French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Empty
PostSubject: Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous   Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Icon_minitimeTue Nov 12, 2013 12:46 pm

Bonjour

La question du jour aujourd’hui:

Quand vous avez besoin de faire des réparations chez vous, êtes-vous une personne qui préfère réparer vous-même ou êtes-vous une personne, comme moi-même, qui préfère payer quelqu’un d’autre pour faire le travail ? Quel type de travail ou quelles améliorations aimeriez-vous faire ?

Bonne journée

Peter  Cool
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous   Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Icon_minitimeTue Nov 12, 2013 5:25 pm

Bonjour Peter,

Moi je paye toujours quelqu'un pour venir chez moi et faire la réparation, par exemple quand une lampe ne marche pasr, quand il y a un problème avec le frigo, c'est très embêtant!

jessie

Bonjour Jessie,

Merci d'avoir répondu à la question de Peter. J'espère que vous ne devez pas attendre trop longtemps lorsque vous faites appel à un réparateur!

Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Empty
PostSubject: Bnjour Peter, 12 novembre 2013. Les reparations chez.   Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Icon_minitimeTue Nov 12, 2013 5:42 pm

J'ai allways toujours essayé de faire les choses moi-même, mais ces jours, je trouve qu'ils font des choses qui ne pas durentr pas, donc c'estjuste une question d'acheter de nouveaux. Et si je sens que je ne peux pas répondre réparer, je vais chercher quelqu'un pour le faire.

                 merci Peter

Bonjour Peter,

En effet, les choses ne durent pas dans notre vie moderne. C'est dommage car nous sommes devenus une société de consommation et de déchets!

Passez un bon week-end,
Céline
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous   Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Icon_minitimeTue Nov 12, 2013 6:34 pm

Bonjour Peter et tout le monde,

Je préfère réparer moi-même à moins que je n’aie pas le temps ou ce soit trop difficile.   Pare exemple, si il y a un problème avec un interrupteur, j’aime le réparer.  Mais s’il y a un problème avec le frigo, j’appelle une professionnelle. S’il y a un mur qui avons a besoin de peinture, je le faire fais moi-même,  s’il y a un problème avec le la plomberie, j’appelle un plombier.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Tu es en général très débrouillard, n'est-ce pas? Mais c'est une bonne idée en effet d'appeler le plombier car ce type d'aventure n'est peut-être pas nécessaire.

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous   Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 novembre: quel temps fait-il chez vous...
» Mardi 22 novembre - Chez le dentiste
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...
» Vendredi 25 novembre 2011: la déco chez vous

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: