| Mardi 3 septembre : le temps scolaire | |
|
|
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Tue Sep 03, 2013 1:00 am | |
| Bonjour à tous, On parle beaucoup de réaménager le temps scolaire en France. A la rentrée, les étudiants auront à nouveau de l'école le mercredi matin avec des journées qui se termineront à 15h45. On parle aussi de raccourcir les vacances d'été et de reprendre mi-août en métropole. Qu'en pensez-vous ? Quels étaient vos horaires d'école ? Pensez-vous qu'ils étaient adaptés à vos besoins ? Avez-vous des suggestions ? Merci et bonne rentrée à tous | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Tue Sep 03, 2013 7:14 am | |
| Bonjour Carine,
J'ai grandi en Chine où il y avait une exigence très forte à l'école. On terminait au moins à 18h la journée au lycée, et on avait beaucoup de travail pendant les weekends et les vacances. C'est un système très compétitif qui a ses avantages, mais possède aussi des conséquences négatives à mon avis. Par exemple, tout le monde met une importance trop grande aux notes à l'école, et presque rien d'autre, ce qui n'est pas bon pour l'épanouissement d'un enfant/adolescent. Aussi, les élèves ont presque aucune liberté quant aux choix de cours qu'ils prennent. Je pense qu'il faut raccourcir le temps scolaire en Chine. Le système français me semble bien:D
jessie | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Tue Sep 03, 2013 2:12 pm | |
| C'est un grand problème. Je voudrais un peu plus flexibilité. Donc, pour les sujets difficiles, comme une langue étranger, le mathématiques et le physique. J'aimerai des petites classes et plus des eux pendant une semaine. Mais surtout, je pense le point fort n'est pas le temps ni le numbre d'éleves, lequel qui est l'importance est d'encourager les enseignants et pour avoir un air d'confiance parmi les professeures et pour les politiciens, les parents et tout le monde en générale soutenir le corps enseignant. Je pense que les directeurs des écoles et les chefs des departements (sujets) devraient avoir plus de pouvoir pour influncer les éleves, les profs et les sujects. À bentôt Frank | |
|
| |
Kumi
Number of posts : 28 Registration date : 2013-04-11
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Tue Sep 03, 2013 7:45 pm | |
| Bonjour Carine,
Nous habitons en Californi, et l'ecole de mon fils a changé la durée des vacances d'été cette année. C'était de 5 Juin au 11 Août. C'était bon et mauvais. C'était bien parce que nous avons avoir les vacances de famille en Juin avant la haute saison. Mais c'était tres mauvais parce que les enfants retournent à l'ecole quand il était tres tres chaud. Ils ne pouvaient pas jouer à l'extérieur ou avoir la classe d'éducation physique.
Son école est de 8h30 au 14h30 tous les jours du lundi au vendredi. Il termine un heure de moins le jeudi.
Merci.
Kumi
| |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Fri Sep 06, 2013 12:59 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Carine,
J'ai grandi en Chine où il y avait une exigence très forte à l'école. On terminait au moins à 18h la journée au lycée, et on avait beaucoup de travail pendant les weekends et les vacances. C'est un système très compétitif qui a ses avantages, mais possède aussi des conséquences négatives à mon avis. Par exemple, tout le monde met accorde une importance trop grande aux notes à l'école, et presque rien d'autre, ce qui n'est pas bon pour l'épanouissement d'un enfant/adolescent. Aussi, les élèves n'ont presque aucune liberté quant aux choix de cours qu'ils prennent. Je pense qu'il faut raccourcir le temps scolaire en Chine. Le système français me semble bien:D
jessie Merci Jessie pour votre description du système chinois. Cela ne donne pas envie d'aller à l'école en Chine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Fri Sep 06, 2013 1:04 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- C'est un grand problème. Je voudrais un peu plus de flexibilité. Donc, pour les sujets difficiles, comme une langue étrangere, les mathématiques et
le la physique. J'aimerais des petites classes (et plus des eux pendant une semaine) ?. Mais surtout, je pense que le point fort n'est pas le temps ni le nuombre d'éleves, lequel qui est l'importance c'est d'encourager les enseignants. et pour avoir un air d' la confiance parmi les professeures et pour les politiciens, les parents et tout le monde en générale doivent soutenir le corps enseignant. Je pense que les directeurs des écoles et les chefs des departements (sujets) devraient avoir plus de pouvoir pour influencer les éleves, les profs et les sujects. À bentôt Frank Merci pour Franck pour partager votre avis sur la question. A bientôt ! Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Fri Sep 06, 2013 1:10 am | |
| - Kumi wrote:
- Bonjour Carine,
Nous habitons en Californie, et l'ecole de mon fils a changé la durée des vacances d'été cette année. C'était de du 5 Juin au 11 Août. C'était bon et mauvais. C'était bien parce que nous avions avoir les vacances de en famille en Juin avant la haute saison. Mais c'était tres mauvais parce que les enfants retournaient à l'ecole quand il était faisait tres tres chaud. Ils ne pouvaient pas jouer à l'extérieur ou avoir la classe d'éducation physique.
Son école est de 8h30 au à 14h30 tous les jours du lundi au vendredi. Il termine une heure de moins plus tôt le jeudi.
Merci.
Kumi
Merci Kumi pour votre réponse. Je vis au Canada et ma fille termine à 14h35 donc c'est équivalent aux horaires de votre fils ! A bientôt, Carine | |
|
| |
carolyn1
Number of posts : 1 Registration date : 2013-09-05
| Subject: le temps scolaire Fri Sep 06, 2013 8:55 am | |
| Bonjour Carine, Si les changements sont profitable pour les étudiants qui est OK, mais s'il n'ya pas de preuve les changements sont profitable, alors pourquoi changer le temps et le vacances. Je suis allée à l’école en Angleterre, il y a longtemps et nous avons fini chaque jour à 16h00. Nos vacances pour l'été étaient six semaines Ce n'est pas le nombre d'heures, mais c’est que vous mettez dans les heures. Carolyn | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Sun Sep 08, 2013 11:39 pm | |
| Bonjour à tous,
Tous change n'est pas bon.
Quand je suis allée à l'école, je m'amuse mon deux mois de vacances d'été. L'école est bon, on apprends beaucoup, mais je pense que les étudiants, il faut le fois pour s'amusent.
Quand je suis allée au lycee, l'école commence à 8h15 et terminerons à 15h20. Je pense qu'ils étaient adaptés à mes besoins.
| |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Tue Sep 10, 2013 5:27 pm | |
| - carolyn1 wrote:
- Bonjour Carine,
Si les changements sont profitables pour les aux étudiants qui est OK alors c'est bien , mais s'il n'ya pas de preuve les de changements sont profitable, alors pourquoi changer le temps et les vacances. Je suis allée à l’école en Angleterre, il y a longtemps et nous avons finissions chaque jour à 16h00. Nos vacances pour ld'été étaient de six semaines Ce n'est pas le nombre d'heures qui comptent, mais c’est ce que vous mettez dans les heures. Carolyn Je suis tout à fait d'accord Carolyn... Les programmes sont plus importants que les horaires... Bonne journée ! Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire Tue Sep 10, 2013 5:31 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
Toust changement n'est pas bon.
Quand je suis allée j'allais à l'école, je m'amuseais pendant mes mon deux mois de vacances d'été. L'école est bon bien, on apprends beaucoup, mais je pense que les étudiants, il faut le fois pour s'amusent doivent s'amuser des fois.
Quand je suis allée j'allais au lycee, l'école commenceait à 8h15 et termineronsait à 15h20. Je pense qu'ils étaient adaptés à mes besoins.
Merci Ren pour votre réponse ! A bientôt sur le Forum ! Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 3 septembre : le temps scolaire | |
| |
|
| |
| Mardi 3 septembre : le temps scolaire | |
|