prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
| Subject: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Thu Mar 11, 2021 6:02 pm | |
| Bonjour à tous, Avez-vous remarqué, au cours d'un voyage ou dans les films, que les cris des animaux, les onomatopées ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre?? En effet, en lisant une histoire à ma fille je suis tombée sur un coq qui faisait " Cock-a-doodle-do"!! Ce coq était australien alors que nos coqs français font " cocorico"! Vous trouvez ça logique que mêmes nos animaux aient des chants, cris différents selon leur nationalité? Avez-vous des exemples de bruits (comme "aïe" > quand on se fait mal) ou de cris d'animaux qui sont comme mon coq?? Merci à tous pour cette participation anthropologique Bonne semaine! Prisca | |
|
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Fri Mar 12, 2021 12:19 am | |
| Bonjour Prisca, Oui, les cries des animaux sont tres differentes suivant les langues! Comme je parle assez couramment le chinois, l'anglais et le francais, j'ai remarque ce phenomeme depuis longtemps. Je ne sais que faire les cries en chinois, ce qui est ma langue natale. Je trouve que c'est tres dur de l'apprendre dans une autre langue meme si on la parle bien, comme cela apparait rarement dans une conversation courante. Par exemple en anglais un chien fait "woof", en chinois il fait "wong wong", donc rien a avoir! Comment il fait en francais? Un coq chinois fait "oooooo" tout simplement Tout cela ne me parait pas tres logique, je pense qu'ils faudrait harmoniser ca dans tous les pays, ce serait plus simple LOL. merci, jessie | |
|
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Fri Mar 12, 2021 5:25 pm | |
| Bonjour Prisca
Il m'a frappé comme vous que les onomatopées qu'on utilise dans chaque langue sont différentes. Mais je pense que n'aucune entre elles ne marche bien ; un coq cri ni 'cocorico' ni 'cock-a -doodle-do'.
J'imagine qu'il soit possible que les gens fassent des bruits diffèrent quand ils se font mal. Peut-être, en parlant une langue on s'habitue à une palette de sons en fonction de votre langue maternelle. Mais je n'ai pas de connaissances sur ce sujet. Lorsqu'en France je ne fais pas d'expériences en marchant sur les pieds des francophones !
A bientôt
Matthew
| |
|
prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
| Subject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Fri Mar 12, 2021 6:12 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Prisca,
Oui, les cries des animaux sont très différentes suivant les langues! Comme je parle assez couramment le chinois, l'anglais et le francais, j'ai remarqué ce phénomeme depuis longtemps. Je ne sais PAS COMMENT que faire les cries en chinois, ce qui est ma langue natale. Je trouve que c'est très dur de l'apprendre dans une autre langue même si on la parle bien, comme cela apparait rarement dans une conversation courante.
Par exemple en anglais un chien fait "woof", en chinois il fait "wong wong", donc rien à avoir! Comment il fait en francais? Waf waf
Un coq chinois fait "oooooo" tout simplement
Tout cela ne me parait pas très logique, je pense qu'ils faudrait harmoniser ça dans tous les pays, ce serait plus simple LOL.
merci, jessie
Bonjour Jessie, non ça n'est pas très logique! Mais on peut imaginer qu'ils ont une langue propre à leur pays, comme nous! Vive la diversité | |
|
prisca
| Subject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! Fri Mar 12, 2021 6:17 pm | |
| - Matthew_de_Londres wrote:
- Bonjour Prisca
Il ça m'a frappé comme vous que les onomatopées qu'on utilise dans chaque langue sont différentes. Mais je pense qu'e n'aucune D'entre elles ne marche bien ; un coq NE criE ni 'cocorico' ni 'cock-a -doodle-do'.
J'imagine qu'il soit EST possible que les gens fassent des bruits diffèrentS quand ils se font mal. Peut-être, QU'en parlant une langue on s'habitue à une palette de sons en fonction de votre langue maternelle. Mais je n'ai pas de connaissances sur ce sujet. Lorsqu'en France je ne fais pas d'expériences en marchant sur les pieds des francophones !
A bientôt
Matthew
Bonjour Matthew, ça peut être une expèrience future! Tu serais un explorateur des onomatopées dans les différentes cultures (prépare-toi à courir vite si tu décides d'écraser les pieds des gens à chaque fois!!) | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 10 mars : les bruits dans chaque pays! | |
| |
|