French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été

Go down 
+2
VirginieCH
Mixiewing
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Empty
PostSubject: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 3:17 am

Bonjour à tous,

Ce week-end, l'Europe va passer à l'heure d'été.
Est-ce que ce changement d'heure vous pose des problèmes ? Qu'en pensez-vous ?
Quels trucs utilisez-vous pour ne pas oublier ce passage à l'heure d'été?

Je vous souhaite une bonne semaine.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Mixiewing

Mixiewing

Number of posts : 43
Registration date : 2012-11-29

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 10:13 am

Bonjour Vincent

Le changement d'heure n'a jamais été un problème pour moi parce que mon mari se souvient toujours! Mais grâce à votre question, pour la première fois je lui ai rappelé. Alors, ce weekend, dimanche 29 mars on perd une heure. Il ne me dérange pas. C'est quelque chose qui arrive. En fait le changement d'heure est une chose positive, parce qu'il signifie nous nous approchons de l'été.

J'ai trouvé un article dans un journal ce matin qui présente cinq raisons pourquoi le changement d'heure devrait être adopté toute l'année. Il y aurait les économies significative d'énergie, des avantages d'affaires, des améliorations de la sécurité, l'augmentation dans le tourisme, et dans les sports. Je ne peux pas vous donner tous les détails ici, sauf vous dire que jusqu'à ce que nous soyons encore une fois plongés dans l'obscurité, nous pourrons nous aimer six mois de soirées plus légères, des factures énergétiques moins chères, le crime réduit et peut-être même quelques victoires sportives. Donc voilà. Pas mal.

Bon journée - Hilary ou Hilarix - comme mes voisins m'appellent.
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
VirginieCH

Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeFri Mar 27, 2015 12:08 am

Bonjour Vincent,

Je pense que je vais avoir des problèmes avec ce changement parce que j’oublie parfois du jour. Mais il n’y a pas de trucs pour moi. Seulement, quand je ne suis pas sûr ce passage à l'heure d'été, je vais le confirmer plusieurs fois avec mes amis. Il faut avoir un smartphone pour nous rappeler, comme le system du smartphone peut automatiquement détecter et changer l’heure, nous pouvons savoir facilement l’heure exacte et nous habituer à ce changement.

A bientôt,
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl

Number of posts : 35
Registration date : 2015-02-28

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeFri Mar 27, 2015 1:46 am

Bonjour Vincent,

Je trouve la chose entière fou. Je ne comprends pas le nom « Daylight Savings Time » (aux etats-unis). Je ne sais pas quel saison sauve actuellement la lumière du jour. Est-ce que l’ete ou l’hiver ?

Peut-être si il y a un mieux nom pour ça, je pourrais de mieux le comprendre.

Tout je sais, je change le temps des horloges plus ou minus une heure selon l'expression « Spring forward, fall back ».

Qu’est ce-que vous dîtes en France aider vous souvenir ?

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Passage à l'heure   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 6:19 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Le changement d'heure ne me pose pas des problèmes. Si vous regardez la télévision il y a des rappels tous les heures pendant la jounée avant le changement d'heure. Avant d'aller au lit je change tous mes montres et horloges et je m'écrit un message à côté de la bouilloire pour dire que les horloges sont l'heure d'été.

Je suis d'accord avec Hilary quand elle dit que le changement d'heure parce qu'il signifie la fin d'hiveret que nous nous approchons de l'été

Lucy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeMon Mar 30, 2015 8:36 am

L'heure d'été est un grand probléme en Australie. J'habite dans Queensland ou il n'a pas l'heure d'été, mais dans tous les autres états il y a l'heure d'été. La date pour le changement est différent pour chaque état. Donc, deux fois par ans nous avons des difficultés avec l'heure d'été, quand méme il y a beaucoup d'affaires, de trains, d'avions entre les états, tellement on doit faire attention tout le fois.
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 2:56 am

Mixiewing wrote:
Bonjour Vincent

Le changement d'heure n'a jamais été un problème pour moi parce que mon mari se s'en souvient toujours! Mais grâce à votre question, pour la première fois je lui ai rappelé. Alors, ce weekend, dimanche 29 mars on perd une heure. Il ça ne me dérange pas. C'est quelque chose qui arrive. En fait le changement d'heure est une chose positive, parce qu'il signifie nous nous approchons de l'été.

J'ai trouvé un article dans un journal ce matin qui présente cinq raisons pourquoi le changement d'heure devrait être adopté toute l'année. Il y aurait les économies significative d'énergie, des avantages d' pour les affaires, des améliorations de la sécurité, l'augmentation dans le tourisme, et dans les sports. Je ne peux pas vous donner tous les détails ici, sauf vous dire que jusqu'à ce que nous soyons encore une fois plongés dans l'obscurité, nous pourrons nous aimer six mois de soirées plus légères, des factures énergétiques moins chères, le crime réduit et peut-être même quelques victoires sportives. Donc voilà. Pas mal.

Bon journée - Hilary ou Hilarix - comme mes voisins m'appellent.

Merci Hilarix pour cette longue réponse presque sans fautes!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 2:58 am

VirginieCH wrote:
Bonjour Vincent,

Je pense que je vais avoir des problèmes avec ce changement parce que j’oublie parfois du le jour. Mais il n’y a pas de trucs pour moi. Seulement, quand je ne suis pas sûr de ce passage à l'heure d'été, je vais le confirmer plusieurs fois avec mes amis. Il faut avoir un smartphone pour nous rappeler, comme le système du smartphone peut automatiquement détecter et changer l’heure, nous pouvons savoir facilement l’heure exacte et nous habituer à ce changement.

A bientôt,

Merci Virginie,
C'est vrai avec les nouvelle technologie, tout est plus facile!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 3:01 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Vincent,

Je trouve la chose entière fou folle. Je ne comprends pas le nom « Daylight Savings Time » (aux etats-unis).  Je ne sais pas quel saison sauve actuellement la lumière du jour. Est-ce que l’été ou l’hiver ?

Peut-être si il y a un mieux meilleur nom pour ça, je pourrais de mieux le comprendre.

Tout ce que je sais, je change le temps l'heure des horloges plus ou minus moins d'une heure selon l'expression « Spring forward, fall back ».

Qu’est ce-que vous dîtes en France pour vous aider à vous souvenir ?

Merci pour la question,

Nancy

Bonjour Nancy,
Je crois que c'est la même chose en France qu'ailleurs, on en entend parler à la télé, la radio, dans les journaux ou des gens nous le disent. Mais bien sûr il y a toujours des personnes qui oublient...

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 3:03 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Le changement d'heure ne me pose pas des problèmes.  Si vous regardez la télévision il y a des rappels tous les heures pendant la journée avant le changement d'heure.  Avant d'aller au lit je change toutes mes montres et horloges et je m'écrit un message à côté de la bouilloire pour dire que les horloges sont à l'heure d'été.

Je suis d'accord avec Hilary quand elle dit que le changement d'heure parce qu'il signifie la fin d' de l'hiver et que nous nous approchons de l'été

Lucy

Merci Lucy pour ces petits conseils!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 3:05 am

fekin@aapt.net.au wrote:
L'heure d'été est un grand probléme en Australie. J'habite dans Queensland ou il n'y a pas l'heure d'été, mais dans tous les autres états il y a l'heure d'été. La date pour le changement est différent pour chaque état. Donc, deux fois par ans nous avons des difficultés avec l'heure d'été, quand même il y a beaucoup d'affaires, de trains, d'avions entre les états, tellement on doit faire attention tout le à chaque fois.
Frank

Merci Frank,
ça ne doit pas être évident du tout en effet ces passages ou non à l'heure d'été selon les états!

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été   Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 mars: le fou-rire
» Mercredi 25 mars: les actualités
» Mercredi 20 Mars : Film
» Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace
» Mercredi 31 mars : poisson d'avril!!