French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Empty
PostSubject: Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021   Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Icon_minitimeThu Jun 10, 2021 6:59 pm

Bonjour tout le monde !

Il s'en passe des choses en France en ce moment...
Lisez-vous la presse Française ? Quels sont les événements que vous avez lu dernièrement et qui vous ont marqués ?

Qu'en avez-vous pensé  ?

Bon week-end !

Nanou
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021   Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Icon_minitimeFri Jun 11, 2021 2:21 am

Bonjour Nanou,

J'ai lu que le President Macron a ete gifle lors d'un ressemblement, le pauvre! Je trouve cela interessant car ce n'est jamais possible dans un pays autoritaire comme la Chine. Le chef d'Etat se met tres tres loin de son peuple, et meme si ca se produisait, j'imagine que la force de securite serait vire sur place ou meme etre mis a la prison, la personne qui fait l'attaque serait execute.

Malgre l'effet un peu comique de cet evenement, il montre que la France est un vrai pays democratique, donc j'ai bien aime cette petite episode.

Je me demande si l'agresseur sera soumis a la prison?

merci,
jessie
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021   Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Icon_minitimeFri Jun 11, 2021 2:53 am

jessewu wrote:
Bonjour Nanou,

J'ai lu que le Président Macron a été giflé lors d'un rassemblement, le pauvre ! Je trouve cela intéressant car ce n'est jamais possible dans un pays autoritaire comme la Chine. Le chef d'Etat se met très très loin de son peuple, et même si ca se produisait, j'imagine que les forces de l'ordre seraient vite sur place. L'agresseur ou même etre mis a la serait mis en prison, la personne qui fait l'attaque et serait même exécuté.

Malgré l'effet un peu comique de cet événement, il cela montre que la France est un vrai pays démocratique, donc j'ai bien aimé ce tte petit épisode.

Je me demande si l'agresseur sera soumis a la prison ?


merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Merci pour ton retour.
Oui c'est un acte inconcevable dans une démocratie, l'agresseur a été condamné à 4 mois de prison.

A bientôt
Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021   Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Icon_minitimeSat Jun 12, 2021 2:28 pm

Bonjour Nanou

Je ne lis pas la presse Française, sauf les articles qui sont disponible gratuit sur les sites web des quotidiens français, comme www.lemonde.fr ou www.liberation.fr ou, pour un tout autre perspective www.lefigaro.fr. Mais j'écoute souvent la radio française puisque c'est une bonne façon d'améliorer ma compréhension orale. À cette fin, Franceinfo est très pratique puisque les émissions sont brèves et répètent régulièrement pendant la journée. Par conséquent, si je ne la comprenne bien première fois, je pourrai la comprendre mieux la deuxième fois,ou la troisième fois …..!

J'écoute Franceinfo lorsque je fais la cuisine ou fais mes autres tâches ménagères. Si j'ai l'occasion d'écouter une émission plus longue je cherche parmi les podcasts de France Culture puisque j'y trouve souvent des podcasts sur l'histoire, la philosophie ou la culture français que m'intéressent.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021   Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Icon_minitimeWed Jun 16, 2021 4:58 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Je ne lis pas la presse Française, sauf les articles qui sont disponibles gratuitement sur les sites web des quotidiens français, comme www.lemonde.fr ou www.liberation.fr ou, pour un tout autre perspective www.lefigaro.fr.  Mais j'écoute souvent la radio française puisque c'est une bonne façon d'améliorer ma compréhension orale. À cette fin, France info est très pratique puisque les émissions sont brèves et se répètent régulièrement pendant la journée. Par conséquent, si je ne la comprends bien la première fois, je pourrai la comprendre mieux la deuxième fois ou la troisième fois …..!

J'écoute France info lorsque je fais la cuisine ou je fais mes autres tâches ménagères. Si j'ai l'occasion d'écouter une émission plus longue je cherche parmi les podcasts de France Culture puisque j'y trouve souvent des podcasts sur l'histoire, la philosophie ou la culture français qui m'intéressent.

Cordialement

Matthew  
Bonjour Matthew,
Merci pour ta fidélité sur notre forum !
Je vois que tu écoutes beaucoup d'émissions Françaises ! Bravo !

A bientôt
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021   Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 5 juin : vos dernières lectures
» Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures
» Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?
» Gestion du stress 03 Juin 2021
» Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: