French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 11 février - La Saint-Valentin

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeThu Feb 11, 2016 6:42 pm

Bonjour tout le monde !

La Saint-Valentin approche ! Célébrez-vous cette fête ?
Avez-vous prévu de faire quelque chose de spécial avec la personne qui compte le plus pour vous :
échange de cadeaux ? fleurs ? week-end ou soirée romantique?  bon repas ? champagne ?...
drunken

Merci par avance, et bonne fête de la Saint-Valentin à tous ! I love you
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: La St Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeThu Feb 11, 2016 8:51 pm

Bonjour Annick et tout le monde


Je pense que St Valentin est une fête surexploitée avec les cartes et les fleurs mais quand même je pense qu’elle est une bonne occasion d’exprimer l’amour pour la personne qui compte le plus dans ta vie 


Mon conjoint n’achète jamais des fleurs(!)  - mais nous partagerons un bon repas chez nous et faire quelque chose ensemble peut être  allez au théâtre ou cinéma quand quelque chose d’intéressant se passe  localement et mangez dans un restaurent au même temps


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeSat Feb 13, 2016 1:27 am

Bonjour Annick et tout le monde

Selon moi, le Saint-Valentin c'est un jour comme un autre jour. C'est-à-dire le jour est sans aucune importance.

J'aimerais faire des chooses speciaux avec mon mari lorsque cela nous convient de faire.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
matthew_w




Number of posts : 9
Registration date : 2014-06-13

Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeSun Feb 14, 2016 10:59 pm

Merci pour la question, Annick.

La Saint-Valentin est un peu différent cette année parce que ma femme et moi nous sommes mariés l'été dernière. Je me sens que maintenant c'est moins un jour "romantique" et plus une opportunité de passer un jour ensemble et apprécier la compagnonnage...

Matt
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeMon Feb 15, 2016 7:30 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


Je pense que St Valentin est une fête surexploitée avec les cartes et les fleurs mais quand même je pense qu’elle est une bonne occasion d’exprimer l’amour pour la personne qui compte le plus dans ta vie 


Mon conjoint n’achète jamais des fleurs(!)  - mais nous partagerons un bon repas chez nous et faire ferons quelque chose ensemble peut être  allez aller au théâtre ou cinéma quand quelque chose d’intéressant se passe  localement et mangez manger dans un restaurent au en même temps


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse très bien écrite ! Cela me paraît un très bon plan, faire un bon repas, sortir au théâtre ou au cinéma... Very Happy

J'espère que vous avez passé un très bon week-end, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeMon Feb 15, 2016 7:34 pm

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Selon moi, le la Saint-Valentin c'est un jour comme un autre jour. C'est-à-dire que le jour est sans aucune importance.

J'aimerais (ou plutôt : J'aime) faire des cho(o)ses speciaux spéciales avec mon mari lorsque cela nous convient de les faire.

Bon week-end
Nada

Bonjour Nada,

Merci à vous aussi, et c'est vrai, choisir soi-même de faire quelque chose de spécial sans se préoccuper des jours de fête imposés peut avoir un côté très romantique !
Bonne semaine, et à bientôt

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeMon Feb 15, 2016 7:37 pm

matthew_w wrote:
Merci pour la question, Annick.

La Saint-Valentin est un peu différente cette année parce que ma femme et moi nous sommes mariés l'été dernière dernier.  Je me sens que maintenant c'est moins un jour "romantique" et plus une opportunité occasion de passer un jour ensemble et apprécier la compagnonnage compagnie (ou : apprécier d'être ensemble)...

Matt

Bonjour Matt,

Merci pour cette réponse. Vous êtes encore de jeunes mariés, donc je peux encore vous féliciter et vous souhaiter plein de bonheur, et de bons moments ensemble ! Very Happy

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeTue Feb 16, 2016 5:19 am

Pour répondre à votre question centrale, la réponse est non.
Mais ma femme et moi nous célébrons la vie tous les jours. Quelquefois je prépare le dîner et quelque fois ma épouse prépare le dîner. Pendant la plupart de l'année nous dînons sur la véranda.
Nous pouvons regarder les phases de lune, des étoiles et des satellites. Mais plus proche de chez nous, dans le prénombre nous identifions plusieurs oiseaux par leurs chansons et parfois par leurs vols dans le crépuscule. Quelque fois nous entendons les Koalas. Nous célébrons notre vie et nous-mêmes avec une boutaille de vin, et parceque nous sommes âgées et c'est bon pour la circulation de sang des jambes, et bien sûr après nous avons fini manger nous nous reposons nos jambes sur la table et bavarder.
En fait, nous célébrons La St. Valentin chaque jour.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitimeTue Feb 16, 2016 8:31 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Pour répondre à votre question centrale, la réponse est non.
Mais ma femme et moi nous célébrons la vie tous les jours. Quelquefois je prépare le dîner et quelquefois ma mon épouse prépare le dîner. Pendant la plupart de l'année nous dînons sur la véranda.
Nous pouvons regarder les phases de la lune, des étoiles et  des satellites. Mais plus proche (près) de chez nous, dans la p(r)énombre nous identifions plusieurs oiseaux par leurs chansons (chants) et parfois par leurs vols dans le crépuscule. Quelquefois nous entendons les Koalas. Nous célébrons notre vie et nous-mêmes avec une bouteille de vin, et parce que nous sommes âgé(e)s et c'est bon pour la circulation du sang des dans les jambes, et bien sûr après quand nous avons fini de manger nous nous reposons nos jambes sur la table et bavardons.
En fait, nous célébrons La St. Valentin chaque jour.
Frank

Bonjour Frank,

Merci, et bravo, pour ce message si romantique, et si bien écrit ! Le fait de célébrer la Saint Valentin tous les jours vous inspire visiblement. Wink

Et votre manière de célébrer chaque instant de la vie, comme vous le faites, est un superbe exemple... Very Happy

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 février - La Saint-Valentin   Jeudi 11 février - La Saint-Valentin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 février : La Saint Valentin
» Jeudi 13 février: La Saint Valentin!
» Jeudi 11 février - La Saint-Valentin
» Jeudi 14 février: Joyeuse Saint Valentin!!
» Jeudi 13 février - Allez-vous fêter la Saint-Valentin ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: