French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 avril: voyage en France

Go down 
+7
msi
Jim
Anninrain
adelgado
jessewu
Joollley
Céline
11 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeWed Apr 10, 2013 12:03 pm

Bonjour à tous!

Question du Jour: Quand êtes vous allés en France la dernière fois? Qu'avez vous fait et visité? Qu'est-ce que vous avez aimé/pas aimé?

Bonne journée à tous!

Céline
ps: Learn French at Home a créé une page facebook depuis hier! Vous pourrez découvrir des informations sur la culture française, sur les leçons, sur la langue, etc...La page est active car nous postons une information chaque jour de la semaine. Si vous cliquez sur Like, vous aurez accès aux nouvelles informations:
https://www.facebook.com/pages/Learn-French-at-Home/342783835822809
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeWed Apr 10, 2013 1:02 pm

Bonjour Céline,

J'était en France en Mars. Mon mari et moi, nous avons acheté une appartement en Bourg Saint Maurice. J'adore les Alps parce que les vues sont extraordinaire. Les gens est très sympa et m'aide avec mon français. J'aussi adore pain au chocolat! Very Happy
Parce que je suis Anglaise, je n'ai pas aimé conduire sur la gauche de la route.

bonne week-end à tous

Julie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeWed Apr 10, 2013 4:22 pm

Bonjour Céline,

La dernière fois où j'étais en France, c'était en 2009, donc il y a longtemps. Je faisais des études dans une grande école. Il y avait beaucoup de travail et je n'avais pas le temps pour visiter. J'aimerais bien y retourner un jour en tant que touriste!

jessie
Back to top Go down
adelgado




Number of posts : 2
Registration date : 2013-02-17

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeWed Apr 10, 2013 7:32 pm

Bonjour Céline,

J'étais en France le 2009 avec une amie française. Nous allions à Paris et à son lieu de naissance, Nice. J’adore Paris pour son architecture et ses rues étroites. J’aimais Nice pour ses belles maisons et sa nourriture délicieuse. Une chose que je n’aime pas beaucoup était qu’il n’y a des beaucoup options végétarien en France. Mais j’espère retourner en France à bientôt!

Bonne journée à tous!

Alison
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeThu Apr 11, 2013 12:36 pm

Bonjour Céline,
J'étais en Paris en 2011 avec ma famille. Nous avons loué un appartement, le même que nous avons loué il y avait dix ans. Mon mari et moi, nous ressentions beaucoup de nostalgie parce que pendant la première voyage nous n'avons que notre fils ainé, alors que la dernière nous en avions quatre! Mais, tout était comme on se souvenait, surtout la sensation d'être dans une ville remarquable, en matière de la culture, l'histoire, ainsi que la gastronomie!
Merci,
Ann
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeThu Apr 11, 2013 5:23 pm

Bonjour Céline et tout Le monde,

Pendant mon derrière voyage en France j’ai resté à Paris avec ma femme. La raisin de la voyage était pour fêter mon anniversaire cinquante. Une de mes activités préférés est flâner, est ça c'était notre occupation principal chaque jour. Appart ça, il y avait des événements spéciales qui restent dans mon mémoire. Nous avons dîné dans un très bon restaurant haut cuisine qui s'appelle simplement "Paris". Ce soir-là était un cadeau des amis spéciaux ! Aussi, nous avons assisté à un concert de J.P. Nataf au Cigale. C’était un soir super !

Quant à les choses que je n’aimais pas – il y en avait juste un – le fait que nous avons dû partir !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
msi




Number of posts : 4
Registration date : 2013-02-25

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeThu Apr 11, 2013 6:21 pm

Bonjour Céline,
C’est en juillet 2012 que j’etait en France. Avec l’equipe de la societé nous avons visité notre fournisseur du vin. J’aime trés bien cette visit parce que je peux visiter des jolies villes en campagne. Toutefois le problème est nous pouvons pas souvant trouver un boulangerie qui ouvert pour acheter quelques choses à manger... En 2010 nous pouvions prendre déjeuner 2 fois pendant le voyage de 10 jours...c’est un grand record en ce moment Wink
Amicalement,
isa
Back to top Go down
sarahshippey




Number of posts : 16
Registration date : 2011-11-25

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Voyage en France    Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 10:32 am

J’habite en France à côté de la frontière Suisse et donc je voyage en France ou en Suisse chaque weekend et la plupart de mes vacances (je suis professeur). La dernière fois que j’ai voyagé en France pour mes vacances était pour St Sylvestre quand j’ai voyagé à La Grave et Sierre Chevalier avec mon mari et mes chiots dans notre camping-car pour fait du ski. J’aimé bien le ski hors-piste à La Grave avec un Guide de Haute Montagne parce que on a jamais fait ça et La Grave est bien connu autour du Monde pour les conditions excellents et difficiles. On a eu les conditions météorologiques favorable et j’adoré la poudreuse! Je n’aimé pas le prix pour les forfaits et la guide, mais ça valait le coup !
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 4:55 pm

Joollley wrote:
Bonjour Céline,

J'étaits en France en Mars. Mon mari et moi, nous avons acheté une appartement en Bourg Saint Maurice. J'adore les Alpes parce que les vues sont extraordinaires. Les gens est sont très sympas et ils m'aident avec mon français. J'aussi adore aussi le pain au chocolat! Very Happy
Parce que je suis Anglaise, je n'ai pas aimé conduire sur la gauche de la route.

bonne week-end à tous

Julie
[strike]

Bonjour Julie!
Vous étiez en France juste récemment alors? Malheureusement le temps n'était pas très agréable, n'est-ce pas? Le printemps tarde à venir..Heureusement qu'il y a les pains au chocolat Very Happy !

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 4:57 pm

jessewu wrote:
Bonjour Céline,

La dernière fois quand j'étais en France, c'était en 2009, donc il y a longtemps. Je faisais des études dans une grande école. Il y avait beaucoup de travail et je n'avais pas le temps pour visiter. J'aimerais bien y retourner un jour en tant que touriste!

jessie

Salut Jessie!

Vous allez bien?
Ah dommage que nous n'aviez pas eu le temps de profiter un peu de jouer à la touriste! Il faut y retourner!
J'espère que tout va bien pour vous à NYC!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 5:00 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Céline,
J'étais en à Paris en 2011 avec ma famille. Nous avons loué un appartement, le même que nous avons loué il y avait dix ans. Mon mari et moi, nous ressentions beaucoup de nostalgie parce que pendant la le première voyage nous n'avions que notre fils ainé, alors que la dernière fois nous en avions quatre! Mais, tout était comme on se souvenait, surtout la sensation d'être dans une ville remarquable, en matière de la culture, l'histoire, ainsi que la gastronomie!
Merci,
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour votre réponse.
J'imagine que vos enfants ont également de beaux souvenirs de leur voyage? Les enfants adorent Paris, il y a tellement de choses à faire et découvrir...

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 5:08 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout Le monde,

Pendant mon derrière dernier voyage en France j’ai je suis resté à Paris avec ma femme. La raision de la voyage était pour fêter mon anniversaire de cinquante ans. Une de mes activités préférées est de flâner, est ça c'était notre occupation principal chaque jour. Appart A par ça, il y avait des événements spéciales spéciaux qui restent dans mon ma mémoire. Nous avons dîné dans un très bon restaurant haute cuisine qui s'appelle simplement "Paris". Ce soir-là était un cadeau des amis spéciaux ! Aussi, nous avons assisté à un concert de J.P. Nataf au Cigale. C’était une soirée super !

Quant à les choses que je n’aimais pas – il y en avait juste une – le fait que nous avons dû partir !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Peut-être qu'il faudra organiser un nouveau voyage pour 2014? J'ai le sentiment que c'est bientôt le moment!

Bon vendredi soir et week-end Jim!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 5:12 pm

msi wrote:
Bonjour Céline,
C’est en juillet 2012 que j’etaist en France. Avec l’equipe de la societé nous avons visité notre fournisseur du de vin. J’aime trés bien cette visite parce que je peux visiter des jolies villes en à la campagne. Toutefois le problème est que ne nous pouvons pas souvaent trouver une boulangerie qui est ouverte pour acheter quelques choses à manger... En 2010 nous pouvions prendre déjeuner 2 fois pendant le voyage de 10 jours...c’est un grand record en ce moment Wink
Amicalement,
isa

bonjour Isa!

Merci bien de votre réponse. C'est sympa de pouvoir aller en France pour aller visiter des caves à vin :-)
C'est vrai que les magasins ferment tôt en France et le dimanche, tout est fermée! Au Japon, j'aime beaucoup le fait que tout est ouvert tard et le dimanche aussi.


Bon week-end Isa!

Amicalement,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 5:19 pm

sarahshippey wrote:
J’habite en France à côté de la frontière Suisse et donc je voyage en France ou en Suisse chaque weekend et la plupart de mes vacances (je suis professeur). La dernière fois que j’ai voyagé en France pour mes vacances était pour St Sylvestre quand j’ai voyagé à La Grave et Sierre Chevalier avec mon mari et mes chiots dans notre camping-car pour fait du ski. J’aimé bien le ski hors-piste à La Grave avec un Guide de Haute Montagne parce que on a jamais fait ça et La Grave est bien connu autour du Monde pour les conditions excellentes et difficiles. On a eu les conditions météorologiques favorables et j’ai adoré la poudreuse! Je n’ai pas aipas le prix pour les forfaits et la guide, mais ça valait le coup !

Bonjour Sarah,

Merci bien pour votre réponse! Vous avez donc l'habitude d'aller en France faire du ski et je pense que cette année, la saison de ski était longue, ce qui est super pour les skieurs comme vous :-)

Bon vendredi!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeFri Apr 12, 2013 5:23 pm

adelgado wrote:
Bonjour Céline,

J'étais en France le 2009 avec une amie française. Nous allions à Paris et à son lieu de naissance, Nice. J’adore Paris pour son architecture et ses rues étroites. J’aimais Nice pour ses belles maisons et sa nourriture délicieuse. Une chose que je n’aime pas beaucoup était qu’il n’y avait pas des beaucoup d'options végétariennes en France. Mais j’espère retourner en France à bientôt!

Bonne journée à tous!

Alison

Bonjour Alison,

Oui, comme vous, j'aime beaucoup ce charme de petites ruelles à Paris et je suis aussi bien d'accord avec vous qu'il n'y a pas assez de restaurants végétariens à Paris, en France en général..

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Toni O'Sullivan




Number of posts : 10
Registration date : 2012-02-22

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeSat Apr 13, 2013 5:47 pm

J'adore aller en France mais il y a un ans depuis que j'y étais
J'ai passé quelques jours à Pâques l'année derniére chez mes amis, dans un petit village qui s'appelle Théys. Ce village est entre Grenoble et Chambéry . C'est une region trés jolie et pittoresque. Mes amis sont trés sympas et ils sont toujours tellement gentils avec nous pedant nos séjours avec eux. J'aime aller en France pour parler et écouter aux Français qui sont toujours encourageant quand je parle en Français. J'essaie visiter la France aussi souvent que possible
mais j'aimerais passer quelques mois là-bas pour améliorer mon niveau de Français. Peut-être je gagnerai le lotto dans l'avenir et puis je peux passer aussi longtemps que je veux! Ça serait formidable n'est-ce pas mais pas probable je crois. Tant pis en attendant il faut practiquer et c'est facile grâce à Learn French at Home Very Happy

Bonne week end à tous

Toni
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeTue Apr 16, 2013 10:08 pm

Bonjour Céline,

Je suis allée en France la dernière fois vers il y a un mois, à Divonne (30 minutes de la maison) pour le marché du dimanche. C’est un marché très cher, donc pas vraiment l’endroit pour les achats quotidiens. Mais, il a un grand choix de produits de bons qualités, il a une ambiance vivante et conviviale, et il y a une fromagerie là qui vende la fromage Stilton mieux qu’on peut trouver même en Angleterre !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeTue Apr 16, 2013 10:13 pm

Bonjour Céline,

Je suis allée en France la dernière fois vers il y a un mois, à Divonne (30 minutes de la maison) pour le marché du dimanche. C’est un marché très cher, donc pas vraiment l’endroit pour les achats quotidiens. Mais, il a un grand choix de produits de bons qualités, il a une ambiance vivante et conviviale, et il y a une fromagerie là qui vende la fromage Stilton mieux qu’on peut trouver même en Angleterre !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 10:11 am

J'ai visité Foix en Ariège Septembre dernier pour participer à une cours d'immersion. Pendant trois heures de matin, la tutrice menait un discussion s'agit des sugets variés et explique un peu points de grammaire. Alors nous avons pris le dinner (nous avons diné) ensemble dans les restaurantes locaux. Dans l'après midi la tutrice nous a conduit dans sa grande voiture à des sites historiques ou nous avons fait une court randonné. Ceux voyages ont offert une occasion à parler avec la tutrice une à l'une.

Nous avons visité les Grottes de Niaux, L'Église sur des Roches et et Mirepoix. Je pouvais observer l'agricole car je suis un verger et aussi je pouvais observer les oiseaux qui est un loisir. J'ai appris au sujet des Cathars,Simon de Montford et plutard de l'histoire de Toulouse.

Le seul chose que je n'ai pas aimé était ma valise est arrivé en retard de airoport.

En Août, je vais visiter Dijon pour un mois pour avoir un cours particulier. Je sais que je trouverai un beaucoup de choses pour m'intéresse.

J'ai répondu La question du jour 14 Mars

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 11:00 am

Toni O'Sullivan wrote:
J'adore aller en France mais il y a un ans depuis que j'y étais
J'ai passé quelques jours à Pâques l'année dernière chez mes amis, dans un petit village qui s'appelle Théys. Ce village est entre Grenoble et Chambéry . C'est une region très jolie et pittoresque. Mes amis sont très sympas et ils sont toujours tellement gentils avec nous pendans durant nos séjours avec eux. J'aime aller en France pour parler et écouter aux les Français qui sont toujours encourageants quand je parle en Français. J'essaie de visiter la France aussi souvent que possible
mais j'aimerais passer quelques mois là-bas pour améliorer mon niveau de Français. Peut-être je gagnerai le au lotto dans l'avenir et puis je peux pourrais passer aussi longtemps que je veux! Ça serait formidable n'est-ce pas mais pas probable je crois. Tant pis en attendant il faut practiquer et c'est facile grâce à Learn French at Home Very Happy

Bonne week end à tous

Merci Toni pour votre message et pour votre enthousiasme d'apprendre le français avec nous. Je pense que c'est le rêve de beaucoup de personnes d'avoir un pied dans plusieurs pays.

Bonne journée en Irlande!
Céline


Toni
[u]
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitimeSun Apr 28, 2013 5:09 pm

pengrem wrote:
Bonjour Céline,

Je suis allée en France la dernière fois vers il y a un mois, à Divonne (30 minutes de la maison) pour le marché du dimanche. C’est un marché très cher, donc pas vraiment l’endroit pour les achats quotidiens. Mais, il a un grand choix de produits de bons qualités, il a une ambiance vivante et conviviale, et il y a une fromagerie là qui vende la le fromage Stilton mieux qu’on peut trouver même en Angleterre !

Bonne journée,
Danica
[u]

Bonsoir Danica,

Merci pour votre message. J'espère que vous allez bien!
Wow, vous avez trouvé un fromage Stilton qui est meilleur qu'en Angleterre..Je suis déjà allée au marché de Divonne et c'est vrai qu'il est très beau.

Bonne continuation Danica!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mercredi 10 avril: voyage en France Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 avril: voyage en France   Mercredi 10 avril: voyage en France Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 avril: voyage en France
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29 novembre : réserver un voyage...
» Mercredi 2 mars 2011: quel est votre voyage...
» Mercredi 21 avril : "En avril, ne te découvre pas d'un fil"
» Mercredi 1er avril : la pub...
» Mercredi 29 avril : Voyager dans le temps...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: