| Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? | |
|
+3Anninrain sarahshippey jessewu 7 posters |
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Tue May 07, 2013 3:24 am | |
| Bonjour à tous ! Quand vous voyagez, quel moyen de transport préférez-vous et celui que vous détestez? Pourquoi ?J'aime me déplacer à vélo car c'est un mode silencieux et cela me permet de faire de l'exercice physique Par contre, j'apprécie de moins en moins voyager en avion car il y a toujours beaucoup d'attente dans les aéroports Merci pour vos réponses et bonne journée ! Carine | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Tue May 07, 2013 6:32 am | |
| Bonjour Carine,
Moi aussi j'aime beaucoup me déplacer à vélo. En Chine, tout le monde fait du vélo et je le faisais tous les jours pendant environs 7 ans. Maintenant je me déplace soit à pieds soit au métro, ce que j'aime moins. Et je suis d'accord avec vous que l'avion est assez pénible, malheureusement je dois voyager par avion dans 2 jours et c'est un vol très long!
jessie | |
|
| |
sarahshippey
Number of posts : 16 Registration date : 2011-11-25
| Subject: J'aime la vélo! Tue May 07, 2013 9:26 am | |
| J'aime voyager à vélo parce que c'est écologique, économique et cela me permet de faire de l'exercice physique. J’aime sentir le vent dans mes cheveux. L’année dernier j’ai acheté un vélo électrique et quand il fait beau, je viens à l’école tous les jours par vélo (je suis professeur pas élève!). | |
|
| |
Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Tue May 07, 2013 12:13 pm | |
| Bonsoir Carine, Moi, je suis d'accord avec tout le monde - j'adore faire du vélo et je détéste voyager en avion, probablement parce que pendant les dernières 15 années je faisais des allers-retours entre les États-Unis et l'Afrique, toujours avec un bébé (ou deux!). Cela étaient vraiment penible! Il n'y a qu'une fois que j'ai voyagé toute seule et je dois avouer que c'était un vrai plaisir! On peux lire, songer, flâner dans l'aéroport, prendre une verre de vin...mais, je digresse. Maintenant, il faut que je me déplace en voiture la plupart de temps, ce qui est dommage! Ann | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Wed May 08, 2013 5:28 pm | |
| Bonjour Carine et tout le monde,
Ça y est, c’est unanime – j’aime bien le vélo aussi. Mais je peux ajouter que j’adore flâner, mais peut-être on le considérait un divertissement, et pas un mode de déplacement. Pour les voyages plus longs, j’aime bien prendre le train parce que c’est beaucoup plus relaxant et plus confortable que les avions ou les voitures.
A bientôt,
Jim
Last edited by Jim on Fri May 10, 2013 4:14 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Fri May 10, 2013 11:39 am | |
| Bonjour à tous,
Quand je voyage, je préfére voyage par la voiture. Je n'aime pas le subway parce qu'il est bondee et je dois debout souvent. J'aime la voiture parce qu'il est tres convient et confortable.
| |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Sat May 11, 2013 3:48 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Carine,
Moi aussi j'aime beaucoup me déplacer à vélo. En Chine, tout le monde fait du vélo et je le en faisais tous les jours pendant environs 7 ans. Maintenant je me déplace soit à pieds soit au en métro, ce que j'aime moins. Et je suis d'accord avec vous que l'avion est assez pénible, malheureusement je dois voyager par en avion dans 2 jours et c'est un vol très long!
jessie Bonjour Jessie, Où allez-vous ? Je vous souhaite un bon voyage ! Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Sat May 11, 2013 3:51 am | |
| - sarahshippey wrote:
- J'aime voyager à vélo parce que c'est écologique, économique et cela me permet de faire de l'exercice physique. J’aime sentir le vent dans mes cheveux. L’année dernière j’ai acheté un vélo électrique et quand il fait beau, je
viens vais à l’école tous les jours par à vélo (je suis professeur pas élève!). Bonjour Sarah, Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Le vélo c'est génial !! Bonne promenade à vélo ! Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Sat May 11, 2013 3:55 am | |
| - Anninrain wrote:
- Bonsoir Carine,
Moi, je suis d'accord avec tout le monde - j'adore faire du vélo et je détéste voyager en avion, probablement parce que pendant les dernières 15 années je faisais des allers-retours entre les États-Unis et l'Afrique, toujours avec un bébé (ou deux!). Cela étaient vraiment penible! Il n'y a qu'une fois que j'ai voyagé toute seule et je dois avouer que c'était un vrai plaisir! On peux lire, songer, flâner dans l'aéroport, prendre une verre de vin...mais, je disgresse. Maintenant, il faut que je me déplace en voiture la plupart de du temps, ce qui est dommage! Ann Bonjour Ann, Je suis sûre que vos enfants vont apprendre rapidement à faire du vélo et vous ferez des ballades à vélo en famille !!! Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Sat May 11, 2013 3:59 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Carine et tout le monde,
Ça y est, c’est unanime – j’aime bien le vélo aussi. Mais je peux ajouter que j’adore flâner, mais peut-être on le alors je le considéraiserais comme un divertissement, et pas un mode de déplacement. Pour les voyages plus longs, j’aime bien prendre le train parce que c’est beaucoup plus relaxant et plus confortable que les avions ou les voitures.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Ici, au Canada, prendre le train est particulièrement stressant...Les trains sont toujours en retard !! Bon week-end ! Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Sat May 11, 2013 4:01 am | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
Quand je voyage, je préfére voyager par la en voiture. Je n'aime pas le subway métro parce qu'il est bondee et je dois rester debout souvent. J'aime la voiture parce qu'il est c'est très pratique tres convient et confortable.
Merci Ren pour votre réponse ! A bientôt sur le Forum ! Carine | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Sat May 11, 2013 8:03 am | |
| Je suis d'accord avec vous. Le vélo est le plus agréable moyen de transport. Avant j'ai pris ma retraite je faisais le vélo à mon cabinet. Et aussi deux fois par semaine je faisais à vélo avec mes enfants à l école. Maintenant, je suis vergier donc j'ai assez de exercise et de l'air frais. Au revanche, nous allons observer les oiseaux et nous marchons lentement et nous rejouissons l'air frais et le son des oiseaux qui aide identifier les oiseaux. Comme vous, je n'aime pas les avions mais spécialement d'attente. Nous avons voyagé entre Australie et Irlande très fois et maintenant j'entre "zombie mode" et je suis les annonces et les file d'attente comme un agneau et sans protesté, aussi j'ai appris a lire un livre pendant je suis debout.
À bientôt, Frank | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? Tue May 14, 2013 4:06 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Je suis d'accord avec vous. Le vélo est le plus agréable moyen de transport. Avant
j'ai pris de prendre ma retraite je faisais le du vélo jusqu' à mon cabinet. Et aussi deux fois par semaine je faisais à du vélo avec mes enfants pour aller à l école. Maintenant, je suis vergier jardinier donc j'ai assez d'e exercises et d'e l'air frais dans la journée.
Au revancheAussi, nous allons observer les oiseaux et nous marchons lentement et nous nous rejouissons de l'air frais et le du son des oiseaux qui aide à identifier les oiseaux. Comme vous, je n'aime pas les avions mais spécialement dl'attente. Nous avons voyagé entre l'Australie et l'Irlande très fois souvent et maintenant j'entre dans le mode"zombie mode" et je suis les annonces et les files d'attente comme un agneau et sans protestéer, aussi j'ai appris a lire un livre pendant je suis en étant debout.
À bientôt, Frank Merci Frank pour votre réponse ! A bientôt ! Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? | |
| |
|
| |
| Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ? | |
|