French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 septembre : le marché

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 12:21 pm

Bonjour à tous!

Hier matin, comme toutes les semaines, je suis allée faire mes courses au marché. J'y trouve des fruits et des légumes frais, bien sûr, mais aussi de la viande, du poisson, des épices, des fleurs et même du tissu! Smile

Et vous, connaissez-vous un marché près de chez vous? Y allez-vous?

Très bonne semaine et à bientôt!

Elodie
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 2:42 pm

Bonjour à tous,

Oui, je fais mes courses au marché chaque semaine. D'habitude, je fais mes courses à trois ou quatre lieux différents. J'achète des viandes et des volailles au Spar dans mon village. Je trouve des fruits et des legumes à un producteur direct toute proche. Finalement, je trouve les autres denrées de base à l'Intermarche. Mais, si nous allons à Narbonne, nous pouvons acheter tous les denrées alimentaires aux Halles -- un marché couvert très merveilleux.

Bon shopping!

Lindsay
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 7:10 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Oui, je fais mes courses au marché chaque semaine. D'habitude, je fais mes courses à trois ou quatre lieux différents. J'achète des viandes et des volailles au Spar dans mon village. Je trouve des fruits et des légumes directement à chez un producteur direct toute proche. Finalement, je trouve les autres denrées de base à l'Intermarche. Mais, si nous allons à Narbonne, nous pouvons acheter toutes les denrées alimentaires aux Halles -- un marché couvert très merveilleux.

Bon shopping!

Lindsay

Bonsoir Lindsay,

Je trouve formidable que vous puissiez aller directement chez un producteur! Les fruits et les légumes frais, c'est tellement meilleur...

Bonne soirée et à bientôt!

Elodie
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 7:41 pm

Bonsoir Élodie

Qu'est ce la raison d' y aller? J'ai posé la question car à mon avis c'est mieux pour quelqu'un d'aller au "Leclerc".

Par exemple, il y a un grand choix de produits dans cette supermarché, la qualité de tous les choses est très bonne et il est certainement moins cher d'y acheter quelque chose que au marché. En générale, l'image populaire d'un marché est trop positive. Au marché les légumes et les fruits semblent avoir un plus haut qualité mais souvent, parce qu' ils ont été au dehors depuis un longtemps, la qualité de ses produits est pire que les légumes et les fruits au supermarché. Un frigo est très important à conserver la qualité de produits périssable. Où sont les frigos aux marchés.... il n'y en a pas!

Personnellement je n'aime pas faire du course au carrefour pour deux raisons - il y a moins choix de produits au "Leclerc" et "Leclerc" est moins cher. En ce moment mes enfants veulent m'aller au carrefour pour les autocollants mais le promotion terminera à la fin de Octobre, heureusement!

Qu'est ce que la préférence de tout le monde - "Leclerc" ou "Carrefour"? Les autres supermarchés en France sont mauvaises je pense.
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 8:33 pm

Bonjour à tous

Il y est un marché près de chez moi. C'est quatre miles de ma maison. Je y vais souvent. Je vais tous le semaine. J'achete des raisins, des patates douces, des bananes, des mangues.

Je vais chez un autre marche qu' est dix miles de ma maison. J'achete de la viande et des legumes et des fruits.

Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 9:37 pm

FrenchSpurs wrote:
Bonsoir Élodie

Qu'est ce la raison d' Pourquoi y aller? J'ai posé la question car à mon avis c'est mieux pour quelqu'un d'aller au à "Leclerc".

Par exemple, il y a un grand choix de produits dans cette supermarché, la qualité de toutes les choses est très bonne et il est certainement moins cher d'y acheter quelque chose qu'au marché. En générale, l'image populaire d'un marché est trop positive. Au marché les légumes et les fruits semblent avoir un être de plus haute qualité mais souvent, parce qu' ils ont été au dehors depuis un longtemps, la qualité de ces produits est pire moins bonne que les légumes et les fruits au supermarché. Un frigo est très important à pour conserver la qualité de produits périssables. Où sont les frigos aux marchés.... il n'y en a pas!

Personnellement je n'aime pas faire des courses au à Carrefour pour deux raisons - il y a moins de choix de produits au qu'à "Leclerc" et "Leclerc" est moins cher. En ce moment mes enfants veulent m'aller au à Carrefour pour les autocollants mais la promotion terminera à la fin de Octobre, heureusement!

Quelle est ce que la préférence de tout le monde - "Leclerc" ou "Carrefour"? Les autres supermarchés en France sont mauvaises je pense.

Bonsoir!

Vous avez raison, Carrefour est très cher! Je préfère aller au marché car ici, c'est beaucoup moins cher qu'au supermarché... Il y a également plus de choix car il y a plusieurs étalages avec des produits exotiques! Il vaut mieux y aller tôt le matin pour s'assurer de leur fraîcheur, et la viande et les poissons sont toujours réfrigérés. Mais c'est vrai que cela dépend des endroits. En France, j'aime bien faire mes courses chez Leclerc et Carnivor. J'achète aussi quelques produits laitiers chez Lidl.

Bon appétit et bonne soirée!

Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeWed Sep 15, 2010 9:42 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous

Il y est a un marché près de chez moi. C'est à quatre miles de ma maison. J'y vais souvent. Je'y vais toutes les semaines. J'achète des raisins, des patates douces, des bananes, des mangues.

Je vais chez à un autre marché qui est à dix miles de ma maison. J'achète de la viande et des légumes et des fruits.


Bonsoir Ren!

Hum, des patates douces, des mangues... j'en ai l'eau à la bouche! ça a l'air délicieux!

Bonne soirée et à bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeThu Sep 16, 2010 8:46 am

Bonjour Elodie et tout le monde,

Oui, il y a une très bon marché près de chez moi ou on peut trouver beaucoup de produites locaux et bio. Nous sommes inscrits au « CSA » (Comunity Supported Agriculture). Nous payons un fermier $100 chaque mois, et nous recevons un très grand boit de fruits et légumes chaque semaine. C’est choutte, et tous les produits sont frais, locaux,bio et en saison !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitimeThu Sep 16, 2010 10:59 am

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Oui, il y a une très bon marché près de chez moi où on peut trouver beaucoup de produites locaux et bio. Nous sommes inscrits au « CSA » (Comunity Supported Agriculture). Nous payons un fermier $100 chaque mois, et nous recevons une très grande boîte de fruits et légumes chaque semaine. C’est chouette, et tous les produits sont frais, locaux,bio et de saison !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est encore plus pratique! Vous n'avez même pas besoin de vous déplacer! Smile Je trouve que c'est intéressant de consommer des produits de saison, on a perdu l'habitude dans notre société...

Bonne journée et à bientôt!

Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 15 septembre : le marché Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 septembre : le marché   Mercredi 15 septembre : le marché Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 septembre : le marché
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 septembre: le marché
» Lundi 29 septembre : la marche pour le climat
» Mercredi 28/11 = Le marché
» Mercredi 26 août : le marché en été!
» Mercredi 10 octobre: le marché

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: