| vendredi 5 juin : vos dernières lectures | |
|
|
Author | Message |
---|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: vendredi 5 juin : vos dernières lectures Fri Jun 05, 2015 2:06 pm | |
| Bonjour à tous,
Avec les beaux jours, beaucoup d'entre vous commencent à profiter du jardin, en dégustant un bon verre, et ....en lisant un bon livre ou son magazine préféré.
- quel est votre dernier ? - son histoire ? - quel magazine lisez-vous habituellement ?
bon week end à l'ombre des cerisiers en ...fruits (en Juin) ! Corinne | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Dernier lecture Sat Jun 06, 2015 11:08 pm | |
| Bonsoir Corinne et tout le monde
Le dernier livre que j’ai lu en Anglais The Shepherd,s Story C’est la histoire d’un Berger dans la region des lacs (Lake District) en Angleterre. Quand il est à l’école il n’a pas réussi aux examens parce qu’il n a pas vu l’utilité de l’étude parce que il a connu que sa vie passera à la ferme de famille. Il a quitté l’école sans aucune qualification. Mais quand son grand père est mort sa vie changeait complétement à cause des droits de succession il a compris que la ferme de famille ne pouvait pas faire vivre toute la famille aussi il ne pouvait pas attirer des filles (une fille de précis – sa futur épouse) sans une éducation!
Il était claire qu’il était intelligent – il lisait beaucoup de livres et une fois il a fait des devoirs de sa sœur et il a reçu des très bons résultats. Il a décidé à aller au collège pour obtenir des A levels mais les responsables lui ont dit que il n’était pas possible sans les GSES *( En Angleteterre les éleves passer les GCSEs et puis les A levels) Il les a persuadé de lui laisser essayer les leçons pour trois semaines et si c’ est devenu claire que il n’était pas capable il serait retourner aux cours des O levels : mais pour couper une longue histoire courte – il a réussi passer les examens et il est alleé à Oxford (une des meilleures universités d’Angleterre). Avec l’aide de sa copine (futur épouse) il a obtenu une licence et maintenant il écrit des livres et travail à la ferme. Il y a beaucoup de détails très fascinant au sujet d’élevage de moutons et la vie des fermiers dans la région des lacs :
Il est une histoire hors d‘ordinaire mais ce livre a eu beaucoup de succès en Angleterre et je comprends pourquoi Bonne semaine et à bientôt Lucy | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures Mon Jun 08, 2015 5:18 am | |
| Dans le Queensland le temps est beau presque tous les jours. L'été au Queensland il fait chaud et humide, mais pourtant c'est possible d'amuser dans le plein air ou sur le veranda toute l'année. À l'égard ce que je lis, je lis plusieurs livres à la même temps, peutêtre quelques pages à la fois. Maintenant je lis un livre au sujet (de)l'histoire précoce d'Europe qui traite la chute de l'Empire Romain et l' époque de Justinian. Bientôt je veux relire la biographie de Freya Stark qui était une voyageuse en Syrie et en Irak. Parce que je travail dans un verger je ne veux pas asseoir au dessous une avocatier afin de lire Frank | |
|
| |
Petrea
Number of posts : 26 Registration date : 2012-10-22
| Subject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures Tue Jun 09, 2015 6:08 am | |
| Bonsoir Corinne,
La semaine dernière, j’ai fini de lire le livre intitulé « Burial Rites » de Hannah Kent. Je pense que c'est un bon livre.
Le livre raconte l’histoire de la dernière femme d’islandais qui a été exécuté. En 1829, Agnes Magnusdottir a été exécuté pour le meurtre de deux hommes mais elle était une victime. Cette histoire montre la vie d’islandais depuis cette époque. C’était une vie dure. L’histoire est triste parce qu’elle ne le fait pas. Le livre propose pour au prix d’IMPAC.
Malheureusement, à Canberra, il fait froid. Pourtant, le temps est parfait pour la lecture mais on a besoin de lire à l'intérieur.
Bonne semaine.
Petrea
| |
|
| |
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures Fri Jun 12, 2015 12:26 am | |
| - wheen wrote:
- Bonsoir Corinne et tout le monde
Le dernier livre que j’ai lu en Anglais The Shepherd,s Story C’est la' histoire d’un Berger dans la region des lacs (Lake District) en Angleterre. Quand il est était à l’école il n’a pas réussi (aux) ses examens parce qu’il n a pas vu l’utilité de l’étude et parce qu'il savait e il a connu que sa vie se passerait à la ferme de famille. Il a quitté l’école sans aucune qualification. Mais quand son grand père est mort sa vie changeait a complétement changé à cause des droits de succession. il a compris que la ferme de famille ne pouvait pas faire vivre toute la famille, aussi, il ne pouvait pas attirer des filles (une fille de précisément – sa future épouse) sans avoir une éducation!
Il était claire qu’il était intelligent – il lisait beaucoup de livres et une fois il a fait des devoirs de sa sœur et il a reçu des très bons résultats. Il a décidé à d' aller au collège pour obtenir des A levels mais les responsables lui ont dit que' il n’était pas possible sans les GSES *( En Angleteterre les éleves passent les GCSEs et puis les A levels) Il les a persuadés de lui le laisser essayer les leçons pour pendant trois semaines et si c’ est devenu claire il était évident que il n’était ne serait pas capable, il serait retournér aux cours des O levels : mais pour couper une longue histoire courte En résumé – il a réussi à passer les examens et il est allé à Oxford (une des meilleures universités d’Angleterre). Avec l’aide de sa copine (futur épouse) il a obtenu une licence et maintenant il écrit des livres et travaille à la ferme. Il y a beaucoup de détails très fascinant au sujet de l’élevage des moutons et de la vie des fermiers dans la région des lacs :
Il c' est une histoire hors de l‘ordinaire mais ce livre a eu beaucoup de succès en Angleterre et je comprends pourquoi Bonne semaine et à bientôt Lucy Une bien belle histoire, Lucy, merci pour ce moment captivant ! corinne | |
|
| |
corinne
| |
| |
corinne
| Subject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures Fri Jun 12, 2015 12:38 am | |
| - Petrea wrote:
- Bonsoir Corinne,
La semaine dernière, j’ai fini de lire le livre intitulé « Burial Rites » de Hannah Kent. Je pense que c'est un bon livre.
Le livre raconte l’histoire de la dernière femme d’islandais qui a été exécuté. En 1829, Agnes Magnusdottir a été exécuté pour le meurtre de deux hommes mais elle était une victime. Cette histoire montre la vie des ’islandais depuis cette époque. C’était une vie dure. L’histoire est triste parce qu’elle ne le fait pas.(fait pas quoi ? le = ?...pas très clair pour moi ...) Le livre est nommé / proposé pour au prix d’IMPAC.
Malheureusement, à Canberra, il fait froid. Pourtant, le temps est parfait pour la lecture mais on a besoin de lire à l'intérieur.
Bonne semaine.
Petrea
Bonne écriture Petrea ! merci...juste un petit éclaircissement est nécessaire concernant ce qu'elle ne fait pas ... à bientôt,Corinne
| |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures | |
| |
|
| |
| vendredi 5 juin : vos dernières lectures | |
|