French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 30 mai : votre dernier film

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 mai : votre dernier film Empty
PostSubject: vendredi 30 mai : votre dernier film   vendredi 30 mai : votre dernier film Icon_minitimeFri May 30, 2014 1:39 am

Bonjour à tous,

j'imagine que vous aimez aller au cinéma de temps en temps.

- Quel genre de film aimez-vous voir ? pourquoi ?
- racontez-nous l'histoire de ce dernier film, ou du dernier film qui vous a plu.

Merci et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 30 mai : votre dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 mai : votre dernier film   vendredi 30 mai : votre dernier film Icon_minitimeFri May 30, 2014 5:41 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Oui, j’aime bien aller au cinéma. Le dernier film que j’ai vu au cinéma était Gravity. C’était l’histoire d’une astronaute qui était joué par Sandra Bullock. Elle était impliquée dans un accident et sa quête de redescendre à la Terre. En fait, j’ai trouvé ce film assez nul, a cause du scénario bête. Néanmoins, j’ai passé un bon moment parce que la file était un 3D, et les effets spéciaux était vraiment formidable.

En général, je préfère les films indépendant ou les films étrangères. Je les trouve beaucoup plus intéressants. Mais dois avouer que de temps en temps, j’aime bien aussi les films Hollywoodiennes.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 mai : votre dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 mai : votre dernier film   vendredi 30 mai : votre dernier film Icon_minitimeFri May 30, 2014 8:18 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Oui, j’aime bien aller au cinéma.  Le dernier film que j’ai vu au cinéma était Gravity.  C’était l’histoire d’une astronaute qui était joué par Sandra Bullock.  Elle était impliquée dans un accident et sa quête de redescendre à la sur Terre.  En fait, j’ai trouvé ce film assez nul, à cause du scénario (bête) sans intérêt / mal conçu ? .  Néanmoins, j’ai passé un bon moment parce que la file le film était un 3D, et les effets spéciaux étaient vraiment formidables.

En général, je préfère les films indépendants ou les films étrangerses.   Je les trouve beaucoup plus intéressants.  Mais je dois avouer que de temps en temps, j’aime bien aussi les films Hollywoodiennes.  

Bon week-end,

Jim


Merci Jim pour votre témoignage, J'ai bien aimé aussi "Gravity", mes enfants viennent de m'emmener voir le dernier "Xmen" et je dois dire que les effets spéciaux sont bluffants...les américains sont très forts pour cela ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

vendredi 30 mai : votre dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 mai : votre dernier film   vendredi 30 mai : votre dernier film Icon_minitimeSun Jun 08, 2014 7:06 am

Bonjour, Corinne.

J'aime beaucoup le film français. Je préfère les voir dans la salle de cinéma, mais je n'ai pas le temps d'y aller. C'est toujours dans l'avion d'Air France lors de mon déplacement d'affaires.

Le dernier film que j'ai vu, c'est 'Casse-tête chinois' de Cederic Klapisch. C'est le dernier de la trilogie (ou cette série continue?) après 'L'auberge espagnol' et 'Les poupées russes'. C'est une comique dramatique toujours avec le personnage principal Xavier, incarné par Romain Duris. Dans 'L'auberge espagnol', Xavier commence à vivre à Barcelone avec des étudiants venant des différents pays, et tout de suite ils devienne des amis. Ce sont des épisodes parmi eux. Une des charmes de cette trilogie vient de l'incertitude de la vie. Xavier pose toujours beaucoup de questions sur sa vie. Il y a beaucoup de l'amour, le sourire, la larme dedans. Et il est intéressant de voir des développements personnels de chaque personnage au fils des années.

Avez- vous vu un de cette trilogie?

Chikako

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 30 mai : votre dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 mai : votre dernier film   vendredi 30 mai : votre dernier film Icon_minitimeSun Jun 08, 2014 5:29 pm

chikako wrote:
Bonjour, Corinne.

J'aime beaucoup les films français.  Je préfère les voir dans la salle de cinéma, mais je n'ai pas le temps d'y aller.  C'est toujours dans l'avion d'Air France lors de mon / mes déplacements d'affaires.  

Le dernier film que j'ai vu, c'est 'Casse-tête chinois' de Cederic Klapisch.  C'est le dernier de la trilogie (ou cette série continue?) après 'L'auberge espagnole' et 'Les poupées russes'.  C'est une comique dramatique toujours avec le personnage principal Xavier, incarné par Romain Duris.  Dans 'L'auberge espagnole', Xavier commence à vivre à Barcelone avec des étudiants venant des différents pays, et tout de suite ils deviennent des amis.  Ce sont des épisodes parmi eux.  Une des charmes de cette trilogie vient de l'incertitude de la vie.  Xavier pose toujours beaucoup de questions sur sa vie.  Il y a beaucoup de l'amour, le du sourire, la des larmes dedans.  Et il est intéressant de voir des développements personnels de chaque personnage au fils des années.

Avez- vous vu un (film) de cette trilogie?

Chikako

Bonjour Chikako, et merci !
Moi aussi j'adore l'acteur Romain Duris que j'essaye de voir dans tous les films où il joue...J'ai vu "l'auberge espagnole" dans lequel il était encore jeune, mais je préfère ses films plus récents où il développe une qualité de jeu plus subtil, ambivalent, avec toujours le même charme (l'arnacoeur, mon coeur s'est arrêté de battre...) ! à bientôt, Corinne


Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 30 mai : votre dernier film Empty
PostSubject: Re: vendredi 30 mai : votre dernier film   vendredi 30 mai : votre dernier film Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 30 mai : votre dernier film
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 janvier: votre dernier film
» vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema
» Mardi 15 octobre - Votre dernier film ?
» vendredi 13/03/15 : mon dernier film
» Mercredi - votre dernier film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: