French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 3 septembre: Les OGM

Go down 
+3
PETA
Sevahn
Shelley
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeWed Sep 03, 2008 2:11 pm

Bonjour,

Savez-vous ce que sont les OGM? Si oui, qu'en pensez-vous?


Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
kmspillman

kmspillman


Number of posts : 15
Localisation : Georgie, États-Unis
Registration date : 2008-08-20

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeThu Sep 04, 2008 1:48 am

Elles sont où les réponses? C'est une question difficile, Vincent! Mais, ça va, j'aime bien un défi.

Je ne savais même pas ce que sont les OGM (en français je veux dire). Donc, il m'a fallu de faire une enquête sur l'internet. J'ai trouvé un site web qui m'a aidé: http://www.ogm.gouv.fr/.

Je ne suis pas sûre de ce que j'en pense...c'est difficile à dire. Je pensais que je n'avais rien contre les OGM par rapport avec les aliments...mais après mon enquête je ne sais plus. J'ai vu sur l'internet un site web en anglais qui avait écrit - DNA "Do Not Alter!" - c'est peut-être bien écrit cette phrase.

Ici aux Etats-Unis le boeuf est injecté avec des hormones. On pense que c'est une des raisons pourquoi il y a tant d'obésité chez les enfants. Je suis d'accord et je ne mange pas du boeuf qui a été injecté avec les hormones. J'achète le boeuf d'une compagnie privée qui ne les utilise pas. Mais, enfin, c'est ce qu'ils disent!

Si on pense des OGM comme une manière de combattre les maladies ou bien les effets de l'environnement sur les aliments, c'est peut-être une bonne chose au début...mais est-ce que l'on peut être vraiment sûr des effets à long terme? Je n'y crois pas.

Merci pour votre question.
Back to top Go down
Guest
Guest




mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeThu Sep 04, 2008 3:06 am

Bonjour Vincent and tout le monde
Non. je ne sais pas ce que OGM.
Nada
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeThu Sep 04, 2008 12:20 pm

Bonjour Vincent et tout le monde;

C'est vrai c'est un question interessante! Je suis d'accord avec Kara!

A mon avis je pense que OGM faire beaucoup de difference avec les nourritures. cet methode est tres mauvais pour avenir. Quelle est l'affecte long terme on ne peut pas savoir à ce sujet? il est seulement aider les grandes entreprises de ce monde. Ils prétendent qu'il s'agit d'aider les pays pauvres. mais nous sommes violer notre terre de ses ressources naturelles, que pouvons-nous vraiment attendre.

A bientot
Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeFri Sep 05, 2008 2:29 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ma premiere reaction etait: QUOI? Ma seconde reaction etait: QUOI? Qu'est-ce que c'est ca? Apres avoir lu les autres reponses de mes amis sur le forum, je ne comprends rien encore. J'ai fait une petite recherche sur l'internet et une site explique autour de quelque chose d'ordinateur. Le boeuf? C'est une enigme, cette question scratch


Last edited by Sevahn on Sat Sep 06, 2008 4:00 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeFri Sep 05, 2008 2:58 pm

Je donne la langue au chat, Vincent. J'imagine les OGM sont quelques choses dans le monde de politiques, mais en ce moment je ne suis pas courant aux titres en raison d'etre trop occupee. Dites-nous , svp !

Peta
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeFri Sep 05, 2008 3:34 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je pense Kara est en train de parle au sujet des produits GM?

Les OGM etait développé par Tobias Waldvogel.

C'est un format de récipient pour la video, d'acoutique et les sous-titres qui peuvent faire quelques choses le format d'AV1 ne peuvent pas.

Je vous souhaite une bonne weekend!

Sarah
Smile
Back to top Go down
kmspillman

kmspillman


Number of posts : 15
Localisation : Georgie, États-Unis
Registration date : 2008-08-20

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeFri Sep 05, 2008 4:28 pm

Vincent, j'imagine que vous parliez des OGM en français? J'ai fait mon enquête en français sur www.google.fr - et j'ai trouvé que les OGM signifient "Organisme génétiquement modifié".

Oui, en anglais je parle de GM "Genetic Engineering" mais en français c'est OGM.

S'il vous plaît, cliquez ici et vous vous trouverez sur le site interministériel sur les OGM... http://www.ogm.gouv.fr/

Vincent, dites-nous si vous parlez des OGM en français ou en anglais. Si c'est en anglais je trouve que Sarah Ann a tout à fait raison.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeFri Sep 05, 2008 5:21 pm

Bonjour Vincent,

Ah oui, OGM en français veut dire GMO en anglais. En anglais, GMO est un acronyme pour « genetically modified organism ». Je suis d’accord avec Shelly en à propos – je crois que les OGM menacent l’avenir de notre nourriture !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitimeSat Sep 06, 2008 11:26 am

Bonjour à tous et à tous,

Bravo à ceux qui ont trouvé la bonne réponse: OGM "Organisme génétiquement modifié"; GMO en anglais.

Je vais vous répondre individuellement.

Bon week-end,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





mercredi 3 septembre: Les OGM Empty
PostSubject: Re: mercredi 3 septembre: Les OGM   mercredi 3 septembre: Les OGM Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 3 septembre: Les OGM
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 septembre : L'opéra
» Mercredi 25 septembre: la pollution
» Mercredi 18 septembre : l'automne
» Mercredi 20 septembre: la publicité...
» mercredi 23 septembre : c'est l'automne!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: