French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 21 mars : le printemps

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

Vendredi 21 mars : le printemps Empty
PostSubject: Vendredi 21 mars : le printemps   Vendredi 21 mars : le printemps Icon_minitimeThu Mar 20, 2008 12:46 pm

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui, nous sommes le 1er jour du printemps. Saison qui succède à l'hiver et précède l'été, et qui, dans l'hémisphère Nord commence à l'équinoxe de printemps (20 ou 21 mars).
Connaissiez-vous l'expression : se mettre en tenue printanière (légère, claire, fleurie)

Que signifie pour vous le printemps ?

Je me réjouis de lire vos anecdotes et vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Pâques. Aloha!
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 21 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 mars : le printemps   Vendredi 21 mars : le printemps Icon_minitimeThu Mar 20, 2008 4:04 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde,

Pour moi, le printemps signifie le renouveau, tout renait et revit. C'est la saison de l'annee qui nous apporte un temps doux, les chansons des oiseaux, et la beaute des fleurs. J'adore ouvrir les fenetres chaque matin et prendre un souffle d'air frais. Je peux marcher et une fois encore profiter de faire du velo et faire une promenade. Pas de neige, finalement!

Je ne connaissais pas l'expression "se mettre en tenue printaniere."


Last edited by Sevahn on Mon Mar 24, 2008 11:30 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Vendredi 21 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 mars : le printemps   Vendredi 21 mars : le printemps Icon_minitimeThu Mar 20, 2008 11:07 pm

Bonjour Nath et tout le monde;

Pour moi, le printemps ici quand j'ai vu les grues voler sud aussi la derniere dimanche j'ai entendu le cuckoo et aussi j'ai vu la huppe un oiseau reviens de sud africa. comme sevhan et je aussi apprecie la beaute des fleurs. J'adore vraiment les printemps c'est magnifique!

Bonne Paques tout le monde; amusez-bien!

A bientot
Shelley sunny flower lol!
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 21 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 mars : le printemps   Vendredi 21 mars : le printemps Icon_minitimeMon Mar 24, 2008 5:25 pm

Bonjour Nathalie et tout le monde,

Printemps est ma saison préféré, parce que c’est la saison de renaissance dan mon jardin. Toutes les plantes commencent de pousser ou à être en fleur. C’est magnifique ! Je ne connais pas l'expression "se mettre en tenue printanière."

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
liz




Number of posts : 18
Registration date : 2007-09-19

Vendredi 21 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 mars : le printemps   Vendredi 21 mars : le printemps Icon_minitimeWed Mar 26, 2008 3:18 pm

Bonjour a tous,

Comme les autres, je ne connais pas l’expression que Nath a écrite. Qu’est ce que cela veut dire, Nath ?

J’adore le printemps (et en plus l’été) pour les jours plus longue, pour les soirs lorsqu’on pourrait rester a l’extérieur toujours dans la lumière. J’aimerais par-dessus de manger ou de boire quelque chose à la terrasse avant le soleil se couche.

N’oubliez pas que vos pendules et vos montres vont en avant une heure la nuit de samedi-dimanche prochaine (le 29 mars) en Europe. Je ne sais pas si c'est la meme chose aux Etats-Unis ou ailleurs. Donc, apres ca on aura plus de lumière ... au moins en Europe.

Bonne journée a tous
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 21 mars : le printemps Empty
PostSubject: Re: Vendredi 21 mars : le printemps   Vendredi 21 mars : le printemps Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 21 mars : le printemps
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 1er Mars : Le printemps
» Vendredi 20 mars: Le printemps...
» Vendredi 23 mars: Le printemps et vous
» Lundi 17 mars : le printemps
» mardi 20 mars : c'est le printemps

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: