French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 18 janvier : la neige

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 janvier : la neige Empty
PostSubject: Lundi 18 janvier : la neige   Lundi 18 janvier : la neige Icon_minitimeMon Jan 18, 2016 3:46 pm

Bonjour à tous,

Aimez-vous quand il neige ? Neige-t-il chaque année dans votre pays ? Etes-vous amateurs de ski et de sport d'hiver en général ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: la neige   Lundi 18 janvier : la neige Icon_minitimeTue Jan 19, 2016 11:17 am

Bonjour Audrey et tout le monde

De nos jours je n’aime que la neige quand je suis sain et sauf chez moi.  J’aime faire des balades dans la neige et jouer avec les enfants.   Je n’aime pas la conduite dans la neige quand j’étais plus jeune ça m’a inquiété pas mais maintenant c’est mon conjoint qui conduit quand il y a de la neige 

Je n’ai jamais fait les sports d’hiver parce que nous n’avons pas beaucoup de neige en Angleterre et mon père n’a pas aimé voyager.  En revanche dans les années 1960, quand j’avais 6 – 8 ans, nous avons eu plusieurs hivers très durs avec beaucoup de neige.   Nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer aux boules de neige et à faire de la luge 

La dernière fois qu'il a neige dans la région où j’habite était il y a trois ans.   Il y a la neige dans les autres régions de l’Angleterre et en Ecosse cette année

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
muir1

Number of posts : 6
Registration date : 2015-12-03

PostSubject: LA NEIGE   Lundi 18 janvier : la neige Icon_minitimeWed Jan 20, 2016 8:17 pm

Aimez-vous quand il neige ? Neige-t-il chaque année dans votre pays ? Etes-vous amateurs de ski et de sport d'hiver en général ?

Oui certainement en hiver quand je suis en vacances aux Alpes, j'aime beaucoup quand il fait du neige. Chaque année je passe les vacances aux Alpes et toujours il neige en hiver. Mais cet ans en Decembre il ne neige pas. La semaine dernière il neige beaucoup et maintenant les pistes sont très bonnes mais hors piste il est très dangereux parce que la neige que a tombe au fin de Novembre a forme un niveau faible sous couche et aussi recennement il y avait beaucoup du vent en haut et donc il y a un plaque sur la surface que peut déclencher.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 18 janvier : la neige   Lundi 18 janvier : la neige Icon_minitimeMon Jan 25, 2016 11:30 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

De nos jours je n’aime que la neige quand je suis sain et sauf chez moi.  J’aime faire des balades dans la neige et jouer avec les enfants.   Je n’aime pas la conduite dans la neige quand j’étais plus jeune ça m’a inquiété ne m'inquiétais pas mais maintenant c’est mon conjoint qui conduit quand il y a de la neige 

Je n’ai jamais fait les de sports d’hiver parce que nous n’avons pas beaucoup de neige en Angleterre et mon père n’a pas aimé n'aimais pas voyager.  En revanche dans les années 1960, quand j’avais 6 – 8 ans, nous avons eu plusieurs hivers très durs avec beaucoup de neige.   Nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer aux boules de neige et à faire de la luge 

La dernière fois qu'il a neige dans la région où j’habite était il y a trois ans.   Il y a de la neige dans les autres régions de l’Angleterre et en Ecosse cette année

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de cette réponse ! Je suis un peu comme vous !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 18 janvier : la neige   Lundi 18 janvier : la neige Icon_minitimeMon Jan 25, 2016 11:53 am

muir1 wrote:

Oui certainement en hiver quand je suis en vacances aux dans les Alpes, j'aime beaucoup quand il fait du neige. Chaque année je passe les vacances dans les Alpes et toujours il neige en hiver. Mais cette année en Decembre il ne neige pas. La semaine dernière il a beaucoup neigé beaucoup et maintenant les pistes sont très bonnes mais hors piste c' est très dangereux parce que la neige qui est tombée au fin de Novembre a forme un niveau faible sous couche et aussi recemment il y avait beaucoup de vent en haut et donc il y a une plaque sur la surface qui peut déclencher.

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'accidents à cause du hors piste !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 18 janvier : la neige   Lundi 18 janvier : la neige Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 18 janvier : la neige
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 janvier : la neige
» Vendredi 8 Janvier : Il neige !
» mercredi 7 janvier: la neige ?
» Jeudi 14 janvier - Froid et neige
» Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….