French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous? Empty
PostSubject: Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?   Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeTue Jun 11, 2019 10:00 pm

Bonjour à tous!

Ici, en Californie, nous sommes en train de vivre une canicule (a heat wave), il fait dans les 35 degrés C! Et chez vous, quel temps fait-il en ce moment? Est-ce que l'été est arrivé?

Bonne semaine à tous!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
michaelgreen320

Number of posts : 9
Registration date : 2019-05-16

PostSubject: Re: Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?   Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeWed Jun 12, 2019 3:34 pm

Bonjour Céline,

Oui, ici à Tel Aviv en Israël l’été est déjà arrivé. Il fait une chaleur à crever ici comme en Californie, au moins 35 degrés C, et cette canicule se passe chaque année entre juin et septembre. La chaleur est particulièrement épouvantable à cause du soleil de plomb, l’humidité et le point de rosée élevé. Je ne m’y suis toujours pas habitué et cela vraiment sape mon énergie.

En général, je préfère le temps plus frais. Je cours dehors régulièrement, donc c’est frustrant pendant l’été parce que je ne peux pas me réveiller assez tôt afin d’éviter l’humidité. Aujourd’hui, j’ai couru à 5h30 du matin et c’était une corvée même à cette heure ! Bien que je sois né à Las Vegas au Nevada (Etats-Unis) ou il fait dans les 45 degrés C tout au long de l’été, et on pourrait penser que suis déjà habitué à la chaleur, je n’ai pas toujours hâte de l’été. En plus, il y a ceux qui me disent « alors, au moins c’est une chaleur sèche à Las Vegas. » Je toujours leur dis en réponse que c’est une chaleur accablante en tout cas parce qu’un four est un four bien qu’il soit « sèche ».

Bref, nous avons tendance à rester à l’intérieur ces jours-ci. Mais à mon avis il fait trop chaud chez nous quand même, parce que nous n’avons pas de la clim centrale et nos climatiseurs ne sont pas efficaces.

Bonne journée !

Michael
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?   Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeThu Jun 13, 2019 6:51 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Ici, en Angleterre, il fait très pluvieux qui est bon pour les jardins et les fermier mais pas pour mes esprits : Est-ce que nous pouvons troquer un peu de votre canicule pour un peu de notre pluie !

La météo est un petit mieux pour la semaine prochaine mais je ne vais pas retenir mon souffle!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?   Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeTue Jun 18, 2019 8:18 pm

michaelgreen320 wrote:
Bonjour Céline,

Oui, ici à Tel Aviv en Israël l’été est déjà arrivé.  Il fait une chaleur à crever ici comme en Californie, au moins 35 degrés C, et cette canicule se passe chaque année entre juin et septembre.  La chaleur est particulièrement épouvantable à cause du soleil de plomb, l’humidité et le point de rosée élevé.  Je ne m’y suis toujours pas habitué et cela vraiment sape mon énergie.

En général, je préfère le temps plus frais.  Je cours dehors régulièrement, donc c’est frustrant pendant l’été parce que je ne peux pas me réveiller assez tôt afin d’éviter l’humidité.  Aujourd’hui, j’ai couru à 5h30 du matin et c’était une corvée même à cette heure !  Bien que je sois né à Las Vegas au Nevada (Etats-Unis) ou il fait dans les 45 degrés C tout au long de l’été, et on pourrait penser que suis déjà habitué à la chaleur, je n’ai pas toujours hâte de l'arrivée de l’été.  En plus, il y a ceux qui me disent « alors, au moins c’est une chaleur sèche à Las Vegas. »  Je toujours leur dis en réponse que c’est une chaleur accablante en tout cas parce qu’un four est un four bien qu’il soit « seche ».

Bref, nous avons tendance à rester à l’intérieur ces jours-ci.  Mais à mon avis il fait trop chaud chez nous quand même, parce que nous n’avons pas de la clim centrale et nos climatiseurs ne sont pas efficaces.

Bonne journée !

Michael

Bonjour Michael,

Depuis la semaine dernière, le temps en Californie a bien changé et maintenant il fait un peu frais, c'est bien agréable. J'espère que c'est le cas pour vous aussi! Wow, 5h30 du matin pour courir, c'est impressionnant!

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?   Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitimeTue Jun 18, 2019 8:20 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Ici, en Angleterre,  il fait très pluvieux qui est bon pour les jardins et les fermier mais pas pour mes esprits mon moral:  Est-ce que nous pouvons troquer un peu de votre canicule pour un peu de notre pluie !

La météo est un petit mieux pour la semaine prochaine mais je ne vais pas retenir mon souffle!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Ah oui, j'aimerais bien pouvoir échanger un peu de soleil pour un peu de pluie! Very Happy
J'espère que le soleil est arrivé en Angleterre!
Bonne semaine Lucy,
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?   Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous? Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...
» Mardi 10 novembre: quel temps fait-il chez vous...
» mardi 7 avril: quel temps fait-il chez vous?
» Jeudi 2 février 2017: Quel temps fait-il chez vous?
» Jeudi 16 août: quel temps fait-il chez vous?