French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 2 mai : le muguet

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 2 mai : le muguet Empty
PostSubject: Vendredi 2 mai : le muguet   Vendredi 2 mai : le muguet Icon_minitimeFri May 02, 2014 2:30 am

Bonjour à tous,

Ce joli mois de mai s'annonce avec les doux parfum du muguet, porte bonheur, Mais paradoxalement, c'est une plante aussi très toxique.
Elle vient surtout de la région nantaise.
Le 1er mai 1561, le roi Charles IX avait reçu un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.

Avez-vous aussi une tradition similaire dans votre pays ?
ou quelle fleur aimez-vous offrir ?
pour quelle occasion ?

à bientôt, et je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Corinne
Vendredi 2 mai : le muguet Convallaria_majalis0
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 2 mai : le muguet Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 mai : le muguet   Vendredi 2 mai : le muguet Icon_minitimeFri May 02, 2014 5:29 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

L’occasion le plus proche ici aux Etats-Unis et le fête de St. Valentine. Traditionnellement, les hommes donne les roses à ses amants. De nos jours, ce n’est pas seulement les roses, mais beaucoup d’autre type de fleurs, ou même le chocolat ou les bijoux qui sont donné. Moi, j’aime bien donner les fleurs à ma femme, mais pas juste à l’occasion de St. Valentine – en fait, j’aime plus donner les fleurs pour rien raison – a mon avis, c’est plus romantique !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 2 mai : le muguet Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 mai : le muguet   Vendredi 2 mai : le muguet Icon_minitimeFri May 02, 2014 9:25 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

L’occasion lea plus proche ici aux Etats-Unis est la fête de St. Valentine.   Traditionnellement, les hommes donnent les roses à ses leurs amant(e)s.  De nos jours, ce n’est pas seulement les roses, mais beaucoup d’autres types de fleurs, ou même le du chocolat ou des bijoux qui sont donnés.  Moi, j’aime bien donner des fleurs à ma femme, mais pas juste à l’occasion de St. Valentine – en fait, j’aime plus donner les fleurs pour rien sans raison – à mon avis, c’est plus romantique !

A bientôt,

Jim

Merci Jim et je vous souhaite une belle semaine ensoleillée !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 2 mai : le muguet Empty
PostSubject: Re: Vendredi 2 mai : le muguet   Vendredi 2 mai : le muguet Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 2 mai : le muguet
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 mai: le muguet
» 1er Mai le muguet porte bonheur
» Lundi 4 mai : avez-vous du muguet dans votre jardin ?
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» vendredi 25 novembre : vendredi noir

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: