French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeThu Mar 28, 2013 10:43 am

Bonjour tout le monde !

J'ai entendu ce matin à la radio qu'à la fin de l'année 2013, pour l'ensemble du monde, la vente de tablettes aura dépassé celle des ordinateurs.

Et vous ? Avez-vous une tablette (iPad ou autre) ? Quel usage en faites-vous ? Préférez-vous surfer sur une tablette ou sur un ordinateur ?

Merci, et bonne journée à tous !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeThu Mar 28, 2013 4:37 pm

Bonjour Annick,

Et bien j'ai les deux! J'utilise ma tablette seulement pour lire des actualités et écouter de la musique, et je me sers de mon ordinateur pour toute autre chose, par exemple écrire des mails. Même si les tablette sont pratiques dans certains aspects, je préfère toujours l'ordinateur traditionnel.

jessie
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeSat Mar 30, 2013 3:50 am

Bonjour Annick

Il y a quelques mois j'ai acheté une iPad. je l'utilise tous les temps et pour tout telle que emails, surfer l'internet, lire le blogs et des articles, podcasts, films et utube. Donc, de nos jours j'utilise rarement mon ordinateur portable.

En ce qui concerne repondre à la questions de jour et lire des articles c'est plus facile à lire parce que l'ecran est plus grand que mon iPhone et j'ai un bon dictionnaire App. Cependent, il fallais trouver une App pour taper en français. J'ai taper là et puis je copie cela à la question. Contrairement à l'iPhone on ne peux pas changer le clavier facilement.

Je préfère mon iPad parce que c'est légère et plus pratique. Je peux facilement mettre dans mon sac.

Joyeuses Pâques et bon week-end !

Nada
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeTue Apr 02, 2013 6:13 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Et bien j'ai les deux! J'utilise ma tablette seulement pour lire des actualités et écouter de la musique, et je me sers de mon ordinateur pour tout(e)* autre chose, par exemple écrire des mails. Même si les tablettes sont pratiques dans (pour) certains aspects, je préfère toujours l'ordinateur traditionnel.

jessie

*Dans ce cas, "tout" ne s'accorde pas parce qu'il est un adverbe - il sous-entend : "tout à fait" autre chose.


Bonjour Jessie,

Merci pour cette réponse - eh je fais exactement comme vous : la tablette pour lire des journaux et écouter la radio, ou parfois pour envoyer un email quand je ne suis pas sur mon ordi, mais à mon avis rien ne vaut le bon vieil ordinateur pour travailler, écrire, surfer...

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeTue Apr 02, 2013 6:20 am

Nada wrote:
Bonjour Annick

Il y a quelques mois j'ai acheté un(e) iPad. Je l'utilise tous le(s) temps et pour tout (telle que) comme les emails, surfer sur l'internet, lire des blogs et des articles, podcasts, films et Youtube. Donc, de nos jours j'utilise rarement mon ordinateur portable.

En ce qui concerne répondre à la question(s) du jour et lire des articles c'est plus facile à lire parce que l'écran est plus grand que mon iPhone et j'ai un bon dictionnaire App. Cependant, il fallait trouver une App pour taper en français. J'ai tapé (je tape) là et puis je copie cela à la question. Contrairement à l'iPhone on ne peut pas changer le clavier facilement.

Je préfère mon iPad parce que c'est légère léger et plus pratique. Je peux facilement le mettre dans mon sac.

Joyeuses Pâques et bon week-end !

Nada


Bonjour Nada,

Alors vous êtes une accro du iPad ! Cool
C'est assez astucieux ce que vous faites pour taper en français, cela demande quelques manips (manipulations), mais apparemment ça marche bien, bravo d'avoir trouvé la solution !

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeWed Apr 03, 2013 4:45 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai les deux. J’ai acheté mon iPad il y a 4 mois et je l’utilise principalement pour la musique, surfer le web et lire mes emails. Si je dois faire une réponse longe, je préfère mon ordi car le clavier est beaucoup plus facile que le clavier en vers de mon iPad.

Quand je voyager, je n’apporte plus mon portable car mon iPad est suffit. Just avant ma dernière voyage en Thaïlande, J’ai acheté un clavier Bluetooth pour mon iPad. Si je dois faire une réponse longue, c’est plus confortable. Malheureusement, les accents en français ne sont pas assez commodes sur le iPad, même avec le clavier Bluetooth que mon ordi.

Même avec ses petites difficultés, j’aime vraiment le iPad, parce que c’est ultra-portable et je dois avouer que le clavier devient plus en plus facile. J’aime bien le « voice recognition ». Il marche très bien en anglais, mais il ne me comprends très bien en français. Est-ce que vous croyez que la faute est l’iPad, ou par contre mon accent ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeThu Apr 04, 2013 6:04 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai les deux. J’ai acheté mon iPad il y a 4 mois et je l’utilise principalement pour la musique, surfer sur le web et lire mes emails. Si je dois faire une réponse longue, je préfère mon ordi car le clavier est beaucoup plus facile que le clavier en vers de mon iPad.

Quand je voyage(r), je n’apporte plus mon portable car mon iPad est suffit. Juste avant ma mon dernier voyage en Thaïlande, J’ai acheté un clavier Bluetooth pour mon iPad. Si je dois faire une réponse longue, c’est plus confortable. Malheureusement, les accents en français ne sont pas assez commodes sur le iPad, même avec le clavier Bluetooth, que mon ordi.

Même avec ses petites difficultés, j’aime vraiment le iPad, parce que c’est ultra-portable et je dois avouer que le clavier devient de plus en plus facile. J’aime bien la « voice recognition » (reconnaissance vocale). Il Elle marche très bien en anglais, mais il elle ne me comprend(s) pas très bien en français. Est-ce que vous croyez que c'est la faute est de l’iPad, ou par contre de mon accent ?

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse très bien écrite.
Un autre de mes étudiants m'a dit avoir le même problème lorsqu'il parle à son iPad en français - mais moi, mon iPad ne me reconnaît vraiment bien que lorsque je parle en français, en anglais il me sort des choses bizarres... Shocked

Je pense que, bien sûr, c'est la faute de nos accents - mais aussi de la conception des systèmes de reconnaissance vocale des iPad, qui devraient être capables de s'adapter à tous les accents, non ?

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeSun Apr 07, 2013 8:56 am

Depuis Juillet 2011 quand j'ai répondu à semblable question, ma femme utilse sa tablette tous les jours. Chaque soirée nos conversations ont interrompu pendant ma femme recherche un fait sur la tablette. Souvent, quand je fais la cuisine, il y a une silence car ma femme regarde la tablette, donc je rejouis parce que je ne dois pas écouter ma femme pour quelques minutes et reposer mes oreilles. Malheueursement les militaires sufferent " post traumatic stress syndrome," mais moi je suffre "le syndrome post traumatique écoute." Quand ma femme utilise la tablette il y a silence et mes oeilles se rétablissent. D'une autre côté elle découvris plusieurs faits très intéressants et notre connaissance augmente.
Ma femme croit que le problème avec mes oreilles est dû à ma cornemuse et ne pas sa parlant, Maintenant j'ai oublié votre question.
À Bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitimeMon Apr 08, 2013 4:43 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Depuis Juillet 2011 quand j'ai répondu à semblable une question semblable, ma femme utilise sa tablette tous les jours. Chaque soirée nos conversations sont interrompues pendant que ma femme recherche un fait sur la tablette. Souvent, quand je fais la cuisine, il y a un(e) silence car ma femme regarde la tablette, donc je me réjouis parce que je ne dois pas écouter ma femme pour quelques minutes et reposer mes oreilles. Malheureusement les militaires sufferent souffrent d'un " post traumatic stress syndrome," mais moi je souffre d'un "le syndrome post traumatique écoute." Quand ma femme utilise la tablette il y a un silence et mes oreilles se rétablissent. D'un(e) autre côté elle découvreis plusieurs faits très intéressants et notre connaissance augmente.
Ma femme croit que le problème avec mes oreilles est dû à ma cornemuse et ne pas sa parlant non pas au fait qu'elle me parle, Maintenant j'ai oublié votre question.
À Bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Merci - et comme toujours vous me faites rire en vous lisant ! Je ne sais pas si vous avez oublié ma question, mais il me semble que vous avez une bonne mémoire car vous vous êtes rappelé qu'on avait déjà parlé des tablettes en juillet 2011 ! Wink
Ce que vous dites à propos de votre femme et de sa tablette ressemble beaucoup à ce qui se passe chez moi. J'ai souvent l'impression que mon mari est irrité de voir que je tripote ma tablette tout le temps et ne regarde pas les infos à la télé aussi bien que lui - mais je pense aussi qu'il apprécie le silence quand je suis sur ma tablette et oublie de lui parler, ce qui lui permet de bien entendre ses émissions !! Rolling Eyes
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?   Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 10 février : ordinateur, téléphone ou tablette ?
» Jeudi 5 novembre - Smartphone ou tablette ?
» Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur
» Jeudi 4 mars - Un bon vin
» Jeudi 16 mars - La pharmacie

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: