French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Gestion du stress 03 Juin 2021

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Gestion du stress  03 Juin 2021 Empty
PostSubject: Gestion du stress 03 Juin 2021   Gestion du stress  03 Juin 2021 Icon_minitimeThu Jun 03, 2021 11:54 pm

Bonjour à tous,


Que faites-vous lorsque vous êtes stressé(e) ? 
Pour ma part,  je peux cuisiner pendant 3 ou 4 h !!!! Very Happy Mes voisins sont ravis  lol!

Si c'est aussi votre cas, quelle est votre recette préférée ? Préférez-vous cuisiner les plats salés ou les desserts ?


A bientôt !
Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Gestion du stress  03 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Gestion du stress 03 Juin 2021   Gestion du stress  03 Juin 2021 Icon_minitimeFri Jun 04, 2021 6:36 pm

Bonjour Naou

Lorsque je suis stressé je vais à la gym. Heureusement, c'est une gym qui est ouvert 7 jours sur 7 et à toute heure du jour. Je peux toujours y aller en fin de soirée ou à d'autres moments lorsque je sais qu'il sera calme. Si je dois attendre mon tour à chaque pièce d'équipement je deviendrai plus stressé. Une ou deux fois par semaine, je cours mais, même si c'est bon pour mes poumons, je le trouve moins reposant. Finalement, je ne sens pas bien ou j'ai une déchirure musculaire, je passe le soir en écoutant une pièce de musique longue, mais simple ; comme exemple un opéra de Philip Glass.

Moi aussi j'aime cuisiner, mais je ne le fais pas délibérément afin de décontracter. C'est très rare je fabrique des desserts sauf si j'ai des invitées. Ce qui me plait, c'est improviser les plats en utilisant les ingrédients que je trouve dans mon frigo et dans mes placards ; des caris, des sautés asiatiques ou des sauces pour pâtes. Mais évidemment je ne les tous faits dans le même repas !

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Gestion du stress  03 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Gestion du stress 03 Juin 2021   Gestion du stress  03 Juin 2021 Icon_minitimeMon Jun 07, 2021 1:51 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Lorsque je suis stressé je vais à la gym.  Heureusement, c'est une la gym qui c'est ouvert 7 jours sur 7 et à toute heure du jour. Je peux toujours y aller en fin de soirée ou à d'autres moments lorsque je sais qu'il que ce sera calme. Si je dois devais attendre mon tour à chaque pièce d' équipement je deviendrai plus stressé. Une ou deux fois par semaine, je cours mais, même si c'est bon pour mes poumons, je le trouve ça moins reposant, Finalement, je ne sens pas bien ou j'ai une déchirure musculaire, je passe les soirées en écoutant une pièce de la musique longue, mais simple ; comme par exemple un opéra de Philip Glass.

Moi aussi j'aime cuisiner, mais je ne le fais pas délibérément afin de me décontracter.  C'est très rare que je fabrique des desserts sauf si j'ai des invités. Ce qui me plait, c'est improviser les plats en utilisant les ingrédients que je trouve dans mon frigo et dans mes placards ; des caris, des sautés asiatiques ou des sauces pour pâtes.  Mais évidemment je ne les tous faits pas tous dans le même repas !

Cordialement

Matthew    
Bonjour Matthew,
Merci pour ton retour !
Bon sport et bon petits plats !  Very Happy
A bientôt
Nanou
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Gestion du stress  03 Juin 2021 Empty
PostSubject: Gestion du stress   Gestion du stress  03 Juin 2021 Icon_minitimeMon Jun 07, 2021 5:34 pm

Bonjour Nanou,

Parce que je suis introvertie je me sens stressée quand je suis surstimulée, en général, quand je suis en présence des gens et parle trop, donc je cherche pour la solitude et le silence dans la nature.

Je fais de longues promenades ou fais du vélo à tout moment de l'année et observe le paysage, des plantes et des animaux et prends des photos ou écris une déscription ou trace une esquisse et puis je signale ce que j'ai vu en ligne. Il y a plusieurs d'organisations qui rassembler les données donc ils savent l'état de santé de la nature.

De plus en plus je me sens plus une partie de ce monde.

Passez une bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Gestion du stress  03 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Gestion du stress 03 Juin 2021   Gestion du stress  03 Juin 2021 Icon_minitimeMon Jun 07, 2021 6:02 pm

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Parce que je suis introvertie je me sens stressée quand je suis surstimulée, en général, quand je suis en présence des gens et qui parlent trop, donc je recherche pour la solitude et le silence dans la nature.

Je fais de longues promenades ou je fais du vélo à tout moment de l'année et j'observe le paysage, les plantes et les animaux et je prends des photos ou j'écris une description ou je trace une esquisse et puis je signale ce que j'ai vu en ligne. Il y a plusieurs d' organisations qui rassemblent les données donc ils savent connaissent l'état de santé de la nature.

De plus en plus je me sens plus une partie de ce monde.

Passez une bonne semaine et à bientôt,

Diana
Bonjour Diana,
Merci pour ce joli feedback. 
La nature reste encore ce que nous avons de plus précieux sur la planète et je partage vos opinions !
Pouvez-vous m'expliquer plus en détails votre phrase car je veux être sure d'avoir bien compris : De plus en plus je me sens plus une partie de ce monde.
Passez une bonne semaine également
A bientôt !
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Gestion du stress  03 Juin 2021 Empty
PostSubject: Re: Gestion du stress 03 Juin 2021   Gestion du stress  03 Juin 2021 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Gestion du stress 03 Juin 2021
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?
» Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021
» Mercredi 16 juin 2021: Sucré ou salé ?
» Mercredi 30 juin 2021 : Faites-vous une activité physique ?
» Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: