|
| Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Thu Oct 31, 2013 4:50 am | |
| Coucou tout le monde !
"Quelle chance !"...
Est-ce que vous avez souvent l'occasion de prononcer cette phrase ? Pensez-vous avoir de la chance, en général ? Est-ce que certaines choses qui vous arrivent tombent juste au bon moment ? Si oui, pouvez-vous en donner des exemples ?
Merci d'avance, et bonne journée à tous, Annick | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Thu Oct 31, 2013 10:02 am | |
| Ma anecdote est une image miroir de votre question, plutôt c'est une anecdote qui s'agit un mauvais coup de la chance. Tous les Mercredis, après nous avons observé et nous avons compté les différents espèces de oiseaux, je distribue des prospectus au voisinage, souvent deux cents prospectus pré-préparés, après j'ai ajouté le nombre d'espèces de oiseaux.
Habituellement, je rencontre des gens amiables et intéressés. Mais hier j'ai rencontré un homme en colère et déraisonnable. Il détest les mauvaises herbes, les arbres et la vie naturale. Donc, maintenant, je vexe ( ?je suis vexé)et je suis froissé. Mais je récoupérai et je continuerai aux distribuer.
J'espère que cette histoire m'apparaîtra bien dérisoire après un peu plus jours.
Frank | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Thu Oct 31, 2013 3:49 pm | |
| Bonjour Annick,
Je pense que j'ai plutot la mauvaise chance. Par exemple, les prix de billets avion montent souvent 2 minutes avant que je decide de les acheter. Le dernier velo vient d'etre pris par quelqu'un d'autre quand j'arrive a la location des velos. Mais bon, je me plains pas parce que ce sont de petites choses!
jessie | |
| | | Joollley
Number of posts : 48 Age : 62 Localisation : Bourg Saint Maurice Registration date : 2012-11-19
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Thu Oct 31, 2013 4:48 pm | |
| Bonjour Annick Je me sens que j'ai souvent l'occasion de prononcer cette phrase dans ma vie. Par exemple quand j'ai rencontré une femme Australien et nous devenir meilleur amies et j'ai passé une année en Australie avec elle et sa famille. Aussi, ma mère a vu une offre d'emploi qu'elle avait vue dans le journal pour travailler à British Airways et donc, je devenir hôtesse de l'air et j'ai voyagé le monde et j'ai vu beaucoup de pays. Il y a beaucoup de temps quand j'ai eu chanceuse, et naturellement, quand j'ai rencontré mon mari, John. Il étais bonne chance! cordialement Julie | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Sat Nov 02, 2013 4:47 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
Ma Mon anecdote est une image miroir de votre question, plutôt c'est une anecdote qui s'agit porte sur un mauvais coup de la chance. Tous les mercredis, après que nous ayons observé et que nous ayons compté les différentes espèces d'oiseaux, je distribue des prospectus au voisinage, souvent deux cents prospectus pré-préparés, après que j'aie ajouté le nombre d'espèces d'oiseaux.
Habituellement, je rencontre des gens aimables et intéressés. Mais hier j'ai rencontré un homme en colère et déraisonnable. Il déteste les mauvaises herbes, les arbres et la vie naturelle. Donc, maintenant, je vexe ( ? je suis vexé) et je suis froissé. Mais je récupèrerai et je continuerai aux de les distribuer.
J'espère que cette histoire m'apparaîtra bien dérisoire après un peu plus quelques jours.
Frank Bonjour Frank, Merci pour cette anecdote intéressante et bien expliquée. J'espère que depuis que vous l'avez écrite, vous avez déjà commencé à la trouver dérisoire. C'est sûr que cela doit faire un choc de tomber sur quelqu'un d'aussi hostile à la nature (un phénomène rare, non ?), mais vous aurez sûrement la chance de ne rencontrer que des gens beaucoup plus intéressants, et intéressés à votre superbe initiative, la prochaine fois ! Enfin je vous le souhaite... Bon week-end ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Sat Nov 02, 2013 4:51 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Annick,
Je pense que j'ai plutôt de la mauvaise chance (on dirait plutôt : de la malchance). Par exemple, les prix des billets d'avion montent souvent 2 minutes avant que que je décide de les acheter. Le dernier vélo vient d'être pris par quelqu'un d'autre quand j'arrive à la location de(s) vélos. Mais bon, je ne me plains pas parce que ce sont de petites choses!
jessie Bonjour Jessie, Oh que c'est agaçant quand les billets d'avion augmentent juste quand vous êtes prêts à les acheter !! J'espère que vous aurez plus de chance à l'avenir... Bon week-end à vous aussi, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Sat Nov 02, 2013 4:57 am | |
| - Joollley wrote:
- Bonjour Annick
Je me sens que j'ai souvent l'occasion de prononcer cette phrase dans ma vie. Par exemple quand j'ai rencontré une femme australienne et nous devenir que nous sommes devenues les meilleures amies et que j'ai passé une année en Australie avec elle et sa famille. Aussi, ma mère a vu une offre d'emploi qu'elle avait vue dans le journal pour travailler à British Airways et donc, je suis devenue hôtesse de l'air et j'ai voyagé dans le monde et j'ai vu beaucoup de pays. Il y a beaucoup de temps quand j'ai eu J'ai souvent été chanceuse, et naturellement, quand j'ai rencontré mon mari, John. Il était une bonne chance (ou : J'ai eu beaucoup de chance)!
cordialement Julie
Bonjour Julie, Merci pour ce message, et ces anecdotes très sympa ! Je suis bien contente pour vous que vous ayez eu beaucoup de chance jusqu'à présent, que vous ayez pu faire de beaux voyages, etc... J'espère que vous continuerez à être aussi chanceuse ! A bientôt, Bien cordialement, Annick | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Mon Nov 04, 2013 5:41 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, j’ai souvent l’occasion de prononcer cet phrase, mais pas pour des évènements en particulaires, mais plutôt pour la vie en général. Je m’estime d’avoir de la chance. Quand je réfléchir sur mes amis, ma femme, mes proches, les gens qui avis la chance de rencontrer, les endroits où j’avais voyagé, et la gentillesse des étrangères envers moi, oui, j’ai de la chance !
A bientôt,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? Wed Nov 06, 2013 8:09 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, j’ai souvent l’occasion de prononcer cette phrase, mais pas pour des évènements en particulieraires, mais plutôt pour la vie en général. Je m J’estime d’avoir de la chance. Quand je réfléchis sur mes amis, ma femme, mes proches, les gens qui avis que j'ai eu la chance de rencontrer, les endroits où j’avais (ou plutôt : j'ai) voyagé, et la gentillesse des étrangersères envers moi, oui, j’ai de la chance !
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci pour cette réponse très optimiste ! C'est super d'avoir un regard aussi positif sur tout ce qui vous arrive et les gens que vous rencontrez. C'est sûrement une attitude qui incite la chance à vous accompagner... A bientôt, Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? | |
| |
| | | | Jeudi 31 octobre - Avez-vous de la chance ? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |