French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 14 avril : expressions

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 14 avril : expressions Empty
PostSubject: Lundi 14 avril : expressions   Lundi 14 avril : expressions Icon_minitimeMon Apr 14, 2014 10:30 am

Bonjour à tous,

Connaissez-vous quelques expressions idiomatiques en français ? Si oui, quelle est celle que vous préférez ? Et dans votre langue ? Expliquez-nous en français une expression utilisée dans votre langue.

Bon début de semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Lundi 14 avril : expressions Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 avril : expressions   Lundi 14 avril : expressions Icon_minitimeTue Apr 15, 2014 2:32 am

Bonjour Audrey,
J'adore les expressions et les idiomes. Une de mes favorites est "Qui ne tente rien, n'a rien!" parce que c'est une expression que j'utilise souvent. C'est assez facile et elle accord bien avec ma philosophie personnelle. Par contre, en anglais celle que j'aime est un peu différente: "An ounce of prevention is worth a pound of cure." Bien que ce soit plutôt vieillot la vérite reste toujours. Si on applique aujourd'hui un petit peu de prudence et de maîtrise de soi, un mauvais aboutissement d'une dimension plus grande pourrait être prévenir pour demain.
Et vous, quelles sont les votres?
Merci pour cette question!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 14 avril : expressions Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 avril : expressions   Lundi 14 avril : expressions Icon_minitimeFri Apr 18, 2014 9:25 am

Pendant mes conversations avec ma tutrice j'imagine que "je lui a tenu la jambe" et peut-être elle pense que "tu me casse les pieds." Shocked 
Parce que j'oublie le sujet pendant la leçon ainsi nos conversations "sauter du coq à l'ane." Embarassed 
Souvent je me demande si ma tutrice "veut partir ventre à terre."
Mais vraiment, je crois que j'ai besoin de "lui jetter des fleures" Very Happy 
Frank
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 14 avril : expressions Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 avril : expressions   Lundi 14 avril : expressions Icon_minitimeFri Apr 18, 2014 10:49 am

Anninrain wrote:
Bonjour Audrey,
J'adore les expressions et les idiomes. Une de mes favorites est "Qui ne tente rien, n'a rien!" parce que c'est une expression que j'utilise souvent. C'est assez facile et elle s'accorde bien avec ma philosophie personnelle. Par contre, en anglais celle que j'aime est un peu différente: "An ounce of prevention is worth a pound of cure." Bien que ce soit plutôt vieillot la vérité reste toujours. Si on applique aujourd'hui un petit peu de prudence et de maîtrise de soi, un mauvais aboutissement d'une dimension plus grande pourrait être prévenir empêché pour demain.
Et vous, quelles sont les votres?
Merci pour cette question!
Ann


Bonjour Ann,

J'aime beaucoup les expressions aussi et j'ai l'occasion de travailler beaucoup sur cet aspect de la langue avec mes élèves. Il y en a tellement que je ne pourrais pas en choisir une en particulier.

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 14 avril : expressions Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 avril : expressions   Lundi 14 avril : expressions Icon_minitimeSat Apr 19, 2014 5:09 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Pendant mes conversations avec ma tutrice j'imagine que "je lui ai tenu la jambe" et peut-être elle pense que "tu me casses les pieds." Shocked 
Parce que j'oublie le sujet pendant la leçon ainsi nos conversations "sautent du coq à l'ane." Embarassed 
Souvent je me demande si ma tutrice "veut partir ventre à terre."
Mais vraiment, je crois que j'ai besoin de "lui jetter des fleursVery Happy 
Frank

Cher Frank,

C'est un très bel hommage et votre tutrice vous en remercie ! Je vous rassure, je n'ai pas envie de "prendre mes jambes à mon cou" lors de nos leçons !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 14 avril : expressions Empty
PostSubject: Re: Lundi 14 avril : expressions   Lundi 14 avril : expressions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 14 avril : expressions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?
» lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!
» Lundi 27 avril : célébrités
» lundi 19 AVRIL: les allergies
» Lundi 13 avril : spectacles

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: