French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Empty
PostSubject: vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France   vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Icon_minitimeFri Nov 06, 2015 10:21 pm

Bonjour à tous,

Vous savez bien que les français ont bien des petits défauts..et peut-être avez vous déjà eu de mauvaises expériences en France ou en cotoyant des Français ?

Racontez-les nous pour rire un peu,    bounce    Very Happy     lol!

Bon week end !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Empty
PostSubject: Votre pire expérience en France   vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Icon_minitimeSun Nov 08, 2015 8:47 pm

Bonjour Corinne et tout le monde


J’aime beaucoup tous les français que je rencontrais pendant mes séjours en France.   Je n’ai jamais vu des petits défauts SAUF des gens qui organisent les panneaux sur l’auto route près de Rouen.

Quand on vient du sud  et on a besoin d’aller à Dieppe ou même Calais les panneaux sont très difficile de comprendre (au moins pour moi !!)     Il y a plein de panneaux pour Le Havre et presque toutes les villes de France mais pas Dieppe.  La dernière fois que nous rentrions en Angleterre j’arrivais à trouver le bon chemin et j’étais ‘fière de moi c’ était comme si j’avais gagné le prix nobel de navigation !!

Avec le temps mon conjoint et moi se sont  beaucoup disputés en essayant de suivre les panneaux sur le chemin de / à Dieppe et une fois nous avons presque raté le ferry de retour vers l’Angleterre.  Cette petite histoire vraiment me  tente  d’acheter un GPS pour l’Europe !  Nous avons déjà un GPS pour l’Angleterre est je l’adore – il s’est évité beaucoup disputes !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France   vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Icon_minitimeTue Nov 10, 2015 5:55 pm

Bonjour Corinne,

Les petits défauts ? Ils existent ? Smile

J’ai le même expérience que Lucy – quand je voyage en France les gens sont toujours géniales. Je lire Le monde et Libération souvent sur mon ordi, et là, ils parlent souvent des mauvais comportements de certains français, mais ce n’est pas d’accord avec mon expérience. Je sais que j’ai un vision assez idéalisée de la France et les français, mais j’aime bien le garder – c’est un rêve joli !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France   vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Icon_minitimeWed Nov 11, 2015 9:12 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Oui, c’est vrai, les français ont bien des petits défauts, cette chose est certaine. Par exemple, si on a besoin de quelque chose officiel, les bureaucrates dans les préfectures peuvent être difficiles. On peut remplir le formulaire requise correctement et le ou la fonctionnaire le tamponner et dit rien.

On n’entend rien jusqu’au moment que la chose officielle est prête. Si on essaye de faire une relance, ce n’est pas possible, on n’entend rien. C’est difficile quand dans sa propre culture, des communications sont envoyées à fixer des attentes.

À bientôt
Mark
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France   vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Icon_minitimeSat Nov 14, 2015 5:50 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


J’aime beaucoup tous les français que je rencontrais pendant mes séjours en France.   Je n’ai jamais vu des petits défauts SAUF des gens qui organisent les panneaux sur l’autoroute près de Rouen.

Quand on vient du sud  et on a besoin d’aller à Dieppe ou même Calais les panneaux sont très difficile de à comprendre (au moins pour moi !!)     Il y a plein de panneaux pour Le Havre et presque toutes les villes de France mais pas Dieppe.  La dernière fois que nous rentrions en Angleterre j’arrivais à trouver le bon chemin et j’étais ‘fière de moi c’ était comme si j’avais gagné le prix nobel de navigation !!

Avec le temps mon conjoint et moi se sont nous sommes   beaucoup disputés en essayant de suivre les panneaux sur le chemin de / à Dieppe et une fois nous avons presque raté le ferry de retour vers l’Angleterre.  Cette petite histoire vraiment me  tente  d’acheter un GPS pour l’Europe !  Nous avons déjà un GPS pour l’Angleterre est et je l’adore – il s’est nous a évité évité beaucoup de disputes !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France   vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Icon_minitimeSat Nov 14, 2015 5:53 pm

Jim wrote:
Bonjour  Corinne,

Les petits défauts ?  (Ils) existent-ils ?  Smile

J’ai la même expérience que Lucy – quand je voyage en France les gens sont toujours géniales géniaux .  Je lire lis Le monde et Libération souvent sur mon ordi, et là, ils parlent souvent des mauvais comportements de certains français, mais ce n’est pas d’ en accord avec mon expérience.   Je sais que j’ai une vision assez idéalisée de la France et des français, mais j’aime bien le garder – c’est un  joli rêve joli !  


A bientôt,

Jim

C'est gentil Jim...les Français en ont bien besoin en ces jours sombres...Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France   vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Icon_minitimeSat Nov 14, 2015 5:58 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Oui, c’est vrai, les français ont bien des petits défauts, cette chose est certaine. Par exemple, si on a besoin de quelque chose d' officiel, les bureaucrates dans les préfectures peuvent être difficiles. On peut remplir le formulaire requise correctement et le ou la fonctionnaire le tamponner et ne dit rien.

On n’entend rien jusqu’au moment que la chose officielle est prête. Si on essaye de faire une relance, ce n’est pas possible, on n’entend rien. C’est difficile quand dans sa propre culture, des communications sont envoyées à fixer des attentes. (pourriez-vous précisez ce que vous voulez dire ?)

À bientôt
Mark

Merci Mark, c'est vrai que les administratifs ne sont pas très accueillants avec un petit mot gentil, mais il ne faut pas généraliser...Par contre je ne comprends pas bien votre dernière phrase...à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Empty
PostSubject: Re: vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France   vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 6 novembre : votre pire expérience en France
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire!
» Vendredi 8 novembre : votre généraliste
» Vendredi 16 novembre: votre instinct
» vendredi 14 novembre : votre gastronomie préférée
» Vendredi 30 novembre: Les membres de votre famille

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: