French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Empty
PostSubject: lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!   lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Icon_minitimeMon Apr 01, 2013 12:09 pm

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, c'est le jour des blagues! Et en France, quand on fait une plaisanterie à quelqu'un, on dit à la fin de celle-ci : Poisson d'Avril!

Et vous, est-ce que vous faites des blagues le 1er avril? Si oui, pouvez-vous nous raconter lesquelles?

Merci à tous pour vos réponses et très bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Empty
PostSubject: Re: lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!   lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Icon_minitimeMon Apr 01, 2013 4:58 pm

Bonjour Laure,

Je me souviens quand j'étais en France, mes camarades de class faisaient des blagues les uns aux autres et aux profs aussi. Ils collaient des poissons en papiers sur le dos des professeurs, ces derniers ne s'en rendaient pas compte et marchaient partout avec. C'était bien drôle!!

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Empty
PostSubject: Re: lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!   lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Icon_minitimeMon Apr 01, 2013 5:51 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Je me souviens quand j'étais en France, mes camarades de classE faisaient des blagues les uns aux autres et aux profs aussi. Ils collaient des poissons en papiers sur le dos des professeurs, ces derniers ne s'en rendaient pas compte et marchaient partout avec. C'était bien drôle!!

jessie

Bonjour Jessie,

Effectivement, coller des poissons dans le dos est un grand classique en France! lol!
Et vous, vous en avez collé?
Passez une très bonne semaine et merci pour votre réponse!
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Empty
PostSubject: Re: lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!   lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Icon_minitimeWed Apr 03, 2013 2:45 am

Bonjour Laure,
Malheureusement, je n'ai guère fait des blagues aux autres quand j'était à l'école et je dois vous avouer que je préférait de n'avoir pas eu les blagues fait sur moi. C'est dommage, cela me caracterise un peu grincheuse et je vous assure que je ne suis pas! Peut-étre c'est parce que souvent les blagues embarrassent quelqu'un ou quelqu'une. Mais j'ai des enfants qui adorent les blagues donc peut-être il faut je que m'habitue à eux! geek
Bonne semaine à vous aussi!
Ann
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Empty
PostSubject: Re: lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!   lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Icon_minitimeWed Apr 03, 2013 10:18 am

Anninrain wrote:
Bonjour Laure,
Malheureusement, je n'ai guère fait des/de blagues aux autres quand j'était/étais à l'école et je dois vous avouer que je préférait/préférais de n'avoir pas eu les blagues fait sur moi/ ne pas en être victime. C'est dommage, cela me caracterise un peu COMME grincheuse et je vous assure que je ne LE suis pas! Peut-étre/être QUE c'est parce que souvent les blagues embarrassent quelqu'un ou quelqu'une/les gens. Mais j'ai des enfants qui adorent les blagues donc peut-être QU' il faut je que m' Y habitue à eux! geek
Bonne semaine à vous aussi!
Ann


Bonjour Ann,

Merci pour votre réponse!
Je dois vous avouer que j'ai toujours une petite appréhension le 1er avril : je me demande toujours ce que me réserve cette journée!
J'ai toujours peur de me faire avoir!
Mais cette année, j'ai eu de la chance : il ne m'est rien arrivé! ;-)
A bientôt,

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Empty
PostSubject: Re: lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!   lundi 1er avril : Poisson d'avril!!! Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?
» Vendredi 1er avril : Poisson d'avril
» mercredi 31 mars -- Poisson d'Avril!
» Mercredi 31 mars : poisson d'avril!!
» Lundi 24 mars : viande, poisson ou légumes ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: