| Mercredi 28 septembre : votre première leçon... | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Wed Sep 28, 2016 3:03 am | |
| Bonjour à tout et à toutes,
Est-ce que vous étiez nerveux(se) avant votre première leçon de français ? Vous en souvenez-vous ? Comment s'est elle passée ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne semaine !
Vincent
Last edited by Vincent on Wed Sep 28, 2016 8:18 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Wed Sep 28, 2016 10:50 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Je n'étais pas du tout nerveux avant ma première leçon française. J'étais plutôt relaxé, car mon professeur était japonais. J'apprenais le français à l'institut français à Tokyo avec des débutants comme moi. Quand on ne comprenait pas ses explications en francais, nous lui demandions nos questions en japonais. Tout était difficile comme une conjugaison et une prononciation il y a huit ans. On répétait ensemble; je suis, tu es, il/elle est, nous sommes, vous êtes et il/elle sont. Encore une fois... ce n'était pas facile de les apprendre par coeur. Mais c'est un bon souvenir maintenant. Bonne journée, Sean | |
|
| |
Vincent
| |
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Votre première leçon Thu Sep 29, 2016 10:23 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
J’ai appris le français à l’école mais je n’étais pas inspirée par le professeur et les leçons étaient très ennuyeuses et donc je n’ai pas appris beaucoup. Quand j’ai eu 29 ans j’ai décidé d’aller en France pour une année pour apprendre le français. J’assistais aux cours de français à Angers. Le professeur était fantastique. Il y avait beaucoup de nationalités dans la classe donc le professeur ne parlait que de français.
Je n’étais pas nerveuse parce qu’ il était si intéressant de rencontrer des gens des différents pays : Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
| |
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Sun Oct 02, 2016 8:30 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, J’étais un peu nerveux pour moi première leçon française. J’étais soixante-sept ans et la pensée d’apprentissage une nouvelle langue était un peu effrayant. Cependant, mon professeur très vite me met à l’aise. Après vingt-cinq leçons je encore avoir les papillons dans estomac avant une leçon. Bonne semaine Terry | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Wed Oct 05, 2016 7:16 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
J’ai appris le français à l’école mais je n’étais pas inspirée par le professeur et les leçons étaient très ennuyeuses et donc je n’ai pas appris beaucoup. Quand j’ai eu 29 ans j’ai décidé d’aller en France pour une année pour apprendre le français. J’assistais aux cours de français à Angers. Le professeur était fantastique. Il y avait beaucoup de nationalités dans la classe donc le professeur ne parlait que de français.
Je n’étais pas nerveuse parce qu’ il était si intéressant de rencontrer des gens des différents pays : Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bravo pour cette belle réponse Lucy ! Vous avez raison, avoir un bon professeur est la chose la plus importante ! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 28 septembre : votre première leçon... | |
| |
|
| |
| Mercredi 28 septembre : votre première leçon... | |