French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Empty
PostSubject: Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air   Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Icon_minitimeThu Dec 19, 2013 5:24 am

Bonjour tout le monde !

Il y a eu ces derniers jours un pic de pollution de l'air assez inquiétant à Paris, et dans d'autres régions de France, avec des conséquences très négatives sur la santé. Cette pollution aux particules fines est surtout causée par le diesel, et les feux de cheminée. En France 60 % des camions et des voitures roulent au diesel, qui est moins cher que l'essence...  pale 

Est-ce qu'il y a aussi de la pollution de l'air dans votre pays ? Pour quelles raisons ? Est-ce que cela cause des problèmes de santé, et en souffrez-vous personnellement ?

Ou est-ce que votre gouvernement a pris de bonnes mesures pour éviter la pollution ?  flower 


Merci, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air   Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Icon_minitimeThu Dec 19, 2013 6:27 am

Bonjour Annick,

Il y a malheureusement beaucoup de pollution en Chine aussi, beaucoup plus grave qu'en France je crois. Les grandes villes sont devenues de moins en moins habitables et cela pose de gros problèmes de santé. Il y a des jours où on ne voit rien dans la rue à Pekin à cause de la pollution. Mes parents habitent dans une grande ville et ils en souffrent énormément aussi. Je ne crois pas que le gouvernement chinois a assez fait pour régler le problème. Ils prennent quelques mesures juste pour dire aux journalistes qu'ils ont fait quelque chose, mais ils ne le prennet pas au sérieux. Cela inquiète beaucoup de Chinois.

Jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air   Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Icon_minitimeThu Dec 19, 2013 6:35 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Nous avons le même problème ici aux Etats-Unis, mais peut-être pas aussi grave que la France et quelques autres pays, dépendant de la ville en question.  Il y a certainement des grandes villes ici qui sont presque inhabitable à cause de la pollution, mais il y a des autres dans laquelle l’air devient plus en plus claire.   Il y a mêmes des villes qui restent dans les deux catégories. Par exemple, grâce à les lois à travers les dernières 30 années, l’air Los Angeles est beaucoup moins polluée qu’avant.  En revanche, elle reste comme une des plus pollué villes de notre pays.  

En général, il y avait été beaucoup de travaille dans notre centres de gouvernement pour essayer de réduire les niveaux de pollution, mais à mon avis, nous en avons besoin de beaucoup plus.  Le vrai problème reste toujours dans la batille entre les gens pro-environnemental et les gens pro-business.  C’est une histoire classique.   J’espère qu’un jour, nous trouverons un équilibre qui va rendre nos grands villes habitable en termes des niveaux de pollution.  

Heureusement, j’habite dans une ville de la plage, où la vent de la mer rends l’air frais la plupart du temps.  

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air   Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Icon_minitimeFri Dec 20, 2013 2:02 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Il y a malheureusement beaucoup de pollution en Chine aussi, beaucoup plus grave qu'en France je crois. Les grandes villes sont devenues de moins en moins habitables et cela pose de gros problèmes de santé. Il y a des jours où on ne voit rien dans la rue à Pékin à cause de la pollution. Mes parents habitent dans une grande ville et ils en souffrent énormément aussi. Je ne crois pas que le gouvernement chinois a assez fait pour régler le problème. Ils prennent quelques mesures juste pour dire aux journalistes qu'ils ont fait quelque chose, mais ils ne le prennent pas au sérieux. Cela inquiète beaucoup de Chinois.

Jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour cette réponse parfaitement bien écrite. Et je comprends parfaitement votre préoccupation, cette situation est en effet très inquiétante. Espérons que les choses changeront en 2014...

Bon week-end, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air   Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Icon_minitimeFri Dec 20, 2013 2:13 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Nous avons le même problème ici aux Etats-Unis, mais peut-être pas aussi grave que la France et quelques autres pays, dépendant de la ville en question.  Il y a certainement des grandes villes ici qui sont presque inhabitables à cause de la pollution, mais il y en a des d'autres dans lesquelles l’air devient plus en plus claire dégagé/pur.   Il y a mêmes des villes qui restent dans les deux catégories. Par exemple, grâce à les lois à au travers des 30 dernières 30 années, l’air à Los Angeles est beaucoup moins pollué(e) qu’avant.  En revanche, elle reste comme l'une des villes les plus polluées villes de notre pays.  

En général, il y avait été beaucoup de travail(le) dans notre centre(s) de gouvernement (ou : au sein de notre gouvernement) pour essayer de réduire les niveaux de pollution, mais à mon avis, nous en avons besoin de beaucoup plus.  Le vrai problème reste toujours dans la bataille entre les gens pro-environnementaux et les gens pro-business.  C’est une histoire classique.   J’espère qu’un jour, nous trouverons un équilibre qui va rendre nos grandes villes habitables en termes des niveaux de pollution.  

Heureusement, j’habite dans une ville proche de la plage, où le vent de la mer rend(s) l’air frais (ou : rafraîchit l'air, éclaircit l'air...) la plupart du temps.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci à vous aussi, et bravo pour vos remarquables progrès en français !

C'est une bonne nouvelle si la région de Los Angeles, qui était en effet très pollué autrefois, est bien plus respirable aujourd'hui ! C'est une démonstration que quand les gouvernements veulent faire quelque chose sérieusement, c'est possible...

A bientôt, et Joyeux Noël !  santa 
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air   Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Icon_minitimeSun Dec 22, 2013 8:16 am

Pollution de l'air a été un sujet que m'intéresse depuis cinquante trois ans. Quand j'étais étudient en médicine à Dublin, Doctor Chapman evaluait l'air près de l'hôpital. Puis j'ai travailé avec Prof Elmes à Belfast à qui étudiait la poussière et diverse emissions particulièrement asbestos. Ma famillie possédait des affaires de linge et il y avait des problémes de bissinosis à cause de ça était la poussière du linge.

Quand je habitait à Belfast tous les immeubles sont noire parce que il y avait beaucoup de fumée et suie noire ont deposé sur les immeubles, les vêtements et cetera. De nos jours il y avait beaucoup de changements pour controller la pollution donc l'air a amelioré et les immeubles a été netoyée, aussi Belfast est un petit cité donc il y a moins des camions et des voitures pour polluer l'environnement.

À bientôt et meilleurs voeux pour 2014,
Frank.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air   Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Icon_minitimeWed Dec 25, 2013 9:07 am

fekin@aapt.net.au wrote:
La pollution de l'air a été un sujet qui m'intéresse  depuis cinquante trois ans. Quand j'étais étudiant en médecine à Dublin, Doctor Chapman évaluait (la qualité de) l'air près de l'hôpital. Puis j'ai travaillé avec le Prof Elmes à Belfast (à) qui étudiait la poussière et diverses émissions, particulièrement asbestos d'amiante. Ma famill(i)e  possédait des affaires de linge une teinturerie/un pressing et il y avait des problèmes de bissinosis byssinose à cause de ça était la poussière du linge.

Quand j'habitais à Belfast tous les immeubles sont étaient noirs parce qu'il y avait beaucoup de fumée et de suie noire ont déposées sur les immeubles, les vêtements et cetera. De nos jours il y avait a eu beaucoup de changements pour contròl(l)er la pollution donc l'air (a) s'est  amélioré et les immeubles (a) ont été nettoyées, aussi Belfast est une petite cité donc il y a moins de(s) camions et de(s) voitures pour polluer l'environnement.

À bientôt et meilleurs vœux pour 2014,
Frank.

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse très intéressante.
Vous avez raison, ces dernières années beaucoup d'efforts ont été faits en Europe pour améliorer la qualité de l'air, éliminer l'amiante dans les bâtiments, etc.
C'est pareil dans ma ville natale, Lyon, j'avais le souvenir d'une ville triste, aux murs noircis par la fumée, mais quand j'y suis retournée trente ans plus tard j'ai été agréablement surprise de voir que les immeubles avaient été nettoyés et qu'il y avait plus de lumière. Malheureusement, il y a toujours beaucoup de pollution de l'air à cause de la circulation des voitures, qui a considérablement augmenté, et des usines chimiques très proches...

Tous mes meilleurs vœux à vous aussi pour 2014, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air   Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 9 décembre : pollution
» Jeudi 29 septembre - La pollution de l'air
» Jeudi 12 mars - La pollution de l'air
» Jeudi 1er décembre - Les massages
» Jeudi 1er décembre - Le pain

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: