French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 12 décembre: le temps..

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 12 décembre: le temps.. Empty
PostSubject: Mardi 12 décembre: le temps..   Mardi 12 décembre: le temps.. Icon_minitimeWed Dec 13, 2017 12:27 am

Bonjour à tout le monde,

Est-ce que le temps hivernal a commencé chez vous? Quel temps fait-il? Aimez-vous l'hiver? Ou l'été pour les australiens? :-)

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mardi 12 décembre: le temps.. Empty
PostSubject: L'hiver    Mardi 12 décembre: le temps.. Icon_minitimeWed Dec 13, 2017 5:18 am

Bonjour,

L’hiver ne commence pas pour une autre semaine selon le calendrier. Cependant, les saisons ne le suivent pas. Au Canada, c’est déjà l’hiver il y a un mois. Il y a de la neige et les températures sont froides. Maintenant à Toronto la température est seulement -9 degrés mais c’est plus comme -18 degrés avec le vent. C’est assez froid mais je ne peux pas me plains beaucoup parce que ce n’est pas très froid par rapport aux villes plus nord. Je pense que je suis née dans le mauvais pays parce que je déteste le froid. Pourquoi ne suis-je pas née quelque part plus chaleureux ?

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 12 décembre: le temps.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 décembre: le temps..   Mardi 12 décembre: le temps.. Icon_minitimeTue Dec 19, 2017 11:44 pm

Bonjour à tous,

J’habite en Ecosse et l’hiver a commencé premier décembre selon les météorologues. Le début de cet hiver a été plus froid que les deux hivers précédents. Mais aujourd’hui la température faisait onze degrés, environ quinze degrés plus que la semaine précédente.

Je joue au golf et en écosse et l’année est divisé en deux, l’été et l’hiver. Pour le golf l’hiver a commencé fin d’octobre et l’année prochaine l’été commencera mi-avril.

J’aime l’Ecosse et je n’habiterais pas ailleurs mais ça serait meilleur si la température était augmentée un peu. Je n’aime pas les longues nuits et les courts jours. J’ai un potager où je cultive mes propres légumes mais en hiver il y a très peu qui pousse.

Bonne semaine

john
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 12 décembre: le temps.. Empty
PostSubject: Le temps   Mardi 12 décembre: le temps.. Icon_minitimeSat Dec 30, 2017 12:14 pm

Bonjour Céline et tout le monde

L’hiver est arrivé véritablement en Angleterre.  Depuis Noël le temps avait été très mauvaise.  Il y avait beaucoup de vent, de la pluie.  Le pire c’est la lumière qui est généralement grise et plutôt déprimant

Cependant nous n’avons pas le droit de se plaindre comparé au temps terrible aux Philippines.  Il est difficile d’imaginer comment les gens peuvent faire face à tant de destruction. J'éspere que la situation chez vous à commencer à améliorer _ je n'ai pas entendu parlé de la sitiuation récemment donc j'espere que ça est un bon signe

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 12 décembre: le temps.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 décembre: le temps..   Mardi 12 décembre: le temps.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 12 décembre: le temps..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 décembre 2014 : Voyager dans le temps...
» Mardi 26 septembre: le temps..
» Mardi 12 juin: prendre du temps
» mardi 4 mars: le temps qu'il fait ...
» Mardi 3 septembre : le temps scolaire

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: