French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie

Number of posts : 125
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Empty
PostSubject: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitimeWed Mar 23, 2011 11:32 am

Bonjour à tous!

Hier après-midi, une équipe de la Nasa a expérimenté une nouvelle combinaison spatiale dans des conditions extrêmes. Cette combinaison est destinée à supporter le climat martien. Leur objectif est d'envoyer des êtres humains sur Mars vers 2030.

Que pensez-vous de la conquête de l'espace? Trouvez-vous cela passionnant ou inutile?
Êtes-vous fasciné par les étoiles?
Croyez-vous en une vie extraterrestre?

Je me réjouis de lire vos réponses!

Bonne journée et à bientôt,

Elodie
Back to top Go down
leigheliza

Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

PostSubject: Re: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitimeWed Mar 23, 2011 3:29 pm

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre que nous devions poursuivre la conquête de l'espace. Bien que la conquête de l'espace ait contribué aux nombreux avances scientifiques et technologiques dans les domaines, comme la médicine, l'amélioration dans les ordinateurs et les outils à piles, les côuts de la conquête aurait pu être, peut-être, dépensé pour l'amélioration de la misère et la faim dans le monde. Mais, l'humain a toujours cherché l'inconnu et si non; qu'est-ce que notre monde ressemblerait aujourd'hui ?!

Concernant une vie extraterreste -- qui sait? Peut-être...l'humain essayera apprendre la vérité. Et, peut-être les extraterrestres essaient nous trouver! :-)

Et, non, je ne suis pas intéressée trop par les étoiles.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitimeWed Mar 23, 2011 8:21 pm

Bonjour à tous,

Je pense que la conquête de l'espace est inutile et un gaspille d'argent. Millions et millions de dollars, euros etc. sont depenser toute l'annee sur la conquête de l'espace. Je pense que cette argent puisse etre utiliser pour autre choses comme nourriture le pauve, creer les boulots, et developpe notre economie. Je ne vois pas pourquoi c'est importante enquêter de l'espace. Je ne crois pas la vie extraterrestre.

Les étoiles sont belles, cependant je ne fais pas le temps pour voir les étoiles.

Back to top Go down
Sean

Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitimeThu Mar 24, 2011 4:10 pm

Bonjour à Elodie et à tous,

Je suis faciné par les étoiles. Je voudrais aller au Mars un jour. Ce serait fantastique si je pouvais rencontrer les habitants de Mars et parler de leur vie. Mais, avant de le faire, il faudrait apprendre sa langue. Wink
Quand j'étais petit, j'ai rêvé de voir les gens univers en regardant les étoiles. Alors, je pense que cela est l'un de bons exercices pour les enfants de imaginer beaucoup de grandes choses inconnus. Les enfants ceraient devenu ambitieux à leur vie et ils inventeraient des trucs nouveaux dans le future.

En plus, je voudrais voyager à la lune et aimerais regarder la belle vue du terre. Smile

A bientôt,

Sean
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitimeThu Mar 24, 2011 4:27 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre que nous devrions poursuivre la conquête de l'espace. Bien que la conquête de l'espace ait contribué aux à de nombreuses avances scientifiques et technologiques dans les domaines, comme la médecine, l'amélioration dans les ordinateurs et les outils à piles, les coûts de la conquête auraient pu être, peut-être, dépensés pour l'amélioration de la misère et la faim dans le monde. Mais, l'humain a toujours cherché l'inconnu et sinon; à quoi est-ce que notre monde ressemblerait aujourd'hui ?!

Concernant une vie extraterreste -- qui sait? Peut-être...l'humain essayera d'apprendre la vérité. Et, peut-être les extraterrestres essaient de nous trouver! :-)

Et, non, je ne suis pas trop intéressée trop par les étoiles.

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,

Merci pour votre réponse! Je suis assez d'accord avec vous - il me semble que c'est un peu un gaspillage d'argent... Mais j'avoue aussi être fascinée par les étoiles! J'aime à penser que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et qui sait, vous avez peut-être raison, il y a peut-être des extraterrestres qui essaient de nous trouver quelque part! Smile

A demain,
Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitimeThu Mar 24, 2011 4:32 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je pense que la conquête de l'espace est inutile et un gaspillage d'argent. Des millions et des millions de dollars, d'euros etc. sont dépensés toute l'année sur pour la conquête de l'espace. Je pense que cet argent puisse pourrait être utilisé pour d'autres choses comme de la nourriture pour les pauvres, créer des boulots, et développer notre économie. Je ne vois pas pourquoi c'est important d'enquêter de sur l'espace. Je ne crois pas en la vie extraterrestre.

Les étoiles sont belles, cependant je ne fais prends pas le temps pour voir les étoiles les regarder.

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse!
Oui, vous avez raison, il y a tellement de problèmes sur terre qui semblent plus importants... Malheureusement, l'être humain ne semble pas toujours avoir les bonnes priorités.

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitimeFri Mar 25, 2011 7:50 am

Bonjour Elodie et tout le monde,

Je suppose que j’ais les opinions mixtes. D’un côte, je suis fasciné par les étoiles, et l’exploration de l’espace et très intriguant. Je crois que les sciences et l’exploration de notre terre et notre place dans l’univers est très importante. Mais d’un autre côté, c’est difficile de justifier l’expéditeur de ressources et d’argent quand il y a tel des autres problèmes si graves dans le monde. Je dois réfléchir plus avant que je puisse donner une bonne réponse, si ou non.

Au sujet des extra-terrestres – j’imagine que c’est possible, mais je n’ai jamais vu les preuves.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Elodie

Elodie

PostSubject: Re: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitimeSat Mar 26, 2011 6:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Je suppose que j’ais les une opinions mixtes. D’un côté, je suis fasciné par les étoiles, et l’exploration de l’espace est très intriguante. Je crois que les sciences et l’exploration de notre terre et notre place dans l’univers est sont très importantes. Mais d’un autre côté, c’est difficile de justifier l’expéditeur l'utilisation de ressources et d’argent quand il y a tellement d'autres problèmes si graves dans le monde. Je dois réfléchir plus avant que je puisse de pouvoir donner une bonne réponse, si ou non.

Au sujet des extra-terrestres – j’imagine que c’est possible, mais je n’ai jamais vu les preuves.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse! L'expéditeur = la personne qui envoie. J'ai donc changé votre phrase, j'espère que c'est bien ce que vous vouliez dire!
Je pense que vous avez raison, c'est un sujet assez complexe : je me réjouis de lire le fruit de votre réflexion.

Bonne journée,
Elodie

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace   Mercredi 23 mars -  La conquête de l'espace Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 23 mars - La conquête de l'espace
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 mars: le fou-rire
» Mercredi 25 mars: les actualités
» Mercredi 20 Mars : Film
» Mercredi 11 mars 08: A quelle heure...
» Mercredi 25 mars: Passage à l'heure d'été