French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 23 juin : Repas d'été

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 23 juin : Repas d'été Empty
PostSubject: Lundi 23 juin : Repas d'été   Lundi 23 juin : Repas d'été Icon_minitimeMon Jun 23, 2014 10:28 am

Bonjour à tous,

Avec la chaleur, nous devons bien souvent adapter nos repas au climat. Qu'aimez-vous manger en été ? Etes-vous plutôt salades ou grillades ?

Merci à tous et bon début de semaine !

Audrey
Back to top Go down
Sean

Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: Lundi 23 juin : Repas d'été   Lundi 23 juin : Repas d'été Icon_minitimeMon Jun 23, 2014 12:00 pm

Bonjour Audrey,

Il fait gris aujourd'hui et il ne fait que vingt six dégrées maintenant. Le temps est trop agréable de penser les repas d'été. Mais j'aimerais manger la soupe fraîche de nouille, qui s'appelle "ramen frais", en été. On la décore avec beaucoup de couleurs comme du concombre vert, du jambon et œuf cuire jaune et de la tomate rouge qui étaient coupés fins et on en mange avec de la nouille sur la soupe fraîche de soja sucré et acide. C'est bon en été. J'aimerais aussi prendre le bonbon de la glace pour le dessert dans la saison chaude Smile

Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
gabby

Number of posts : 13
Registration date : 2014-06-18

PostSubject: Re: Lundi 23 juin : Repas d'été   Lundi 23 juin : Repas d'été Icon_minitimeMon Jun 23, 2014 9:11 pm

En été quand il fait chaud, je préfère manger de la salade. C'est frais et pas chaud et ça me plait, mais il faut m'habituer au temps en France! C'est beaucoup plus chaud que chez moi!
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 juin : Repas d'été   Lundi 23 juin : Repas d'été Icon_minitimeTue Jun 24, 2014 12:25 pm

Sean wrote:
Bonjour Audrey,

Il fait gris aujourd'hui et il ne fait que vingt six dégrés maintenant. Le temps est trop agréable de pour penser aux repas d'été. Mais j'aimerais manger une soupe fraîche de nouilles, qui s'appelle "ramen frais", en été. On la décore avec beaucoup de couleurs comme du concombre vert, du jambon et œuf cuire jaune dur et de la tomate rouge qui étaient coupées fines et on en mange avec des nouilles sur la soupe fraîche de soja sucré et acide. C'est bon en été. J'aimerais aussi prendre le bonbon de la glace pour le dessert dans la saison chaude Smile

Bonne journée,

Sean

Bonjour Sean,

Vous m'avez donné faim ! Quelle bonne idée de manger des soupes froides, on en a pas assez l'habitude en France.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 juin : Repas d'été   Lundi 23 juin : Repas d'été Icon_minitimeTue Jun 24, 2014 12:28 pm

gabby wrote:
En été quand il fait chaud, je préfère manger de la salade.  C'est frais et pas chaud et ça me plait, mais il faut m'habituer au temps en France! C'est beaucoup plus chaud que chez moi!

Bonjour Gabby,

Tu verras, on s'habitue très vite à la chaleur !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 23 juin : Repas d'été   Lundi 23 juin : Repas d'été Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 7:48 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Pendant l’été, la première chose qui vient à l’esprit est le Ricard avec des cacahuètes ! Mais puisque vous avez demandé au sujet de la nourriture, et pas les apéros, pendant l’été j’adore manger à en terrasse. J’aime surtout les salades et les légumes grillées. De temps en temps nous faire des grillades et c’est toujours un évènement gastronomique ! Une de mes repas préférés, surtout pendant l’été est la salade chèvre chaude. Ajoute un bon verre du vin et la mange à l’extérieure – ça c’est la nirvana !

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 23 juin : Repas d'été   Lundi 23 juin : Repas d'été Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 10:56 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Pendant l’été, la première chose qui vient à l’esprit est le Ricard avec  des cacahuètes !  Mais puisque vous avez demandé au sujet de la nourriture, et pas les apéros, pendant l’été j’adore manger à en terrasse.  J’aime surtout les salades et les légumes grillées.   De temps en temps nous faisons des grillades et c’est toujours un évènement gastronomique !  un de mes repas préférés, surtout pendant l’été est la salade de chèvre chaud.  Ajoutez un bon verre du vin et la mangecolor=#ff0000]z[/color] à l’extérieur– ça c’est le nirvana !

Bonjour Jim,

Mais vous êtes un vrai français !!

A bientôt !

Audrey

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 23 juin : Repas d'été   Lundi 23 juin : Repas d'été Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 23 juin : Repas d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 2 juin : Repas
» Mardi 30 juin: les repas
» Mardi 13 juin: le repas
» Lundi 16 décembre : Repas de Noël
» Lundi 6 août : Grignoter entre les repas