| Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? | |
|
|
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? Tue Aug 19, 2014 5:40 pm | |
| Bonjour à tous!
Où êtes-vous né(e)? Combien de temps êtes-vous resté(e) dans cette ville? Y retournez-vous souvent?
Bonne journée ou soirée! Céline | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? Wed Aug 20, 2014 4:58 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
Je suis né à Hollywood Californie, mais j'y suis resté seulement trois mois, puis mes parents ont déménagé (avec moi, bien sûr) à une autre ville en Californie du sud. Ce n’est vraiment pas l’endroit de mes racines, mais ça a l’air romantique sur mon extrait de naissance. J’y vais de temps en temps pour aller à un spectacle ou concert etc.…
A bientôt,
Jim | |
|
| |
Kathrin
Number of posts : 30 Registration date : 2011-04-06
| Subject: Re: Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? Thu Aug 21, 2014 7:08 am | |
| Bonjour Céline,
je suis née à Munich en Allemagne et j'ai vécu là pendant 18 ans, jusqu'au commencement de mes études universitaires. Maintenant j'habite aux Etats-Unis, en Californie, mais je rentre au moins une fois par an en Allemagne, parce que mes parents et mon frère encore habitent à Munich.
C'est aussi un bon lieu comme point de départ pour d'autres voyages en Europe. Cet an mon mari et moi allons rendre visite à mes parents pour Noel et après on va passer trois jours à Londres. | |
|
| |
karenfwilson
Number of posts : 55 Registration date : 2014-05-25
| Subject: Où êtes-vous née? Fri Aug 22, 2014 1:15 am | |
| Bonjour! je suis née à Long Beach, Nouvelle York. J'ai habité là-bas jusqu'à l'âge de 17ans quand je suis partie pour l'université. Après ça je suis rentrée juste pour les vacances et pour rendre visite chez mes parents. Maintenant mes parents sont décédés et je ne reviendrai plus.
Karen | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? Sat Aug 23, 2014 9:05 am | |
| Il semble que le besoin d'assister à l'université est pourquoi tante de gens ont quitté leurs lieu de naissance. J'ai quitté Belfast car à Trinity College , Dublin il était possible d'étudier médicine et pendant le première trois ans pour étudier musique en même temps. Plus tard, afin de suivre mes études j'ai démenagé plusieurs fois et finalement ma femme et moi sommes restés dans Queensland. Autrefois, nous retournions souvent à Belfast jusqu'à ma mère est décédée, elle avait quatre vingt dix-huit ans il y a 4 trois ans. Quand nos enfants étaient jeunes nous visitaiont aux vestiges anciens et nous faisions beaucoup de randonnées dans les montaignes et la bande cotière. Plus tard, je profitais mes visites aux musées et aux bibliothèques afin d'étudier l'histoire d'Irlande et musique irlandaise. Malgré de séjournant (? rester)en Australie depuis 37 ans, j'ai encore un accent de Belfast Frank | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| |
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? Sat Aug 23, 2014 9:03 pm | |
| - Kathrin wrote:
- Bonjour Céline,
je suis née à Munich en Allemagne et j'ai vécu là pendant 18 ans, jusqu'au commencement de mes études universitaires. Maintenant j'habite aux Etats-Unis, en Californie, mais je rentre au moins une fois par an en Allemagne, parce que mes parents et mon frère encore habitent à Munich.
C'est aussi un bon lieu comme point de départ pour d'autres voyages en Europe. Cette année mon mari et moi allons rendre visite à mes parents pour Noel et après on va passer trois jours à Londres.
Bonjour Kathrin,
Merci pour votre réponse. Vous êtes en Californie? Ou ça? En ce moment, moi je suis à Ojai -vous connaissez?
A plus tard, Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? Sat Aug 23, 2014 9:08 pm | |
| - karenfwilson wrote:
- Bonjour!
je suis née à Long Beach, Nouvelle New York. J'ai habité là-bas jusqu'à l'âge de 17ans quand je suis partie pour l'université. Après ça je suis rentrée juste pour les vacances et pour rendre visite chez mes parents. Maintenant mes parents sont décédés et je ne reviendrai plus.
Karen
Bonjour Karen,
Je suis heureuse de vous voir sur le forum! Je me souviens un peu de Long Beach..Je me rappelle que le sable était blanc, la plage était belle.. Bon week-end! Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? Sat Aug 23, 2014 9:20 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Il semble que le besoin d'assister à l'université est pourquoi tant
e de gens ont quitté leurs lieu de naissance. J'ai quitté Belfast car à Trinity College , Dublin il était possible d'étudier la médecine et pendant les premières trois années pour étudier la musique en même temps. Plus tard, afin de suivre mes études j'ai déménagé plusieurs fois et finalement ma femme et moi sommes restés dans Queensland. Autrefois, nous retournions souvent à Belfast jusqu'à ce que ma mère est soit décédée, elle avait quatre vingt dix-huit ans il y a 4 trois ans. Quand nos enfants étaient jeunes nous visitaiont aux allions voir les anciennes vestiges anciens et nous faisions beaucoup de randonnées dans les montaignes et sur la bande cotière côte. Plus tard, je profitais j'ai tiré profit de mes visites aux musées et aux bibliothèques afin d'étudier l'histoire d'Irlande et la musique irlandaise.
Malgré de séjournant (? rester) mon installation/ma vie en Australie depuis 37 ans, j'ai encore un accent de Belfast Frank
Bonjour Frank,
Il n'est pas surprenant d'entendre que vous avez encore l'accent de Belfast car vous n'êtes pas venu habiter en Australie lorsque vous étiez enfant..en arrivant en Australie, est-ce que vous trouviez que l'accent de Queensland était très prononcé, différent? De temps en temps, j'ai un peu de difficulté à comprendre l'accent australien..
Bon week-end! Céline | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? | |
| |
|
| |
| Mardi 19 aout: Où êtes-vous né(e)? | |
|