French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Empty
PostSubject: Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai   Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Icon_minitimeFri May 09, 2014 1:13 pm

Bonjour à tous,
Le 8 mai est un jour férié en France car c'est la commémoration de la fin de la 2e guerre mondiale. Beaucoup de français en profitent pour faire le "pont" et prendre un long week de 4 jours.

- Célèbre-t-on également ce jour dans votre pays ? Comment ?

- est-ce aussi un jour "chômé" (où on ne travaille pas) ?

Merci et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai   Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Icon_minitimeFri May 09, 2014 11:05 pm

Bonjour Corinne,
Bien que le 8 mai ne soit pas célèbré ni aux États-Unis ni en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, à la fin de mai, on célèbre Memorial Day, qui est la commémoration de tous et toutes qui ont perdu la vie en se battant pour leur pays. Normalement, on fait un barbécue et beaucoup de monde vont au bord de la mer.
En Nouvelle-Zélande cette commémoration passe le 25 avril est s'appele ANZAC day, un jour férié que le pays partagé avec l'Australie.
Merci Corinne et bon weekend férié!
Ann
PS
Ça veut dire quoi, "faire le pont"?
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai   Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Icon_minitimeSat May 10, 2014 6:23 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Corinne,
Bien que le 8 mai ne soit pas célèbré ni aux États-Unis ni en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, à la fin de mai, on célèbre Memorial Day, qui est la commémoration de tous ceux et celles et toutes qui ont perdu la vie en se battant pour leur pays.  Normalement, on fait un barbecue et beaucoup de monde vont au bord de la mer.
En Nouvelle-Zélande cette commémoration se passe le 25 avril est s'appelle ANZAC day, un jour férié que le pays partage avec l'Australie.
Merci Corinne et bon weekend férié!
Ann
PS
Ça veut dire quoi, "faire le pont"? = ne pas travailler entre le jour férié (jeudi) et le week end => prendre congé aussi le vendredi

Merci Ann pour votre témoignage,à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai   Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Icon_minitimeTue May 13, 2014 6:52 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Ici, aux Etats-Unis, nous avons Memorial Day. C’est la jour férié où nous commémorons les soldats qui ont muri en se battant pour notre pays. Cet jour férié issue de guerre civil pour commémorer toutes les soldats ont muri pendant ce conflit. De nos jours, il a été élargi pour comprendre les soldats de toutes les guerres. C’est un peux bizarre que un tel sombre occasion est célébrer par les barbecues est les petites vacances.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai   Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Icon_minitimeTue May 13, 2014 3:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Ici, aux Etats-Unis, nous avons Memorial Day.  C’est le jour férié où nous commémorons les soldats qui sont muri morts en se battant pour notre pays.  Cet / c'est un / jour férié issue de la guerre civile pour commémorer toutes les soldats ont muri morts pendant ce conflit.  De nos jours, il a été élargi pour comprendre les soldats de toutes les guerres.  C’est un peux bizarre que' une telle sombre occasion est soit célébrerée  par les barbecues est et les petites vacances.

A bientôt,

Jim

Merci Jim, en effet , c'est un peu bizarre mais c'est similaire à l'idée que la vie doit continuer joyeuse et que l'on ne doit pas s'apitoyer sur le passé mais voir l'avenir avec optimisme...en France, on ne fait pas de barbecue spécialement, mais on en profite pour se reposer, faire des ponts et revoir la famille...à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai   Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Icon_minitimeWed May 14, 2014 10:30 am

Chaque année j'ai un debat avec moi-même au sujet des jours de la commémoration de la guerre. Pendant beaucoup d'années je jouissais de la cornemuse dans un fanfare et aussi par seul à ces jours. Et aussi j'avais médicine de l'armée au Yémen et j'ai vu beaucoup de brutalité, même encore, je regret que je n'ai pas compris des politique ni de l'histoire ni de la civilisation pendant la crise au Yémen.
En revanche je vois les veterens des quels santé mentale a été detruit par leur service militaire. Je veux les aider, si peutêtre jouer de la cornemuse est opportune pendant les jours de la commémoration de guerres.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai   Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Icon_minitimeMon May 19, 2014 1:03 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Chaque année j'ai un debat avec moi-même au sujet des jours de la commémoration de la guerre. Pendant beaucoup d'années je jouissais jouais de la cornemuse dans une fanfare et aussi par seul jusque' à ces jours. Et aussi j'avais médicine étais médecin de l'armée au Yémen et j'ai vu beaucoup de brutalité, même encore maintenant , je regrette (que je n'ai) de ne pas avoir pas compris dles politiques ni de l'histoire ni de la civilisation pendant la crise au Yémen.
En revanche je vois les veterans des quels dont la santé mentale a été detruite par leur service militaire. Je veux les aider, si peut-être (le fait de ) jouer de la cornemuse est opportune pendant les jours de la commémoration des guerres.
Frank  

Merci Frank pour ce témoignage très poignant. bonne semaine et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai   Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 9 mai : la commémoration du 8 mai
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 21 Mai:
» Vendredi 2 mai : le muguet

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: