| Vendredi 17 mars : l'actualité | |
|
|
Author | Message |
---|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Vendredi 17 mars : l'actualité Fri Mar 18, 2016 3:09 pm | |
| Bonjour à tous,
Quelle est votre actualité de la semaine qui vous a le plus touché ou marqué ? le plus interessé ? pourquoi ? êtes-vous plutôt optimiste ou non ?
bonne semaine | |
|
| |
Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité Sat Mar 19, 2016 7:34 am | |
| Bonjour Corinne et tout le monde,
Lundi, le 14 mars, était un jour blanc au Japon. Les femmes japonaises offrent des chocolats aux hommes à la Saint-Valentin et les hommes offrent des gâteaux secs, dont la couleur est principalement le blanc, aux femmes en retour. Bien sûr, j'ai reçu du chocolat de ma femme le 14 février. Alors, je l'ai offert un paquet de chocolat blanc avec le goût de lait et de fraise comme une preuve de l'amour. Elle était si gentille que nous l'avons partagé. C'était bon et doux. Elle avait l'air heureuse d'en manger.
A bientôt,
Sean | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: l'actualité Sat Mar 19, 2016 4:48 pm | |
| Bonjour Corinne et tout le monde
En Angleterre le gouvernement vient de présenter le budget au printemps. C’était un budget qui me mettait en colère parce que le chancelier de l’échiquier a augmenté la somme sur laquelle on a besoin de payer l’impôt sur les plus-values et il a réduit la somme de prestations ce qu’ il payera aux handicapés. Ces mesures me semblent très injustes et il y a une vraie colère contre le gouvernement à cause de cette décision. A mon avis le gouvernement va devoir y réfléchir encore
Bonne semaine et à bientôt Lucy (politologue !) | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité Mon Mar 21, 2016 5:32 pm | |
| Bonjour Corinne et tout le monde,
Je crois j’avais été le plus marqué par la médiatisation des bêtises de Donald Trump. C’est vraiment décevant à voir ce type devient de plus en plus proche de gagnant l’investiture républicain. Je ne savais pas que il y a tellement d’américains si politiquement aveugle. Il semble que chaque fois qu'il dit quelque chose stupide, il devient plus haut dans les sondages. Incroyable !
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité Fri Mar 25, 2016 2:25 am | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde,
Lundi, le 14 mars, était un jour blanc au Japon. Les femmes japonaises offrent des chocolats aux hommes à la Saint-Valentin et les hommes offrent des gâteaux secs, dont la couleur est principalement le blanc, aux femmes en retour. Bien sûr, j'ai reçu du chocolat de ma femme le 14 février. Alors, je lui 'ai offert un paquet de chocolat blanc avec le goût de lait et de fraise comme une preuve de l d'amour. Elle était si gentille que nous l'avons partagé. C'était bon et doux. Elle avait l'air heureuse d'en manger.
A bientôt,
Sean trop mignon, belle actualité au Japon...toujours aussi poétique ! Corinne | |
|
| |
corinne
| |
| |
corinne
| |
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité Sun Mar 27, 2016 4:41 am | |
| L'actualité le plus touché pour moi était un reunion de Federica Mogherini, Vice-président de la Commission Européen et Nasser Judeh, le Ministre des Affaires Étrangères Jordanien qui s'est passé la semaine dernière. M. Judah a témoigner de la sympathie à Mdm Mogherini concernant les attentats à Bruxelles. Mdm Mogherini a succombé à la émotion. M. Judah l'a consolé et il l'a elacé. Les points importants sont que nos puissants ont des émotions et l'autre puissant a reagit spontanément. Ça était symbolique parce qu' un des puissants est islamist et male et l'autre est une femme et une crétienne. En autre mots dit les emotions ont accablé des religieux et des cultural moeurs. Et maintenant je les respecte plus. Frank | |
|
| |
corinne
| Subject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité Sat Apr 02, 2016 1:48 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- L'actualité
le plus touché la plus marquante pour moi était une reunion de Federica Mogherini, Vice-président de la Commission Européenne et Nasser Judeh, le Ministre des Affaires Étrangères Jordanien qui s'est passée la semaine dernière. M. Judah a témoigneré de la sympathie à Mdm Mogherini concernant les attentats à Bruxelles. Mdm Mogherini a succombé à la l' émotion. M. Judah l'a consolé et il l'a enlacé. Les points importants sont que nos puissants ont des émotions et l'autre puissant a reagit spontanément.
Ça C' était symbolique parce qu' un des puissants est islamiste et male et l'autre est une femme et une chrétienne. En d'autres mots dit les emotions ont accablé des religieux et des cultural moeurs culturelles . Et maintenant je les respecte plus. Frank Un bel exemple de fraternité ! merci ! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité | |
| |
|
| |
| Vendredi 17 mars : l'actualité | |
|