| mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? | |
|
+5Jim karenfwilson siti.haslinda fekin@aapt.net.au Frenchgrrl 9 posters |
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Tue Apr 07, 2015 7:35 pm | |
| Bonjour à vous!
Je suis en Californie du Sud et nous vivons une terrible sécheresse en ce moment. Il va pleuvoir aujourd'hui donc tout le monde est content..
Et chez vous, quel temps fait-il?
Bonne journée ou soirée! Céline | |
|
| |
Frenchgrrl
Number of posts : 35 Localisation : France Registration date : 2015-02-28
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Wed Apr 08, 2015 3:21 am | |
| Bonjour Céline, Comme vous, j’habite en Californie, sauf dans le nord. Nous avons le même problème—pas assez de l’eau. Maintenant il y va être rationnement obligatoire de l'eau pour tout le monde, sauf le secteur de l'agriculture. Je ne comprends pas vraiment cette décision par le gouverneur parce que l'agriculture utilise 80% de l'eau. Je comprends que l'agriculture est très important à l’économie en Californie, vraiment je fais. Mais nous devons trouver une meilleure solution à long terme pour le secteur de l'agriculture. (Disclaimer : Google a écrit le dernier phrase. Merci pour la question, Nancy | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| |
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Wed Apr 08, 2015 9:37 am | |
| Aujourd hui le temps est absolument superb, trente degrés, peu humidité et un souffle léger, quelqua nuages et il était parfait pour notre groupe d'observateurs d'oiseaux ce matin.
Mais, il y a trois jours nous avons tenté à faire de la voile, mais le temps faisait (?était) trop humide, il n'y avait pas de vent et voila, il y avait la menace d' un orage tropical, c'est à dire le temps faisait (?était) penible.
D'un côté nous avons eu beaucoup de pluie (?plein de pluie) cet été donc l'apparance du paysage et notre verger est merveilleuse, d'un autre côté le temps et le climat est un péroccupation constat.
Je sais que la sécheresse en Californie est un problème à long terme particulièrement pour les fermiers. Comme Australie, Californie il y a trop d'exploitation d'eau et trop souvent il était irrationelle.
Frank | |
|
| |
siti.haslinda
Number of posts : 19 Registration date : 2015-03-11
| Subject: quel temps fait-il chez vous? Wed Apr 08, 2015 8:14 pm | |
| Bonjour Celine,
J'habite à Manchester, en Angleterre. Aujourd'hui, il fait beau et soleil. Je suis heureuse que le soleil arriver. Il y avait du brouillard et froid hier. Je préfére quand il fait chaud.
Je suis né en Singapour. It fait toujours chaud en Singapour. Puis, j'ai habité à Melbourne, en Australie. Il fait plus chaud en Australie qu'en Angleterre.
Merci, Siti | |
|
| |
karenfwilson
Number of posts : 55 Registration date : 2014-05-25
| Subject: le temps Wed Apr 08, 2015 11:43 pm | |
| Bonjour! La semaine passée et les derniers 3 jours, il faisait vraiment froid avec un vent insupportable. On s' appelle ce vent la bise; c'est comme le mistral en France. Il semblait que l' hiver avait rentré. Mais aujourd'hui, tout a changé: le soleil brillait et il faisait tellement beau et chaud! Quel plaisir! On peut imaginer que le printemps va rester cette fois!
Karen | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Thu Apr 09, 2015 4:56 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
Comme vous, j’habite en Californie du sud. Ce sécheresse est un grande problème pour tout le monde ici. Nous avons pris beaucoup de mesures pour conserver l’eau. J’ai un grande jardin et heureusement la plupart des plants sont xeric («ils peuvent vivre sans beaucoup d’eau). La pluie l’autre jour était super, mais nous en avons besoin de beaucoup plus.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
davidwynjones
Number of posts : 5 Registration date : 2015-04-02
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Fri Apr 10, 2015 7:41 am | |
| Bonjour tout le monde,
J’habite en Corée et aujourd’hui il fait beau, dans le ciel il y a un peu de nuages mais surtout il fait doux. Cependant en quelques semaines le temps il fera trop chaud, et il sera si humide on veut juste s’asseoir à l’ombre toute la journée. Donc pour le moment je apprécie le temps frais.
Merci
David | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Quels temps fait-il Sun Apr 12, 2015 7:11 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde
En Angleterre le temps est très changeant hier par exemple il faissait très pluvieux le matin et pendant l'apès midi il s'a éclairi et à la fin de la journée il faissait très beau: Aujourd hui il faissait très gris, froid et il y a beaucoup de vent mais demain il ferrait complètement différent encore. De temps en temps le changeant de temps pendant une journée est difficile à croire même d'une heure à l'autre mais j'aime bien ces changeants.
J'aime bien aussi les saisons en Angleterre je ne voudrais pas vivre dans un pays sans les saisons. J'adore l'arrivée des différents fleurs , et les couleurs dans le paysage surtout en printemps et en automme
Lucy
Last edited by wheen on Mon Apr 13, 2015 12:15 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Mon Apr 13, 2015 2:14 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Aujourd hui le temps est absolument superbe, trente degrés, peu d'humidité et un souffle léger, quelque
a nuages et il était parfait pour notre groupe d'observateurs d'oiseaux ce matin.
Mais, il y a trois jours, nous avons tenté à faire de la voile, mais le temps faisait (?était - oui!) trop humide, il n'y avait pas de vent et voila, il y avait la menace d' un orage tropical, c'est à dire le temps faisait (?était-oui) penible.
D'un côté nous avons eu beaucoup de pluie (?plein de pluie - les deux sont possibles) cet été donc l’apparence du paysage et notre verger est merveilleuse, d'un autre côté le temps et le climat est un préoccupation constante.
Je sais que la sécheresse en Californie est un problème à long terme particulièrement pour les fermiers. Comme en Australie, en Californie il y a trop d'exploitation d'eau et trop souvent il était c'est irrationnelle.
Frank
Bonjour Frank,
Merci pour ce texte bien rédigé..votre écrit progresse tout le temps!
Bonne semaine, Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Mon Apr 13, 2015 2:16 am | |
| - siti.haslinda wrote:
- Bonjour Celine,
J'habite à Manchester, en Angleterre. Aujourd'hui, il fait beau et soleil. Je suis heureuse que le soleil arriver. Il y avait du brouillard et froid hier. Je préfère quand il fait chaud.
Je suis né en à Singapour. It fait toujours chaud en à Singapour. Puis, j'ai habité à Melbourne, en Australie. Il fait plus chaud en Australie qu'en Angleterre.
Merci, Siti
Bonjour Siti,
Merci bien pour votre réponse! Ah oui, à Singapour, il fait toujours très chaud, et humide aussi, n'est-ce pas? Bonne semaine, Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Mon Apr 13, 2015 11:44 pm | |
| - karenfwilson wrote:
- Bonjour!
La semaine passée et les derniers 3 jours, il faisait vraiment froid avec un vent insupportable. On s' appelle ce vent la bise; c'est comme le mistral en France. Il semblait que l' hiver avait était rentré. Mais aujourd'hui, tout a changé: le soleil brillait et il faisait tellement beau et chaud! Quel plaisir! On peut imaginer que le printemps va rester cette fois!
Karen
Bonjour Karen!
Si vous parlez de la bise, ceci veut dire que vous habitez en Suisse. Je connais bien la bise et le mistral et en effet, le résultat est le même.
Bonne semaine, Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Mon Apr 13, 2015 11:48 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
Comme vous, j’habite en Californie du sud. Cette sécheresse est un grande problème pour tout le monde ici. Nous avons pris beaucoup de mesures pour conserver l’eau. J’ai un grande jardin et heureusement la plupart des plantes sont xeric («ils peuvent vivre sans beaucoup d’eau). La pluie l’autre jour était super, mais nous en avons besoin de beaucoup plus.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim!
Nous devons faire la danse de la pluie :-) J'espère qu'il y en aura plus d'ici cet été! J'ai lu dans le NYT qu'ils vont investir des millions de dollars pour dessaler de l'eau de l'océan!
Bonne journée! Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Mon Apr 13, 2015 11:50 pm | |
| - davidwynjones wrote:
- Bonjour tout le monde,
J’habite en Corée et aujourd’hui il fait beau, dans le ciel il y a un peu de nuages mais surtout il fait doux. Cependant en dans quelques semaines le temps il fera trop chaud, et il sera si humide on veut voudra juste s’asseoir à l’ombre toute la journée. Donc pour le moment je apprécie le temps frais.
Merci
David
Bonjour David,
Merci pour votre réponse. Je connais un peu la situation de la chaleur et de l'humidité car j'ai habité 2 ans en Thaïlande. C'est bon pour la peau mais des fois il fait trop chaud.. Bonne semaine, Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Mon Apr 13, 2015 11:56 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
En Angleterre le temps est très changeant hier par exemple il faissait très pluvieux le matin et pendant l'après midi il s'a est éclairci et à la fin de la journée il faissait très beau: Aujourd hui il faissait très gris, froid et il y a beaucoup de vent mais demain il ferrait ce sera complètement différent encore. De temps en temps le changeant changement de temps pendant une journée est difficile à croire même d'une heure à l'autre mais j'aime bien ces changeants changements.
J'aime bien aussi les saisons en Angleterre je ne voudrais pas vivre dans un pays sans les saisons. J'adore l'arrivée des différentes fleurs , et les couleurs dans le paysage surtout en printemps et en automne
Lucy
Bonjour Lucy,
Merci beaucoup pour votre réponse! En Angleterre, les saisons sont très marquantes et il y a quelque chose de magique durant chaque les changements.
Bonne semaine! Céline
| |
|
| |
Joy B
Number of posts : 51 Registration date : 2014-09-03
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Wed Apr 15, 2015 10:45 am | |
| Bonjour Céline
J’ai une maison à Salies de Béarn dans le sud-ouest de France et j’habite là en ce moment. Avant nous sommes arrivés le temps faisait mauvais, notre voisin nous a dit que il pleuvait pendant trois semaines dans le mois de Mars ! Maintenant les champs sont humides et les gaves sont pleins mais le temps fait très beau.
Aujourd’hui nous avons fait une randonnée et la température faisait 30 dégrées. C’était une courte randonnée et enfin nous avons allés au bar pour une bière et nous nous sommes assis à l’ombre. Demain il fera beau aussi.
À bientôt.
Joy | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? Fri Apr 17, 2015 12:37 am | |
| - Joy B wrote:
- Bonjour Céline
J’ai une maison à Salies de Béarn dans le sud-ouest de France et j’habite là en ce moment. Avant que nous sommes arrivés, le temps faisait mauvais, notre voisin nous a dit que il pleuvait pendant trois semaines dans le mois de Mars ! Maintenant les champs sont humides et les gaves sont pleins mais le temps fait très beau.
Aujourd’hui nous avons fait une randonnée et la température faisait 30 dégrées. C’était une courte randonnée et enfin nous avons sommes allés au bar pour une bière et nous nous sommes assis à l’ombre. Demain il fera beau aussi.
À bientôt.
Joy
Bonjour Joy,
Vous habitez dans une belle région! Vous êtes partis au bon moment!! Mais le climat est généralement assez bon, n'est-ce pas? Profitez en bien!
Bon week-end, Céline | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous? | |
|