French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi - votre dernier film

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi - votre dernier film Empty
PostSubject: Mercredi - votre dernier film   Mercredi - votre dernier film Icon_minitimeWed Jan 15, 2014 11:16 am

Bonne année à tous !

Je suis ravie de vous retrouver en ce début d'année !
ëtes-vous cinéphile ? on a tous des préférences et vous avez probablement vu un film dernièrement qui vous a plu...ou non.
Essayez de nous raconter brièvement l'histoire et nous dire ce que vous avez aimé ou moins aimé...
Personnellement, j'ai vu cette semaine "la vie révée de Walter Mitty" : W. Mitty, est un archiviste "réveur" du magazine Time Life qui doit retrouver la photo qui sera la page de couverture du dernier jounal papier de Time Life. Il lui arrive beaucoup d'aventures. C'est un film inattendu et original que j'ai bien aimé, où les qualités humaines de chacun se révèlent....intéressantes !
à vous !
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi - votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi - votre dernier film   Mercredi - votre dernier film Icon_minitimeWed Jan 15, 2014 5:09 pm

Bonjour,

Le dernier film que j'ai vu est le "Her", qui raconte la vie d'un homme divorcé, et qui a tombé amoureux avec le système opérateur de son ordinateur, une voix féminine comme Siri. C'est très original comme film, mais tout est très bien expliqué et on ne le trouve pas bizarre. La relation entre eux semble naturelle et normale. Je suis beaucoup émue par ce petit film romantique!

jessie
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi - votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi - votre dernier film   Mercredi - votre dernier film Icon_minitimeWed Jan 15, 2014 8:58 pm

jessewu wrote:
Bonjour,

Le dernier film que j'ai vu est le "Her", qui raconte la vie d'un homme divorcé, et qui a est tombé amoureux avec le du système opérateur de son ordinateur, une voix féminine comme s'appelant Siri. C'est très original comme film, mais et tout est très bien expliqué et on ne le trouve pas bizarre. La relation entre eux semble naturelle et normale. Je suis (beaucoup) très émue par ce petit film romantique!

jessie

Bonjour Jessie, c'est un thème original en effet, cela me donne envie de le voir ….!
merci et bonne fin de semaine
Corinne
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mercredi - votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi - votre dernier film   Mercredi - votre dernier film Icon_minitimeSun Jan 19, 2014 3:16 am

Bonjour !

J 'aime beaucoup le cinéma, mais je n'ai pas assez de temps pour aller au cinéma ou louer des DVD. Alors, je profite mon temps dans l'avion Tokyo - Paris lors de mon déplacement que je fais 2-3 fois par an.
J'ai vu 'Amour' par Michael Haneke dans Jean-Louis Trintignant qui jouet le premier rôle. C'est une histoire du vieux couple plus de 80 ans. Un jour la femme a eu une attaque (une sorte de crise cardiaque), l'opération s'est terminé par un échec, la moitié de son corps a été paralysée. Son mari (Trintignant) donne les soins tous les jours à la maison. Mais l'état du malade s'aggrave. A la fin, c'est tragique (ou avec la paix, ça dépend d'interprétation). Le tournage a été fait toujours à l'intérieur de leur maison. L'atmosphère très lourde, suffocante. Avec l'effet de lumière et son, la souffrance de homme se grave dans mon cœur au fur et à mesure. Après avoir vu ce film, le sentiment amer reste toujours, mais c'est un film qui me fait réfléchir - qu'est ce que c'est, la vie.

A bientôt!

Chikako
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mercredi - votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi - votre dernier film   Mercredi - votre dernier film Icon_minitimeSun Jan 19, 2014 3:21 am

Pardon....j'ai envoyé par erreur. J'ai voulu écrire;
J'ai vu 'Amour' par Michael Haneke dans lequel JLT jouet le premier rôle.

Chikako
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mercredi - votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi - votre dernier film   Mercredi - votre dernier film Icon_minitimeMon Jan 20, 2014 11:47 pm

chikako wrote:
Bonjour !

J 'aime beaucoup le cinéma, mais je n'ai pas assez de temps pour aller au cinéma ou louer des DVD.  Alors, je profite de mon temps dans l'avion Tokyo - Paris lors de mon déplacement que je fais 2-3 fois par an.  
J'ai vu 'Amour' par Michael Haneke dans lequel Jean-Louis Trintignant qui jouet le premier rôle.  C'est une histoire du ' un vieux couple de plus de 80 ans.  Un jour la femme a eu une attaque (une sorte de crise cardiaque), l'opération s'est terminée par un échec, la moitié de son corps a été paralysée.  Son mari (Trintignant) donne les soins tous les jours à la maison.  Mais l'état due la malade s'aggrave.  A la fin, c'est tragique (ou avec la paix, ça dépend de l'interprétation).  Le tournage a été fait toujours à l'intérieur de leur maison.  L'atmosphère est très lourde, suffocante.  Avec l'effet de la lumière et du son, la souffrance de l' homme se grave dans mon cœur au fur et à mesure.  Après avoir vu ce film, le sentiment amer reste toujours, mais c'est un film qui me fait réfléchir - qu'est ce que c'est, la vie.  

A bientôt!

Chikako

Quel beau film en effet ! poignant et si inhabituel….merci pour ce témoignage bien écrit ! à une prochaine, Chikako,

Corinne

Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi - votre dernier film Empty
PostSubject: Re: Mercredi - votre dernier film   Mercredi - votre dernier film Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi - votre dernier film
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?
» vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema
» vendredi 30 mai : votre dernier film
» Vendredi 6 janvier: votre dernier film
» Jeudi 26 janvier - Votre dernier film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: