| Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... Wed May 01, 2013 10:45 am | |
| Bonjour à toutes et à tous,
A votre avis, quelles mesures devrait-on prendre pour réduire la pollution atmosphérique dans votre ville ou dans votre pays ? Quels sont vos suggestions ?
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt, Vincent | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... Wed May 01, 2013 4:24 pm | |
| Bonjour Vincent,
Je pense que c'est une question difficile. En Chine il y a énormément de pollution, mais c'est à cause de la croissance industrielle. Surtout, il y a beaucoup d'emplois qui en dépendent et on ne peut pas tout simplement fermer les usines parce que beaucoup de gens perderaient leur travail. Ce serait bien si la technologie avance et on invente de bonnes solutions pour réduire la pollution, par exemple les voitures à gas hydrogène, ce serait bien si tout le monde en a une!
jessie | |
|
| |
Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... Wed May 01, 2013 10:31 pm | |
| Bonjour Vincent, La pollution atmosphérique me trouble mais je suis d'accord avec Jessie qu'on ne peut pas tout simplement fermer les usines. À mon avis la solution reste dans l'esprit de l'entrepreneur. On a besoin des systèmes gouvernmental qui nourrir les nouvelles idées ainsi que des systèmes de la taxation qui récompensent leur fabrication. Il existe maintenant la technologie qui peut transformer la poubelle en l'energie. Le processus est propre est l'énergie produit est aussi l'énergie propre. Je suis fascinée! Merci pour une question très intéressant! Ann | |
|
| |
nancykjones
Number of posts : 4 Registration date : 2013-05-04
| Subject: Re: Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... Sun May 05, 2013 1:24 am | |
| Bonjour Vincent, Je pense que ce n’est pas seulement l’industrie qui fait tous la pollution. En général, il faut que les Américains en particulièrement et tout le monde prendre les transportations alternatives au lieu de leur voiture.
Si chacun fait un peu pour aider et il est multiplié par plus d'une milliard des voitures dans le monde, il va nous aider. On peut faire du vélo, vas en train, vas à pied, travailles dans la maison, quand bien meme on doit habiter plus près de le travail.
Chez moi on ne trouve pas beaucoup de la pollution atmosphérique parce que j'habite dans les montagnes alors nous avons la bonne chance. J'essaie penser avant je prende la voiture parce que il commence à chaque décision des personnes.
Merci pour la bonne question. Nancy
| |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... Mon May 06, 2013 9:59 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Vincent,
Je pense que c'est une question difficile. En Chine il y a énormément de pollution, mais c'est à cause de la croissance industrielle. Surtout, il y a beaucoup d'emplois qui en dépendent et on ne peut pas tout simplement fermer les usines parce que beaucoup de gens perderaient leur travail. Ce serait bien si la technologie avançait et on inventerait de bonnes solutions pour réduire la pollution, par exemple les voitures à gaz hydrogène, ce serait bien si tout le monde en avait une!
jessie Merci Jessie, Bravo pour votre français et vos bonnes idées... A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... Mon May 06, 2013 10:01 am | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Vincent,
La pollution atmosphérique me trouble mais je suis d'accord avec Jessie qu'on ne peut pas tout simplement fermer les usines. À mon avis la solution reste dans l'esprit de l'entrepreneur. On a besoin des systèmes gouvernementaux qui nourriraient les nouvelles idées ainsi que des systèmes de la taxation qui récompenseraient leur fabrication. Il existe maintenant la technologie qui peut transformer la poubelle en l'energie. Le processus est propre est l'énergie produit est aussi l'énergie propre. Je suis fascinée! Merci pour une question très intéressante! Ann Merci à vous Ann pour cette réponses très intéressante aussi ! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... Mon May 06, 2013 10:06 am | |
| - nancykjones wrote:
Bonjour Vincent, Je pense que ce n’est pas seulement l’industrie qui fait toute la pollution. En général, il faut que les Américains en particulièrement et tout le monde prendre prennent les transports ations alternatifs au lieu de leur voiture.
Si chacun fait un peu pour aider et qu'il est multiplié par plus d'une milliard des voitures dans le monde, il ça va nous aider. On peut faire du vélo, vas en prendre le train, vas aller à pied, travailler dans à la maison, quand bien même on doit habiter plus près de le travail.
Chez moi on ne trouve pas beaucoup de la pollution atmosphérique parce que j'habite dans les montagnes alors nous avons de la bonne chance. J'essaie de penser avant je de prendre la voiture parce que il ça commence avec chaque décision des personnes.
Merci pour la bonne question. Nancy Merci Nancy pour cette réponse très constructive ! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... | |
| |
|
| |
| Mercredi 1er mai : Réduire la pollution... | |
|