French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 juin - Des séances de photos

Go down 
+2
Gilly
Jim
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeThu Jun 12, 2014 7:40 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez quand quelqu'un vous prend en photo, ou est-ce que vous n'aimez pas ça du tout ?
Pensez-vous être photogénique ?  Cool 

Lors d'une séance de photos, arrivez-vous à avoir facilement une pose naturelle, ou est-ce que c'est difficile pour vous ?
Et vous, est-ce que vous aimez prendre d'autres gens en photo, faire des portraits de famille, etc. ?


Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/bonne nuit à tous !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeThu Jun 12, 2014 5:33 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ça ne me dérange pas quand quelqu’un me prend en photo. Je ne sais pas si je suis forcement photographique ou non. Oui, j’arrive facilement avoir un pose naturelle pendant une séance de photo, mais J’aime plutôt les photos plus relaxer, sans trop de poser (en anglais : more candid). J’aime bien aussi prends des autres en photo, et pour ça, mon iPhone est très commode.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeFri Jun 13, 2014 2:47 pm

Bonjour Annick,
Je n'aime pas quand quelqu'un prend mon photo. Comme beaucoup de gens je suis très négative quand je me vois dans les photos. Je prend beaucoup de photos de ma famille avec mon iPhone.
Récemment mon fils et sa femme et notre nouveau petit-fils rentrent chez moi (Ils habitent au Canada) pour le baptême de son bébé. Pendant que ils étaient ici nous avons eu une séance avec un photographe professionnel. Nous sommes allés à son studio. Nous étions 15 personnes, mon mari et moi, nos quatre enfants et leur époux et nos cinq petits-fils...... Il était un peu chaotique comme les petits- enfants sont très jeune. J'attends avec impatience de voir les photos.
Bien amicalement
Gillian
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeSat Jun 14, 2014 3:00 am

Bonjour,

Ca m’est égal quand je suis photographié mais je ne pense pas que je suis photogénique. Cependant, j'ai toujours étant photographie dans ma famille pendant les vacances parce que je ne suis pas enthousiasmé de prendre des photos. Pendant ce temps, mon mari et ma soeur sont les deux personnes que j'ai voyagé avec la plupart qui aiment prendre les photos. Tandis que mon mari a besoin de les photos pour rappeler un moment mémorable, je préfère retenir le sentiment comme se sentiment de heureux et de chanceux. Mais de nos jours, depuis que j'ai eu un bébé, j’ai la ‘gâchette facile’ avec mon appareil-photo de l’iPhone.

Merci.
Tidster
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeSat Jun 14, 2014 11:38 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ça ne me dérange pas quand quelqu’un me prend en photo.   Je ne sais pas si je suis forcement photographique photogénique ou non.   Oui, j’arrive facilement avoir une pose naturelle pendant une séance de photo, mais J’aime plutôt les photos plus relaxer, sans trop de poser (en anglais : more candid - "plus relax" est bien mais on peu dire aussi "plus spontanées").  J’aime bien aussi prendre les autres en photo, et pour ça, mon iPhone est très commode.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. C'est vrai que la spontanéité a parfois plus de charme, mais les personnes qui ne sont pas photogéniques n'aiment pas trop qu'on les prenne sans les prévenir...
Et c'est sûr que le iPhone est un appareil photo presque parfait pour des portraits spontanés.

A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeSat Jun 14, 2014 11:42 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Je n'aime pas quand quelqu'un prend mon ma photo. Comme beaucoup de gens je suis très négative quand je me vois dans les photos. Je prends beaucoup de photos de ma famille avec mon iPhone.
Récemment mon fils et sa femme et notre nouveau petit-fils rentrent sont revenus chez moi (Ils habitent au Canada) pour le baptême de son leur bébé. Pendant qu'ils étaient ici nous avons eu une séance avec un photographe professionnel. Nous sommes allés à son studio. Nous étions 15 personnes, mon mari et moi, nos quatre enfants et leur époux et nos cinq petits-fils...... Il C'était un peu chaotique comme les petits-enfants sont très jeunes. J'attends avec impatience de voir les photos.
Bien amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour votre message très bien écrit, et ça fait très plaisir de vous revoir sur le Forum !  Smile

Oui je vous comprends, je n'aime pas trop me voir en photo non plus, et je préfère nettement prendre les autres...
Mais ce devait être rigolo cette séance collective chez le photographe avec tous les enfants ! Ça vous fera un beau souvenir.

Bien amicalement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeSat Jun 14, 2014 11:49 pm

tidster wrote:
Bonjour,

Ca m’est égal quand je suis photographiée mais je ne pense pas que je suis photogénique. Cependant, j'ai toujours étant été photographiée dans ma famille pendant les vacances parce que je ne suis pas enthousiasmée de prendre des photos. (Pendant ce temps), mon mari et ma sœur sont les deux personnes que avec qui j'ai voyagé avec la plupart et qui, la plupart du temps (?) aiment prendre les photos. Tandis que mon mari a besoin de les photos pour rappeler un moment mémorable, je préfère retenir le sentiment comme le sentiment de d'être heureux et de chanceux. Mais de nos jours, depuis que j'ai eu un bébé, j’ai la ‘gâchette facile’ avec mon appareil-photo de l’iPhone.

Merci.
Tidster

Bonjour Tidster,

Merci à vous aussi. C'est très beau ce que vous dites, que ce qui compte le plus, davantage peut-être que des photos, c'est le souvenir des moments de bonheur...
Et bravo, vous avez très bien utilisé l'expression amusante "j'ai la gâchette facile" !

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeSun Jun 15, 2014 9:08 am

Bonjour, Annick.

Je n'aime pas vraiment être photographiée, je préfère plutôt prendre d'autres en photo.

Faire des portraits de famille est important pour nous. Nous le faisons chaque décembre depuis quand nos enfants étaient tous petits. C'est pour utiliser des photos dans nos cartes de nouvel an. C'est bien de voir comment nos enfants grandissent chaque année.

Il est vrai que les japonais aiment prendre des photos. L'image stéréotype de japonais était toujours les japonais dans le voyage en groupe - tout le monde ayant des caméras qui sont pendus de cous. Vous connaissez 'Purikura', la contraction de 'print club'?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Purikura
C'est un photomaton surtout pour les jeunes filles. Après prendre des photos, on peut décorer sur l'écran avec la forme de cœur, etc., modifier la qualité de peau, grandir ses yeux pour que tous les filles soient Kawaii ! Et on peut avoir des photos en forme de autocollant.

Comme tout le monde dit, l'apparition d'iPhone a facilité la prise des photos. Mais je sens souvent que c'est un peu trop. L'autre jour, j'ai trouvé l'arc-en-ciel dans un grand boulevard de Ginza. Et soudainement, tout le monde a commencé à prendre des photos avec iPhone. C'etait presque comique.... Ce qui est beau, c'est pour imprimer dans le cœur, pas pour prendre des photo sans regarder des objets correctement.....n'est-ce pas?

A bientôt !

Chikako
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeSun Jun 15, 2014 4:31 pm

Je prends des photos des nos avocatiers et des fruits et souvent je prends une photo des appareil qui est en panne dans notre verger. Les arbres, les fruits et les appareils ont toujours une pose naturelle.
Je fais de photos des choses que ma femme a cousu, parce qu' ils sont tellement colorés et magnifiques ils semblent à l'aise et souriant tout le temps.
Tous les autres photos que nous recevons montre nos petites-filles et leurs chiens. Je pense qu'ils prospérent on en prends un photo Very Happy .
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeMon Jun 16, 2014 7:38 pm

chikako wrote:
Bonjour, Annick.

Je n'aime pas vraiment être photographiée, je préfère plutôt prendre d' les autres en photo.  

Faire des portraits de famille est important pour nous.  Nous le faisons chaque (mois de) décembre depuis quand que nos enfants étaient tous petits.  C'est pour utiliser des photos dans nos cartes de nouvel an.  C'est bien de voir comment nos enfants grandissent chaque année.

Il est vrai que les japonais aiment prendre des photos. L'image stéréotype des japonais était toujours les japonais dans les voyages en groupe - tout le monde ayant des caméras appareils photo* qui sont pendus de aux cous.  Vous connaissez 'Purikura', la contraction de 'print club'?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Purikura
C'est un photomaton surtout pour les jeunes filles.  Après prendre avoir pris des photos, on peut les décorer sur l'écran avec la forme de d'un cœur, etc., modifier la qualité de sa peau, grandir ses yeux pour que tous les filles soient Kawaii !  Et on peut avoir des photos en forme d'autocollant.

Comme tout le monde dit, l'apparition de l'iPhone a facilité la prise des photos.  Mais je sens souvent que  c'est un peu trop.  L'autre jour, j'ai trouvé (vu/aperçu) un arc-en-ciel dans un grand boulevard de Ginza.  Et soudainement, tout le monde a commencé à prendre des photos avec un iPhone.  C'etait presque comique....  Ce qui est beau, c'est pour imprimer dans le cœur, pas pour prendre des photos sans regarder des objets correctement.....n'est-ce pas?

A bientôt !

Chikako

*traditionnellement, en français, quand on dit "une caméra", on veut parler d'une vidéo-caméra, pour prendre des films. Alors qu'on parle d'un "appareil photo" pour les appareils qui ne servent qu'à prendre des photos - mais cette distinction est moins évidente aujourd'hui car on peut souvent prendre des films avec des appareils photo ordinaires, et qu'avec les iPhones on peut prendre aussi bien photographier que filmer...

Bonjour Chikako,

Merci beaucoup pour ce long message très intéressant ! C'est vrai qu'on a toujours l'image des groupes de Japonais avec leur appareil photo pendu au cou - mais aujourd'hui, on rencontre aussi beaucoup de groupes de Coréens, de Chinois ou de personnes d'autres origines qui font la même chose, et moi quand je vais au Japon ou dans d'autres pays d'Asie, et d'autres continents, j'adore aussi prendre plein de photos !
Je ne connaissais pas les "Purikura", je n'avais pas remarqué ça lors de mes derniers voyages au Japon. C'est rigolo !

En tout cas c'est une idée très sympa d'envoyer des cartes avec des photos de sa famille à la fin de l'année.

Et ce que vous dites à propos de l'arc-en-ciel est amusant aussi. C'est vrai que tout le monde a tendance à vouloir immortaliser ces images ou moments uniques, mais vous avez pleinement raison, et vous le dites très poétiquement, c'est ce qui s'imprime dans le cœur qui devrait compter le plus !

A bientôt, et merci d'être revenue sur le Forum, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitimeMon Jun 16, 2014 7:47 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je prends des photos de(s) nos avocatiers et des fruits et souvent je prends une photo des d'un appareil qui est en panne dans notre verger. Les arbres, les fruits et les appareils ont toujours une pose naturelle.
Je fais des photos des choses que ma femme a cousues, parce qu'ilselles sont tellement colorées et magnifiques ils elles semblent à l'aise et souriant tout le temps.
Toutes les autres photos que nous recevons montrent nos petites-filles et leurs chiens. Je pense qu'ils prospèrent on en prend(s) un photo Very Happy .
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse. Ah oui, les arbres et produits du jardin sont toujours très photogéniques et ont des poses vraiment très naturelles ! Les machines cassées aussi...  Wink 

Et c'est sympa de prendre en photo les œuvres de votre femme. Il me semble qu'elle est une vraie artiste !

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 juin - Des séances de photos Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 juin - Des séances de photos   Jeudi 12 juin - Des séances de photos Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 juin - Des séances de photos
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 31 mars - Des photos
» Jeudi 5 décembre: les photos...
» Jeudi 19 juin: Le bac!
» jeudi 8 juin: Les vacances d'été!
» Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: