|
| Mercredi 9 septembre: le marché | |
| | Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 9 septembre: le marché Wed Sep 09, 2015 3:56 am | |
| Bonjour,
Y-a t-il un marché (farmers market) dans la ville où le village où vous habitez ? Si oui, quel jour a t-il lieu et aimez vous y aller ? Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses! Bonne semaine, Vincent | |
| | | Ragzputin
Number of posts : 46 Localisation : Toronto, Canada Registration date : 2015-04-15
| Subject: Re: Wed Sep 09, 2015 10:09 pm | |
| - Vincent wrote:
- Bonjour,
Y-a t-il un marché (farmers market) dans la ville où le village où vous habitez ? Si oui, quel jour a t-il lieu et aimez vous y aller ? Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses! Bonne semaine, Vincent Bonjour Vincent ! Maintenant, j'habite à San José et il y a plein de marchés ici. Je crois que le marché arrive chaque dimanche ou samedi à centre-ville. Je ne visitais pas le marché déjà, mais je voudrais parce que j'adore les légumes et fruits frais ! À la prochaine, Raghav | |
| | | Bencito
Number of posts : 67 Registration date : 2015-07-12
| Subject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché Thu Sep 10, 2015 12:05 am | |
| Bonjour Vincent, Oui, j’aime aller aux marchés agricoles dans ma ville. C’est une des activités que nous avons l‘habitude à faire une fois chaque mois. Il y en a plusieurs dans la grande région d’Edmonton. Le plus célèbre, c’est peut-être le marché à Saint Albert, une petite et belle ville à côté d’Edmonton. Ce marché est un des plus grands dans l’ouest du Canada. Il a lieu au centre-ville de Saint Albert le samedi en été à l’extérieur. On peut trouver toutes sortes de produits frais dans le marché comme du miel, des légumes, des fruits, des viandes, des saucissons, des pâtes et même des macarons au style français. J’aime y aller parce que c’est une bonne façon de profiter du plein air et d’observer les gens. Je profite de l’ambiance aussi. Bien sûr que la plupart des gens y vont pour acheter des produits biologiques. Oui, Saint Albert a des patrimoines franco-canadien et autochtone. Au centre-ville, on peut remarquer les panneaux indicateurs en trois langues – anglais, français et cri. Le cri est une langue autochtone. D’autre marchés intéressants sont ceux du centre-ville d’Edmonton et du quartier Vieux Strathcona. Ils ont lieu le samedi, et cela vaut la peine de les visiter. Merci Ben | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché Fri Sep 11, 2015 12:02 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
Dans la ville voisine de chez moi il y a deux marché un qui se passe tous les mercredis et un autre qui se une fois par mois – le premier dimanche du chaque mois : L’un qui se passe le mercredi est assez ordinaire - les stands vendent des légumes et fruits, des fleurs et plantes, de la brocante et des vêtements
Le marché qui a lieu le première dimanche du mois est un marché du fermier. Il faut que les vendeurs sont aussi les producteurs des produits donc il est très intéressant de parler avec eux. Il y a des stands qui vendent de la viande ; du poisson, du pain, de la confiture et des(preserves -chutneys ? je ne sais pas le mot en français) Le seul problème concernant ces marchés est que normalement on dépense beaucoup trop d’argent !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy | |
| | | Vincent
| | | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché Wed Sep 16, 2015 8:16 am | |
| - Bencito wrote:
- Bonjour Vincent,
Oui, j’aime aller aux marchés agricoles dans ma ville. C’est une des activités que nous avons l‘habitude à de faire une fois chaque mois. Il y en a plusieurs dans la grande région d’Edmonton. Le plus célèbre, c’est peut-être le marché à Saint Albert, une petite et belle ville à côté d’Edmonton. Ce marché est un des plus grands dans l’ouest du Canada. Il a lieu au centre-ville de Saint Albert le samedi en été à l’extérieur. On peut trouver toutes sortes de produits frais dans le marché comme du miel, des légumes, des fruits, des viandes, des saucissons, des pâtes et même des macarons au style français. J’aime y aller parce que c’est une bonne façon de profiter du plein air et d’observer les gens. Je profite de l’ambiance aussi. Bien sûr que la plupart des gens y vont pour acheter des produits biologiques.
Oui, Saint Albert a des patrimoines franco-canadien et autochtone. Au centre-ville, on peut remarquer les panneaux indicateurs en trois langues – anglais, français et cri. Le cri est une langue autochtone.
D’autre marchés intéressants sont ceux du centre-ville d’Edmonton et du quartier Vieux Strathcona. Ils ont lieu le samedi, et cela vaut la peine de les visiter.
Merci
Ben
Merci Ben pour cette réponse détaillé et très bien écrite! Je n'avais jamais entendu parlé de la ville de Saint-Albert, mais elle a l'air très intéressante! A bientôt, Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché Wed Sep 16, 2015 8:19 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
Dans la ville voisine de chez moi il y a deux marchés un qui se passent tous les mercredis et un autre qui se une fois par mois – le premier dimanche du chaque mois :
L’un Celui qui se passe le mercredi est assez ordinaire - les stands vendent des légumes et fruits, des fleurs et plantes, de la brocante et des vêtements
Le marché qui a lieu le premiere dimanche du mois est un marché du fermier. Il faut que les vendeurs sont soient aussi les producteurs des produits donc il est très intéressant de parler avec eux. Il y a des stands qui vendent de la viande ; du poisson, du pain, de la confiture et des(preserves -chutneys ? je ne sais pas le mot en français) Le seul problème concernant ces marchés est que normalement on dépense beaucoup trop d’argent !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy Merci Lucy, En effet les bons produits sont souvent les plus chers... Je ne crois pas qu'il y ait de traduction en français pour "chutney"... Bonne journée, Vincent | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 9 septembre: le marché | |
| |
| | | | Mercredi 9 septembre: le marché | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |