French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 7 septembre : le sommeil

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 7 septembre : le sommeil Empty
PostSubject: Mercredi 7 septembre : le sommeil   Mercredi 7 septembre : le sommeil Icon_minitimeWed Sep 07, 2011 10:32 am

Bonjour à tous,

Le sommeil a un impact essentiel sur notre existence. Certaines personnes dorment très bien, tandis que d'autres souffrent d'insomnies : elles n'arrivent pas à s'endormir, se réveillent plusieurs fois pendant la nuit ou encore se réveillent très tôt sans pouvoir se rendormir par la suite...

Et vous, est-ce que vous dormez bien?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous des astuces pour améliorer votre sommeil?
Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?


Aujourd'hui, j'irais bien me remettre au lit... Wink

Je me réjouis de lire vos réponses!

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 7 septembre : le sommeil Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : le sommeil   Mercredi 7 septembre : le sommeil Icon_minitimeWed Sep 07, 2011 5:16 pm

Bonjour Elodie et tout le monde,

Je lis toujours un livre pendant trente minutes à une heure au salon avant de me coucher, car je ne me sens souvent pas le sommeil.
Après l’avoir lu, je me couche systèmatiquement et dormis tout de suite automatiquement la plupart du temps.
Quand j’avais lu un livre sur mon lit, je ne pouvais pas dormir tout de suite. Alors, J’ai changé la pièce de faire la lecture.
Je crois que cela marche pour moi. Wink


Bonne nuit Sleep

Sean
Back to top Go down
Michal




Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

Mercredi 7 septembre : le sommeil Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : le sommeil   Mercredi 7 septembre : le sommeil Icon_minitimeWed Sep 07, 2011 5:22 pm

Bonjour Elodie


Je dors plutôt bien. Mais quand je m'en fais j'ai beaucoup des cauchemars. Quand j'étais un enfant ma mère préparait du lait qui m'aidait à m'endormir plus vite. Actuellement je juste commence à lire quelque chose dans le lit pour avoir sommeil. D'autre part je suis un noctambule et je ne me couche presque jamais avant une heure de matin. De cette raison j'arrive toujours en retard au travail. Pour se recharger pendant la journée je ne prends pas de café mais je fais de la sieste après quelle je me sens très reposé.
Michal
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 7 septembre : le sommeil Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : le sommeil   Mercredi 7 septembre : le sommeil Icon_minitimeThu Sep 08, 2011 10:17 am

Sean wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Je lis toujours un livre pendant trente minutes à une heure au salon avant de me coucher, car je ne me sens souvent pas souvent le sommeil.
Après l’avoir lu, je me couche systématiquement et dormis dors tout de suite automatiquement la plupart du temps.
Quand j’avais lu je lisais un livre sur dans mon lit, je ne pouvais pas dormir tout de suite. Alors, J’ai changé la de pièce de faire la lecture pour lire.
Je crois que cela marche pour moi. Wink


Bonne nuit Sleep

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour votre réponse! Si cela marche pour vous, c'est parfait! Smile

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 7 septembre : le sommeil Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : le sommeil   Mercredi 7 septembre : le sommeil Icon_minitimeThu Sep 08, 2011 10:21 am

Michal wrote:
Bonjour Elodie


Je dors plutôt bien. Mais quand je me 'en fais du souci, j'ai je fais beaucoup des cauchemars. Quand j'étais un enfant ma mère préparait du lait qui m'aidait à m'endormir plus vite. Actuellement je juste commence juste à lire quelque chose dans le lit pour avoir sommeil. D'autre part je suis un noctambule et je ne me couche presque jamais avant une heure du matin. De Pour cette raison j'arrive toujours en retard au travail. Pour me recharger pendant la journée je ne prends pas de café mais je fais de la sieste, et après quelle je me sens très reposé.
Michal

Bonjour Michal,

Malheureusement, la lecture ne marche pas pour moi: j'ai trop envie de connaître la suite et n'arrive pas à lâcher mon livre!
Cependant, je pense qu'il est très bénéfique de faire une petite sieste dans la journée, surtout après le repas de midi...

Bonne journée!
Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 7 septembre : le sommeil Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : le sommeil   Mercredi 7 septembre : le sommeil Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 7 septembre : le sommeil
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 8 septembre - Le sommeil
» Mercredi 5 février: le sommeil
» mercredi 3 septembre: Les OGM
» Mercredi 15 septembre : le marché
» Mercredi 11 septembre: l'école

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: