French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 septembre: la pollution

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 septembre: la pollution Empty
PostSubject: Mercredi 25 septembre: la pollution   Mercredi 25 septembre: la pollution Icon_minitimeWed Sep 25, 2019 11:45 am

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous quel est le taux de pollution dans la ville ou vous habitez ? Avez-vous fait des recherches à ce sujet ?
Est-ce un critère important pour vous dans le choix de votre lieu d'habitation ? Est-ce un sujet que les politiciens de votre région prennent au sérieux ?


Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 25 septembre: la pollution Empty
PostSubject: La pollution    Mercredi 25 septembre: la pollution Icon_minitimeMon Sep 30, 2019 4:46 pm

Bonjour Vincent,

Ici dans le campagne, il y a un montant suprenant de pollution. Je viens d'être informer que je dois remplacer ma fosse septique parce qu'il n'est plus permis de décharger d'eaux usées dans notre ruisseau. Il faut d'abord la filtrer. Cela est une bonne chose, si plutôt chèr!

Il y a aussi trop de émanations toxiques des véhicules. Le village voisin a l'émissions l'un de plus haut de toute la region parce que c'est la seule route pour les gros camions. Pour la plupart, les routes près de chez moi sont étroits et sinueuses.

Le Royaume-Unis est célèbre pour ses déchets. C'est vraiment deprimant de voir d'enormes quantités d'ordures au bord des routes, particulièrement en hiver. Les conseils de comté ont rarement les fonds pour les recueillir. Parfois ces ordures piègent et tuent les faunes sauvages. Quel désastre. Certains personnes sont si égoïstes et paresseuses.

Les agriculteurs sont toujours coupable de utilisant trop de pesticides, de herbicides et d'engrais de nitrogen azoté sur le sol, ce qui coulent dans les rivières. Certains communautés dans les Pyrénées ont commencer d'avoir leur urine testée pour le glyophosate pour montrer qu'il y a toujours beaucoup de faire pour les réduire ou arrêter leur utilisation.

Bonne semaine et a bientôt,

Diana




Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 septembre: la pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 septembre: la pollution   Mercredi 25 septembre: la pollution Icon_minitimeWed Oct 02, 2019 4:10 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Ici dans le campagne, il y a un montant surprenant de pollution. Je viens d'être informer que je dois remplacer ma fosse septique parce qu'il n'est plus permis de décharger d'eaux usées dans notre ruisseau. Il faut d'abord la filtrer. Cela est une bonne chose, si mais plutôt chère!

Il y a aussi trop de d'émanations toxiques des véhicules. Le village voisin a l' des émissions l'un de parmi les plus hautes de toute la région parce que c'est la seule route pour les gros camions. Pour la plupart, les routes près de chez moi sont étroites et sinueuses.

Le Royaume-Unis est célèbre pour ses déchets. C'est vraiment déprimant de voir d’énormes quantités d'ordures au bord des routes, particulièrement en hiver. Les conseils de comté ont rarement les fonds pour les recueillir. Parfois ces ordures piègent et tuent les la faunes sauvages. Quel désastre. Certaines personnes sont si égoïstes et paresseuses.

Les agriculteurs sont toujours coupable de en utilisant trop de pesticides, d'herbicides et d'engrais de nitrogen azoté sur le sol, ce qui coulent dans les rivières. Certaines communautés dans les Pyrénées ont commencer d' àavoir leur urine testée pour le glyophosate pour montrer qu'il y a toujours beaucoup de à faire pour les réduire ou arrêter leur utilisation.

Bonne semaine et a bientôt,

Diana




Merci Diana pour cette longue réponse bien écrite !
Comme vous le dites, il y a encore beaucoup à faire pour améliorer notre environnement.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 25 septembre: la pollution Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 septembre: la pollution   Mercredi 25 septembre: la pollution Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 septembre: la pollution
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 29 septembre - La pollution de l'air
» Mercredi 1er mai : Réduire la pollution...
» Mercredi 27 février : La pollution
» Mercredi 15 juin 2016 : la pollution...
» mercredi 3 septembre: Les OGM

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: