|
| Jeudi 16 mars - La pharmacie | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 16 mars - La pharmacie Thu Mar 16, 2017 2:04 am | |
| Bonjour tout le monde ! Les Français son t de très bons clients des pharmacies et y vont très, très souvent... Un peu trop, même !
Et dans votre pays ? Les pharmacies ont-elles le même succès ? Les gens consomment-ils aussi beaucup de médicaments ?Et vous ?...A bientôt, et gardez la forme ! Annick | |
| | | AmandaRose
Number of posts : 67 Registration date : 2015-07-02
| Subject: Les médicaments Thu Mar 16, 2017 3:00 am | |
| Bonjour,
Le système de pharmacie est différent au Canada. Pour les médicaments sans ordonnances, par exemple des médicaments pour un mal à la tête ou un rhume, on n’a pas besoin de visiter une pharmacie. On peut chercher ses médicaments de presque n’importe quel supermarché. Pour moi, j’aime que je puisse lire les boites des médicaments différents et choisir pour moi-même laquelle je veux acheter sans être pressé. Cependant, j’imagine qu’il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas le temps de lire les boites et qui choisissent les médicaments incorrects. Pour cette raison, je peux voir la valeur d’avoir l’aide d’un pharmacien pour tous les médicaments.
Je trouve que le médicament le plus abusé parmi mes amis, ma famille et mes collègues est les médicaments pour la douleur, par exemple l’ibuprofène. Je vois les gens qui prennent ses types de médicaments chaque fois qu’ils pensent qu’ils se sentent un petit peu de douleur. Les gens les mangent comme ils sont des bonbons. Ils ne sont pas bien pour l’estomac. Moi, j’ai mal à la tête ou mal au dos presque tous les jours, mais je suis prudente et prends les médicaments seulement quand c’est absolument nécessaire.
Bonne journée, Amanda | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: La pharmacie Thu Mar 16, 2017 2:06 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
En Angleterre nous sommes encouragés à solliciter les conseils du pharmacien de plus en plus pour soulager la pression sur les médecins. Je pense que les pharmaciens en France sont beaucoup plus qualifiés qu’en Angleterre mais quand même ils sont très qualifiés.
Je crois que les Anglais consomment trop de médicaments et certainement trop d’anti-biotics. A mon avis ils sont plus prescrits par les médecins et ils ont besoin de suggérer les autres moyens de nous soigner- ou de nous aider soigner par exemple – l’exercice et la régime
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
| | | ronanthea
Number of posts : 68 Registration date : 2017-02-24
| Subject: La pharmacie Sun Mar 19, 2017 11:54 pm | |
| Bonjour Annick,
La pharmacie est un magasin que j'ai utilisé depuis de nombreuses années et je vais régulièrement y aller.
En tant que jeune adulte, je suis allé à la pharmacie souvent pour acheter du maquillage. Une fois que j'ai eu mes enfants, j'ai été souvent à la pharmacie pour le mélange de la toux et des pastilles de gorge.
Les années passent, et je visite encore la pharmacie - peut-être plus pour les médicaments maintenant et des conseils sur les nouveaux produits de santé. Le personnel de la pharmacie ont toujours pris bien soin de moi.
Bonne semaine.
Ronanthea | |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Jeudi 16 mars - La pharmacie Tue Mar 21, 2017 11:40 pm | |
| Bonjour Annick,
La pharmacie est un lieu mysterieux à moi. Je vois des boîtes de medicaments interminables sur l'étagères chaque fois j'y vais. Beaucoup de gens les emmènent dans des grands sacs. Je me demande pourquoi, dans une société si prospère, il y a un besoin de tant de medicaments.
Quand j'etais un adolescent dans les années 70, la monde commencait à changer. Rachel Carson écrivait 'Silent Spring' a propos du spectre de pollution industriel incontrôlée, Greenpeace commencait son mouvement pour sauver les baleines, l'annuel 'Earth Day' était établi and beaucoup de gens jeunes s'ont rebellé contre la gouvernement de l'Etats Unis, qui pas seulement envoyaient des jeunes hommes mourir au Vietnam, mais qui, à ce moment-là, comme aujourd'hui, semblaient vouloir détruire la planète de diverses façons!
C'étais aussi le commencement du mouvement des nourritures diététiques à plus grande échelle. Cette idée nouvelle m'attirait fortement. Depuis, j'ai essayé toujours manger la plus grande variété d'aliments frais, biologique et faits maison dans la mesure du possible et ai enseigné à mes filles à faire la même. Il y a plusieurs années j'ai devenu un végétarienne et mes niveaux d'énergie ont monté en flèche, qui est bon quand on est presque étre considérée comme une personne agée! Je suis content que j'ai choisi ce mode de vie. Je visite le médecin rarement, ce qui est aussi bon, parce que je n'aime pas un environment medical. Je nage et fais du vélo autant que possible à l'éviter!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 16 mars - La pharmacie Thu Mar 23, 2017 2:15 am | |
| - AmandaRose wrote:
- Bonjour,
Le système de pharmacie est différent au Canada. Pour les médicaments sans ordonnances, par exemple des médicaments pour un mal à la tête ou un rhume, on n’a pas besoin de visiter (ou plus simplement : d'aller dans) une pharmacie. On peut chercher (acheter) ses médicaments de dans presque n’importe quel supermarché. Pour moi, j’aime que je puisse lire les boites des médicaments différents et choisir pour moi-même laquelle ceux je veux acheter sans être pressée. Cependant, j’imagine qu’il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas le temps de lire les boites et qui choisissent des médicaments incorrects inappropriés/qui ne conviennent pas. Pour cette raison, je peux voir la valeur d’avoir l’aide d’un pharmacien pour tous les médicaments.
Je trouve que les médicaments le plus abusé dont on abuse le plus parmi mes amis, ma famille et mes collègues est sont les médicaments pour (ou plutôt : contre) la douleur, par exemple l’ibuprofène. Je vois des gens qui prennent ces types de médicaments chaque fois qu’ils pensent qu’ils se sentent un petit peu de douleur. Les gens les mangent comme ils sont s'ils étaient des bonbons. Ils ne sont pas bien (bons) pour l’estomac. Moi, j’ai mal à la tête ou mal au dos presque tous les jours, mais je suis prudente et prends des médicaments seulement quand c’est absolument nécessaire.
Bonne journée, Amanda Bonjour Amanda, Donc au Canada c'est comme aux Etats-Unis, vous pouvez acheter des médicaments sans ordonnance dans un supermarché ?... En France c'est toujours à la pharmacie qu'on va les acheter, mais ce n'est pas difficile car il y a beaucoup de pharmacies (beaucoup plus que de supermarchés !), et depuis quelque temps on peut prendre soi-même les médicaments de base dans les rayons de chaque pharmacie sans avoir à le demander au pharmacien, ce que les gens préfèrent, apparemment... Evidemment cela n'arrange pas le fait que les Français consomment beaucoup trop de médicaments dès qu'ils ont le moindre petit bobo* - l'ibuprofène est un bon exemple. Votre image est parfaite : manger des médicaments comme s'ils étaient des bonbons ! J'ai exactement cette impression quand je vois les gens sortir des pharmacies avec des sacs bien remplis... Votre attitude de prudence et de modération est bien plus raisonnable, et je fais la même chose le plus possible. Bonne journée à vous aussi, et à bientôt ! Annick ___ *un tout petit problème de santé, petite douleur... on utilise surtout le mot "bobo" avec les enfants, mais aussi à propos des adultes, et de manière un peu ironique dans ce cas. | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 16 mars - La pharmacie Thu Mar 23, 2017 2:23 am | |
| - wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
En Angleterre nous sommes encouragés à solliciter les conseils du pharmacien de plus en plus pour soulager (ou plutôt : alléger) la pression sur les médecins. Je pense que les pharmaciens en France sont beaucoup plus qualifiés qu’en Angleterre mais quand même ils sont très qualifiés.
Je crois que les Anglais consomment trop de médicaments et certainement trop d’anti-biotics antibiotiques. A mon avis ils sont plus (trop ?) prescrits par les médecins et ils ont besoin de suggérer les d'autres moyens de nous soigner- ou de nous aider à nous soigner par exemple – l’exercice et la régime
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy, Je vois donc que l'Angleterre commence à faire un peu comme la France dans ce domaine. En France, quand on a un petit problème de santé, on a naturellement tendance à aller d'abord demander l'avis du pharmacien, qui est souvent de bon conseil. Et c'est parfois le pharmacien qui nous conseille de prendre rendez-vous chez un médecin si le problème est plus grave, ou s'il faudrait prendre des médicaments sur ordonnance. Et en effet ce système permet de réduire un peu les salles d'attente des médecins ! Quant aux antibiotiques, c'est la même chose en France. Au point que le ministère de la Santé diffuse de temps en temps à la télé des spots pour dissuader les gens de réclamer des antibiotiques à leur médecin (ce qui est trop souvent le cas). Ces spots disent "Les antibiotiques, c'est pas automatique !"... Vous avez bien raison, un peu d'exercice et une bonne alimentation sont de bien meilleurs traitements...! Très bonne semaine à vous aussi, et à bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 16 mars - La pharmacie Thu Mar 23, 2017 2:29 am | |
| - ronanthea wrote:
- Bonjour Annick,
La pharmacie est un magasin que j'ai utilisé (ou plutôt : où je vais) depuis de nombreuses années et je vais régulièrement y aller.
En tant que jeune adulte, je suis allé à la pharmacie souvent pour acheter du maquillage. Une fois que j'ai eu mes enfants, j'ai été souvent à la pharmacie pour le un mélange de la (médicaments contre la) toux et des pastilles de pour la gorge.
Les années passent, et je visite (vais) encore (à) la pharmacie - peut-être plus pour des médicaments maintenant et des conseils sur les nouveaux produits de santé. Le personnel de la pharmacie ont a toujours pris bien soin de moi.
Bonne semaine.
Ronanthea Bonjour Ronanthea, Oui c'est vrai, je n'y pensais pas, mais les jeunes vont souvent dans une pharmacie pour trouver des produits de beauté ou de maquillage, des shampoings, etc. Souvent les produits vendus en pharmacie sont de meilleure qualité que ceux que l'on peut trouver dans un supermarché. De nos jours en France il y a de plus en plus de "parapharmacies" qui s'ouvrent, dans lesquelles on vend surtout ce genre de produits, et des vitamines, mais pas de médicaments sous ordonnance. Et vous avez raison, les jeunes mamans sont aussi de très bonnes clientes des pharmacies, il faut toujours tellement de choses avec un bébé ! Tant mieux si le personnel de la pharmacie est très attentionné. C'est souvent le cas en effet, en France aussi.
Bonne semaine, et à bientôt ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 16 mars - La pharmacie Thu Mar 23, 2017 2:49 am | |
| - djones wrote:
- Bonjour Annick,
La pharmacie est un lieu mysterieux à pour moi. Je vois des boîtes de médicaments interminables sur les étagères chaque fois j'y vais. Beaucoup de gens les emmènent dans des grands sacs. Je me demande pourquoi, dans une société si prospère, il y a un besoin de tant de medicaments.
Quand j'étais un adolescente dans les années 70, le monde commençait à changer. Rachel Carson écrivait 'Silent Spring' à propos du spectre de la pollution industrielle incontrôlée, Greenpeace commençait son mouvement pour sauver les baleines, l'annuel 'Earth Day' était établi and beaucoup de gens jeunes s'ont se sont rebellés contre le gouvernement des l'Etats Unis, qui pas non seulement envoyai(en)t des jeunes hommes mourir au Vietnam, mais qui, à ce moment-là, comme aujourd'hui, semblai(en)t vouloir détruire la planète de diverses façons!
C'était aussi le commencement du mouvement des nourritures diététiques à plus grande échelle. Cette idée nouvelle m'attirait fortement. Depuis, j'ai essayé de toujours manger la plus grande variété d'aliments frais, biologiques et faits maison dans la mesure du possible et ai enseigné à mes filles à faire la même (on dit : faire de même, ou : faire la même chose). Il y a plusieurs années j'ai devenu un végétarienne et mes niveaux d'énergie ont monté en flèche, ce qui est bon bien quand on est presque étre considérée comme une personne âgée! Je suis contente que j'ai (d'avoir) choisi ce mode de vie. Je visite le médecin rarement (Je vais rarement chez le médecin), ce qui est aussi bon très bien, parce que je n'aime pas un environment medical. Je nage et fais du vélo autant que possible à pour l'éviter!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana, C'est amusant ce que vous dites, qu'une pharmacie est un lieu mystérieux ! C'est vrai, je n'y pensais pas, mais j'ai souvent cette impression aussi en regardant les étagères, c'est comme de visiter une librairie dans un pays où on parle une langue totalement différente... J'aime bien cette analyse que vous faites de l'évolution du monde ces quarante dernières années, et aussi ce parallèle entre aujourd'hui et les années 1970, qui ont marqué en effet le début d'une prise de conscience nouvelle pour tout ce qui concerne l'environnement, le respect des animaux, la santé, l'alimentation bio, etc., même si à l'époque ce n'était que marginal. En tout cas, en France, les gens ont mis du temps à y être vraiment sensibilisés. Mais je sens vraiment un changement depuis les dernières années, ce qui est encourageant, et rassurant. Hélas aux Etats-Unis, la situation semble s'orienter vers un retour en arrière à bien des égards... Mais il me semble que beaucoup d'Américains sont prêts de nouveau à se rebeller comme ils l'avaient fait à l'époque. Diana, si vous étiez adolescente dans les années 1970, vous êtes loin de pouvoir être considérée comme une personne âgée ! Surtout que la manière dont vous menez votre vie, et prenez soin de votre corps et de votre santé physique et mentale, va sans nul doute vous assurer une longue jeunesse ! Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 16 mars - La pharmacie | |
| |
| | | | Jeudi 16 mars - La pharmacie | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |