French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 1er Mai le muguet porte bonheur

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

1er Mai le muguet porte bonheur  Empty
PostSubject: 1er Mai le muguet porte bonheur    1er Mai le muguet porte bonheur  Icon_minitimeSat May 01, 2021 7:57 pm

Bonjour à tous,
Aujourd'hui en France nous offrons du muguet porte bonheur !


Quelles autres traditions Françaises connaissez-vous ?

Bon week-end et Joyeux 1er Mai !

Nanou


file:///C:/Users/prieu/Desktop/download.jpg
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

1er Mai le muguet porte bonheur  Empty
PostSubject: 1er Mai le muguet porte bonheur    1er Mai le muguet porte bonheur  Icon_minitimeMon May 03, 2021 4:58 pm

Bonjour Nanou,

Comme les Français et leurs bouquets des muguets en mai, dans le sud d'Angleterre il y a un rituel de printemps qui implique également une seule fleur en particuleur, mais il n'est pas à propos la chance, seulement la beauté (et un peu d'histoire).

J'ai fait du vélo ce weekend. Sur mon itinéraire habituel il y a plusieurs parcelles des bois à feuilles caduques. A cette époque de l'année, ils sont tapissés avec des jacinthes des bois. J'ai vu la brume blue violet en passant et j'ai dû arreter pour les admirer. Les jacinthes sont des preuves d'un bois non dérangé et très anciens. En plus, il y avait aussi des anémones délicates, des primevères jaunes pâles, la première orchidées sauvages et mon graminée préféré, la mélique gracile dans la lumière tachétée.

Malheureusement, ça ne dure que plusieurs semaines, jusqu'a l'année prochaine.

Passez une bonne semaine et à bientôt,

Diana


Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

1er Mai le muguet porte bonheur  Empty
PostSubject: Re: 1er Mai le muguet porte bonheur    1er Mai le muguet porte bonheur  Icon_minitimeMon May 03, 2021 5:13 pm

Bonjour Nanou

Oui, vous avez choisi une tradition vraiment française que n'a pas d'équivalent dans mon pays. Mais quand j'entende parler du premier mai en France je pense aux autres traditions. J'ai l'impression que les Français manifestent toujours ce jour-là et puis cassent les vitrines et peut-être font bruler quelques voitures. Normalement les manifestants luttent contre les policiers, mais cette année pour changer des autres bandes entrent en lice.

A bientôt

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

1er Mai le muguet porte bonheur  Empty
PostSubject: Re: 1er Mai le muguet porte bonheur    1er Mai le muguet porte bonheur  Icon_minitimeThu May 06, 2021 4:31 am

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Comme les Français et leurs bouquets de muguet en mai, dans le sud d'Angleterre il y a un rituel de printemps qui implique également une seule fleur en particulier, mais il ce n'est pas à propos de la chance, seulement sa beauté (et un peu d'histoire).

J'ai fait du vélo ce weekend. Sur mon itinéraire habituel il y a plusieurs parcelles de bois à feuilles caduques. A cette époque de l'année, ils sont tapissés avec des jacinthes des bois. J'ai vu la brume bleue violet en passant et j'ai dû m'arrêter pour les admirer. Les jacinthes sont la preuve d'un bois non dérangé et très anciens. En plus, il y avait aussi des anémones délicates, des primevères jaunes pâles, la première orchidées sauvages et mon graminée préféré, la mélique gracile dans la lumière tachetée.

Malheureusement, ça ne dure que plusieurs quelques semaines, jusqu'à l'année prochaine.

Passez une bonne semaine et à bientôt,

Diana


Bonjour Diana,
Ce doit être très agréable de se promener en vélo dans les sous-bois...j'adore la description que tu fais de toutes ces fleurs !
C'est vrai que les jolies petites fleurs de printemps ne durent pas longtemps, mais c'est peut-être ça qui fait qu'on a plaisir à les attendre et les retrouver tous les ans !
Merci de ta fidélité Smile
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

1er Mai le muguet porte bonheur  Empty
PostSubject: Re: 1er Mai le muguet porte bonheur    1er Mai le muguet porte bonheur  Icon_minitimeThu May 06, 2021 4:34 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Oui, vous avez choisi une tradition vraiment française que n'a pas d'équivalent dans mon pays.  Mais quand j'entends parler du premier mai en France je pense aux autres traditions. J'ai l'impression que les Français manifestent toujours ce jour-là et puis cassent les vitrines et peut-être font bruler quelques voitures.  Normalement les manifestants luttent contre les policiers, mais cette année pour changer des autres bandes entrent en lice.

A bientôt

Matthew
Bonjour Matthew,
Quel tableau bien triste tu décris là, même si c'est hélas parfois vrai, 
je ne veux me souvenir du 1er Mai, que pour son muguet !

Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





1er Mai le muguet porte bonheur  Empty
PostSubject: Re: 1er Mai le muguet porte bonheur    1er Mai le muguet porte bonheur  Icon_minitime

Back to top Go down
 
1er Mai le muguet porte bonheur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 13 avril : Un objet porte-bonheur
» mardi 9 décembre 08: un porte-bonheur??
» Mardi 28 septembre 2010 - Avez-vous un porte bonheur?
» Mardi 23 juillet : avez-vous un chiffre porte-bonheur ?
» Jeudi 2 mai: le muguet

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: