ils faudrait harmoniser ça dans tous les pays, ce serait plus simple LOL.

merci,  
jessie


Bonjour Jessie, non ça n'est pas très logique! Mais on peut imaginer qu'ils ont une langue propre à leur pays, comme nous! Vive la diversité cheers
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!   Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Icon_minitimeFri Mar 12, 2021 6:17 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

Il ça m'a frappé comme vous que les onomatopées qu'on utilise dans chaque langue sont différentes.  Mais je pense qu'e n'aucune D'entre elles ne marche bien ; un coq NE criE ni 'cocorico' ni 'cock-a -doodle-do'.

J'imagine qu'il soit EST possible que les gens fassent des bruits diffèrentS quand ils se font mal.  Peut-être, QU'en parlant une langue on s'habitue à une palette de sons en fonction de votre langue maternelle. Mais je n'ai pas de connaissances sur ce sujet. Lorsqu'en France je ne fais pas d'expériences en marchant sur les pieds des francophones !

A bientôt

Matthew




Bonjour Matthew, ça peut être une expèrience future! Tu serais un explorateur des onomatopées dans les différentes cultures (prépare-toi à courir vite si tu décides d'écraser les pieds des gens à chaque fois!!)
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!   Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 février: les français dans votre pays
» Mercredi 9 mars : Qu'est-ce que vous aimez dans votre ville?
» Jeudi 30 mars - Les bruits agréables
» Lundi 31 août : des vacances dans votre pays
» Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: