|
| Vendredi 8 Janvier : Il neige ! | |
| | Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Fri Jan 08, 2010 12:22 pm | |
| Bonjour à tous,
Bonne année et meilleurs voeux à tous pour cette année 2010 !
Aujourd'hui il neige dans le sud de la France, ce qui est très rare ! Donc c'est la panique partout !
Et vous est-ce qu'il neige chez vous ? Est-ce que les écoles ferment dès qu'il y a quelques centimètres de neige sur les routes ? Que faites-vous quand il neige, restez-vous à la maison ou continuez-vous votre vie normalement ?
Merci de vos réponses et très bon week end à tous !
Audrey | |
| | | Shelley
Number of posts : 173 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne, France Registration date : 2007-06-09
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Fri Jan 08, 2010 5:33 pm | |
| Bonjour Audrey et à tous, Oui; j'ai regarde le journal pendant que manger mon dejeuner ; on a dit le niege arrive bientot dans l'aquitaine peut-etre aussi. Nous avons eu un peu mais pas beaucoup avant le fete. Mes famillie qui habite dans le sud de l'angleterre tout est complètement enneigée!! on attendre! Tres bon weekend Shelley | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Fri Jan 08, 2010 6:58 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
I ne neige jamais ici sauf qu’une fois par toutes les 10 ou 15 ans. En fait, en ce moment il fait doux, et il y a même beaucoup de monde à la plage. Bien qu’ils ne parlent pas le français, il y a quelques qualités très agréables ici au Californie du sud.
A bientôt,
Jim | |
| | | Olga
Number of posts : 30 Localisation : Fribourg, Switzerland Registration date : 2010-01-10
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Sun Jan 10, 2010 10:43 pm | |
| Bonjour Audrey et à tous,
Je m'appelle Olga. J'habite et travaille en Suisse, au la ville Fribourg.
Ici en Suisse il neige aussi, mais on n'a pas beacoup de neige. Les écoles ne sont pas fermés et tout fonctionne comme d'habitude.
Donc quand il neige, on continue notre vie normalment: on va au travail, on se promène et on fait du ski.
Bonne soirée!
Olga | |
| | | sachi
Number of posts : 5 Registration date : 2009-12-04
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Sun Jan 10, 2010 11:29 pm | |
| Bonjour Audrey et à touts,
Je vien de sud de japon. Il n'y a pas beaucoup de neige la bà. J'ai commencée de ski quand j'étais étudient à Tokyo parce que il n'était pas très populaire dans ma ville au sud.
Aujoud'hui, j'ai fait course de ski avec les musiciens de Faucingy (j'étais dans l'equipe de Bonneville). Mon dieu! Les gens de région font ski très bien!! Peut être ils commencent de ski quand ils sont bébés....
Autour ma maison en Haute-Savoie, France, la neige a fait environ 80-90cm. Quand il neige beaucoup, je ne peux pas rester dans la maison. Je dois faire le deneigement....quelle différence par rapport ma ville au japon....je vive la vie!
Merci Sachi | |
| | | Chocaholic
Number of posts : 11 Registration date : 2009-11-29
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Mon Jan 11, 2010 11:07 pm | |
| Bonsoir Audrey et tous Comme Olga j'habite en Suisse, mais dans le Canton de Vaud. Nous avons pensé que la reste de l'Europe a volé notre neige, pendant quelque semaine il nous semblait qu'il neigeait partout, sauf ici!! Finalement la semaine dernière elle est venues mais plutôt sur la côté des Alpes, pas chez nous dans le Jura, sauf quelques centimètres. Je viens de Dublin et c'est la folie là à ce moment. Il neige rarement, je pourrais vous dire qu'il a neigé beaucoup en 1980/81, 1982, 1985, et l'année dernière. Entre temps il a neigé parfois mais un tout petit peu, les écoles ont pu restée ouverte. Maintenant la problème est que les quelques centimètres ont gelée, les trottoirs sont des patinoires et la police a barré certaines routes parce qu'elles sont trop raides, les voitures glissent en arrière dès qu'elles commencent à monter. Ici (en Suisse) nous avons des pneus hivers, des chaînes en cas où, des chasses neiges, le sel et gravier, ...... tout cela rend normale la neige. L'année dernière le 31 décembre j'ai eu un rendez-vous avec une des maîtresses de mes filles. Il a commencé à neiger la veille et des grandes floccons ont continué pendant toute la nuit et toute la journée. Bref, il y avait 8 cm et c'était ma première fois conduisant dans la neige. Pendant que je conduisais très lentement et avec beaucoup de prudence j'ai vu une dame qui fait la course a pied! Il me semblait très bizarre, mais ici c'est toute à fait normale. Pourquoi on s'arrête pour le temps? Il n'y a pas de mauvais temps seulement le fait d'être mal équipé! Bon fin soirée Elaine | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Tue Jan 12, 2010 12:57 pm | |
| - Shelley wrote:
- Bonjour Audrey et à tous,
Oui; j'ai regarde le journal pendant que je prenais mon dejeuner ; on a dit que la niege arrive bientot dans l'aquitaine peut-etre aussi.
Nous en avons eu un peu mais pas beaucoup avant les fetes.
Dans ma famille qui habite dans le sud de l'angleterre tout est complètement enneigée!!
on attend! Tres bon weekend Shelley Merci Shelley, Je pense que vous avez eu la neige depuis votre message ! A bientôt ! Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Tue Jan 12, 2010 1:07 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
I ne neige jamais ici sauf qu’une fois par toutes tous les 10 ans les 10 ou 15 ans. En fait, en ce moment il fait doux, et il y a même beaucoup de monde à la plage. Bien qu’ils ne parlent pas le français, il y a quelques qualités très agréables ici en Californie du sud.
A bientôt,
Jim Bonjour Jim, J'ai entendu dire qu'il avait neigé en Arizona cette année ! Alors peut-être bientôt en Californie aussi ! Bonne semaine ! Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Tue Jan 12, 2010 1:10 pm | |
| - Olga wrote:
- Bonjour Audrey et à tous,
Je m'appelle Olga. J'habite et travaille en Suisse, dans la ville de Fribourg.
Ici en Suisse il neige aussi, mais on n'a pas beaucoup de neige. Les écoles ne sont pas fermées et tout fonctionne comme d'habitude.
Donc quand il neige, on continue notre vie normalement: on va au travail, on se promène et on fait du ski.
Bonne soirée!
Olga Bonjour Olga, C'est vrai qu'en Suisse tout ne s'arrête pas quand il neige, contrairement à la France où c'est rapidement la panique ! Merci et à bientôt ! Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Tue Jan 12, 2010 1:13 pm | |
| - sachi wrote:
- Bonjour Audrey et à touts,
Je viens du sud du japon. Il n'y a pas beaucoup de neige la bàs. J'ai commencée le ski quand j'étais étudiant à Tokyo parce que il n'était pas très populaire dans ma ville au sud.
Aujoud'hui, j'ai fait des cours de ski avec les musiciens de Faucingy (j'étais dans l'equipe de Bonneville). Mon dieu! Les gens de région font du ski très bien!! Peut être ils commencent le ski quand ils sont bébés....
Autour de ma maison en Haute-Savoie, France, la neige a fait environ 80-90cm. Quand il neige beaucoup, je ne peux pas rester dans la maison. Je dois faire le deneigement....quelle différence par rapport à ma ville au japon....vive la vie!
Merci Sachi Bonjour Sachi, Et merci de votre réponse ! A bientôt ! Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! Tue Jan 12, 2010 2:18 pm | |
| - Chocaholic wrote:
- Bonsoir Audrey et tous
Comme Olga j'habite en Suisse, mais dans le Canton de Vaud. Nous avons pensé que le reste de l'Europe a volé notre neige, pendant quelques semaines il nous semblait qu'il neigeait partout, sauf ici!!
Finalement la semaine dernière elle est venues mais plutôt sur le côté des Alpes, pas chez nous dans le Jura, sauf quelques centimètres.
Je viens de Dublin et c'est la folie là-bas en ce moment. Il neige rarement, je pourrais vous dire qu'il a neigé beaucoup en 1980/81, 1982, 1985, et l'année dernière. Entre temps il a neigé parfois mais un tout petit peu, les écoles ont pu rester ouverte. Maintenant le problème est que les quelques centimètres ont gelée, les trottoirs sont des patinoires et la police a barré certaines routes parce qu'elles sont trop raides, les voitures glissent en arrière dès qu'elles commencent à monter.
Ici (en Suisse) nous avons des pneus hivers, des chaînes en cas où, des chasses neiges, le sel et gravier, ...... tout cela rend normale la neige.
L'année dernière le 31 décembre j'ai eu un rendez-vous avec une des maîtresses de mes filles. Il a commencé à neiger la veille et des grands floccons ont continué pendant toute la nuit et toute la journée. Bref, il y avait 8 cm et c'était ma première fois conduisant dans la neige. Pendant que je conduisais très lentement et avec beaucoup de prudence j'ai vu une dame qui faisait de la course a pied! Il me semblait très bizarre, mais ici c'est toute à fait normal. Pourquoi on s'arrête pour le temps? Il n'y a pas de mauvais temps seulement le fait d'être mal équipé!
Bonne fin de soirée Elaine Bonjour Elaine et merci ! Vous avez tout à fait raison, ici en France, nous sommes très mal équipés, c'est pour ça que le pays est bloqué ! A bientôt ! Audrey | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 8 Janvier : Il neige ! | |
| |
| | | | Vendredi 8 Janvier : Il neige ! | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |